Page 1 sur 7

Nouveau chez Mitsu

Posté : lun. sept. 15, 2014 7:24 pm
par chris13
Salut,

Je suis un nouveau venu dans la famille mitsu, j'étais chez Nini mais j'ai vendu mon T2.
J'ai acheté un pajéro chassis long 2.8L GLS série anniversaire (je ne sais pas quelle est la différence avec les autre :hein: , j'ai une boite à outils dans la porte et une lampe dans le coffre, bien pratique d'ailleurs), avec boite superselect et blocage arrière. Il date de 1997 et a 200 000kms.

Je n'ai pas encore fait de photos, faut que je finisse son décrassage :) .

Tout fonctionne, quelques caprices au niveau des voyants de la boite, un coup clignote un coup marche bien...
Par contre, j'ai de gros "klonq" quand je me mets en 4x4, on dirait que ça vient du pont AV. Ce qui me chagrine le plus c'est que je n'ai rien entendu quand je l'ai essayé avant l'achat. J'avoue que j'ai fait attention, trop peu être :~:
Du coup, faut que je trouve ce que c'est mais bon, je pense pas que célà sera bon...

Voilà, je vous tiendrais au courant de ce qu'il en est...

A plus les Pajéristes :D

re: Nouveau chez Mitsu

Posté : lun. sept. 15, 2014 8:21 pm
par zounours63
Cool, un nouveau diamantaire :)

re: Nouveau chez Mitsu

Posté : lun. sept. 15, 2014 9:57 pm
par nissanterrano
Sois le bienvenu chez nous !
Fais pas attention à zounours ( son meilleur ami est un chat et il prévoit de nous quitter pour un anglais :diable :)
Les photos, viiiiiiiite !!!!!!
Par contre pour le klonq :hein:
T'as pas un croisillon d'arbre qui a du jeu?

re: Nouveau chez Mitsu

Posté : lun. sept. 15, 2014 9:59 pm
par jnf80
Bienvenue chez les Mitsu ;)
Si ton pajéro est conçu comme les L200 il se pourrait que les "Klong" viennent de l'humidité, beaucoup le font lorsque'il a plus au moins 1 journée, ca doit venir des silentblocs et ca repart des que le temps est au soleil, je sais ce n'est pas très "scientifiquement mécanique" mais c'est comme ca, ce qui pourrait expliqué que tu ne l'ai pas entendu lorsque tu l'as essayé.
Après si ce n'est pas cela, première chose à faire c'est vidange du pont, ce ne t'engage pas à grand chose ;) , si il y a eu des dégats dedans tu verras de la limaille ou des morceaux de ferraille sur le bouchon aimanté

re: Nouveau chez Mitsu

Posté : lun. sept. 15, 2014 10:06 pm
par nissanterrano
Les Pajero ne craignent pas l'humidité :lol:

re: Nouveau chez Mitsu

Posté : lun. sept. 15, 2014 10:12 pm
par chris13
Merci pour l’accueil :) .

J'ai fait contrôler les boites et il n'y avait que la boite de transfert de sale. Je l'ai faite vidanger.
Si c'est que des silents blocs ou croisillons, ce sera un moindre mal. Faut que je le mène au garage pour voir, mais ça va attendre un peu... toujours à cause du nerf de la guerre :D

nissanterrano: je m'y attèle demain pour vous en poster qques unes. Et ça ne crains pas l'humide sauf au niveau des vitres latérales arrières ^^.

re: Nouveau chez Mitsu

Posté : lun. sept. 15, 2014 10:16 pm
par nissanterrano
Contrôler tes silent bloc ou tes croisillons t'as juste à te coucher dessous ;)
Ensuite jusqu'à présent l'eau n'est jamais montée jusqu'au vitres arrières mais disons que j'ai eu la fâcheuse habitude d'aller traîner dans des coins "humides"

re: Nouveau chez Mitsu

Posté : lun. sept. 15, 2014 11:05 pm
par jnf80
nissanterrano a écrit :Contrôler tes silent bloc ou tes croisillons t'as juste à te coucher dessous ;)
Pour les croisillons oui mais les silentblocs à moins qu'ils soient détruits c'est pas évident de savoir si ils sont limites

re: Nouveau chez Mitsu

Posté : lun. sept. 15, 2014 11:10 pm
par nissanterrano
Tu peux pas les contrôler en faisant levier avec un demonte pneus sur la BT :hein:

re: Nouveau chez Mitsu

Posté : lun. sept. 15, 2014 11:25 pm
par jnf80
c'et ce que fait le mec du controle technique, je lui ai demandé de regardé ca quand je l'ai passé en juillet mais rien d'anormal et pourtant dès qu'il pleut une journée complète "klong" et si il ne pleut plus le lendemain ca s'arrête et je ne suis pas le seul