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chambre à air

Posté : mer. janv. 26, 2005 4:18 pm
par jc57
Salut

Est il possible de mettre des chambre à air dans des roues tubeless ; techniquement ça pose pb ou pas ?
le truc c'est que j'ai des jantes alu qui fuit et j'en ai marre de remettre de l'air tous les 15 j donc je pensais mettre des chambres
merci

re: chambre à air

Posté : mer. janv. 26, 2005 5:23 pm
par vincent sch
Salut jc57,

J'avais le même problème que toi sur des gentes acier sur mon Range et sur mon PAJERO. Elles avaient de la rouille sur la gente.
J'ai monté des chambres dans les tubless et ça marche relativement bien.
Pourquoi je dis relativement! Je m'explique. L'opération est délicate lors du montage, car il m'est arrivé que la chambre se coince entre le pneu et la gente. Tu ne remarque rien au départ mais après quelques km tu te retrouve à plat. :grr: :grr: Il faut refaire l'opération et changer la chambre qui est crevé. :( J'ai roulé comme cela pendant des années sans gros problèmes même en off road, ça tient. Autre chose. Le pneu à tendance avec le temps de ce déplacer légèrement sur la gente, ce qui fait que la chambre s'use avec le temps, elle est comme gommé. Change donc la chambre à chaque fois que tu change le pneu.

Avant de monter la chambre, s'il y en a, ponce l'ensemble des points saillants.

Bien plus tard j'ai fais un autre essai. J'ai utilisé une ponceuse rotative et j'ai poncé l'intérieur de la gente, toutes les surface rouillées et en particulier l'endroit ou est monté la valve. J'ai remonté le pneu et comme par enchantement plus de problème de fuite.

re: chambre à air

Posté : mer. janv. 26, 2005 6:50 pm
par jc57
merci
j'ai des jantes alu je pense que je vais monter des chambres et bien poncer la jante av de remonter ça devrait gazer

re: chambre à air

Posté : mer. janv. 26, 2005 9:04 pm
par eric def 90 300 dti
jc57 a écrit :merci
j'ai des jantes alu je pense que je vais monter des chambres et bien poncer la jante av de remonter ça devrait gazer
pour non
car si tu as une fuite tu a une faiblesse de jante
donc il faut regarder la jante de plus pres
sinon il y aussi le vernis de jante qui lache et la l'air passe par les fissures
la il faut poncer
et donner a un peintre pour coucher un vernis
car le probleme si un vernis craque et il va laisser de la poudre abrasive
la chambre a air n'est pas etanche donc l'humidite penetre dans le pneu et cela cree une pate a roder et ronge la chambre
donc c'est un pansement sur une jambe de bois

re: chambre à air

Posté : jeu. janv. 27, 2005 8:26 am
par vincent sch
Bonjour à tous,

Ahh, voilà l'explication!!! Merci Eric. C'est donc l'humidité qui en pénétrant dans le pneu qui créait cette pate qui usait et gommait la chambre à air.
Mais j'ai roulé pendant 6 ans avec le Paj équipé de deux pneus tubless avec chambre et pendant 10 ans avec mon Range avec également deux pneus tubless avec chambre sans gros soussis. La chambre tenait jusqu'au prochain remplacement des pneus. La difficulté est au montage, il faut bien faire attention de ne pas pincer la chambre.

J'ai oublié de dire qu'une fois la gente poncée j'avais passé une couche de bombe de zingage à froids. Depuis j'ai vendu mon Range, il a tourné sur les pistes de ski en haute savoie et les pneus ne fuis plus. Et s'est impressionnant ce qu'ils font avec ce vieux range :o :

Je parle de mon expérience. Mais je pense qu'il vaut mieux suivre les indications de Eric. :idée:

A plus
Vincent du 67

re: chambre à air

Posté : jeu. janv. 27, 2005 9:26 am
par j2m
Tiens Eric, j'ai une question que je ne pensais plus à poser, sur mes roues d'origine, j'ai quatre tubeless, mais deux sont montés avec chambres et ces deux pneus chauffent plus que les deux autres (ils sont à l'arrière), est-ce dû à la chambre?
C'est sur un HiLux atmo, donc je ne fais pas de burn au démarrage :lol: :lol: et ils ne fument pas dans les virages :lol:
Merci
j2m

re: chambre à air

Posté : jeu. janv. 27, 2005 5:18 pm
par eric def 90 300 dti
j2m a écrit :Tiens Eric, j'ai une question que je ne pensais plus à poser, sur mes roues d'origine, j'ai quatre tubeless, mais deux sont montés avec chambres et ces deux pneus chauffent plus que les deux autres (ils sont à l'arrière), est-ce dû à la chambre?
C'est sur un HiLux atmo, donc je ne fais pas de burn au démarrage :lol: :lol: et ils ne fument pas dans les virages :lol:
Merci
j2m
pour repondre
donne moi la marque
le profil (avant et arriere)

sinon un pneu sous couple (train pousseur) travaille plus car il se deforme sous la valeur du couple moteur
je parle de couple moteur et non de puissance a haut régime
l'avant lui un train suiveur ou trainé donc la deformation de la carcasse est moindre et les nappes ne travaillent beaucoup moins