Page 1 sur 1

Pbl voyant préchauffage HDJ80 24s

Posté : mer. janv. 26, 2005 11:54 am
par acajacq
Ce p... de voyant s'allume après 1h de route et reste ON.
idem après une accélération un peu violente.

En TT, il suffit que ça remue un peu pour qu'il s'allume.

Aucun pbl de démarrage, est-ce juste un relais faible, l'humidité qq part, mauvaise masse ?

L'allumage du voyant signifie-t-il que les bougies sont forcément énergisées ?

Avez-vous déjà rencontré ce pbl ?

re: Pbl voyant préchauffage HDJ80 24s

Posté : mer. janv. 26, 2005 5:42 pm
par sosminos62
je ne suis pas mécano, mais ça sent le relais electrique
n'ayant pas ton type de vehicule, (je viens de vendre mon vieux patrol) je ne sais pas ou sont les faisceaux.
est ce que tu as fait un tour sous ton volant pour voir

une idée comme ça qui me vient
le premier diesel que j'ai eu était un 205 XR en occasion et j'ai eu besoin de changer les bougies de préchauffage un jour. Mon voyant de préchauffage clignotait plus ou moins vite jusqu'au jour ou il est resté fixe
a ce moment la j'ai eu du mal à démarrer et PEUGEOT a changé les bougies de préchauffage et puis plus rien après

alors qui sait
:bang: :o :
:)

Voyant préchauffe 24s

Posté : jeu. janv. 27, 2005 10:21 am
par nbcnb
Ca alors
J'ai la meme chose sur le meme véhicule depuis plusieurs mois
Le voyant s'aullme tout seul au bout qqus minutes et ne s'eteint plus
D'aprés mon spécialiste 4x4 , impossible à faire éteindre meme avec la valise TOY ( il faudrait demonter le tableau de bord et enlever l'ampoule )
Il n'ya apparemment aucun relais
Chez moi le Pb viendrait du fait que la vanne EGR étant supprimée + pot inox latéral + pompe injection bidouillée DONC mon engin marche du feu mais POLLUE et donc ce serait un capteur de pollution qui ferait allumer ce voyant !!
Voila j'en sais pas plus mais ce voyant allumé en permanence , c'est vraiment chiant
Si tu trouves une solution , dis moi
merci
Laurent

re: Pbl voyant préchauffage HDJ80 24s

Posté : jeu. janv. 27, 2005 12:15 pm
par acajacq
Idem pour moi :

pompe injection réglée (suppression creux en dessous de 2000 trs)

Vanne EGR débranchée (pas encore démontée mais les 2 connecteurs sont débranchés, quand j'ai changé les injecteurs l'admission était noire de suie, plusieurs mm de dépôt... donc nettoyage et désactivation vanne)

Donc apparemment, même symptome, mêmes causes ;)
Si comme tu le dis ce voyant est aussi commandé par l'ECU de contrôle pollution alors pas de soucis, je peux vivre avec ça.
Mais uniquement si je suis sur que les bougies de préchauffage ne sont pas alimentées lorsque le voyant est ON :!: :!: et ça c'est loin d'être certain.

re: Pbl voyant préchauffage HDJ80 24s

Posté : sam. janv. 29, 2005 7:00 pm
par esar65
cela m'est arrivé à deux reprises, l'egr étant déconnecté à l'occasion, le témoin de préchauffage s'est allumé en roulant puis s'est éteint tout seul au bout de quelques minutes.
j'ai immédiatement appelé chez toy, réponse: c'est un témoin qui sert aussi à signaler un problème de pollution. on passera la valise à la prochaine révision. j'y suis allé quand même 3 jours plus tard. verdict de la valise: pb egr! la deuxième fois l'egr étant reconnecté, la valise n'a rien trouvé d'anormal.
Donc le pb doit venir de l'egr et en aucun cas des injecteurs. :diable: