Pajero 3.2 did demarre plus, des pistes?
Posté : dim. sept. 07, 2014 10:40 pm
Bonjour,
J'ai un pajero 3.2did long de 280000km. Il y a 3 semaine encore, il démarrait nickel, au quart de tour. Puis il y a eu du jour au lendemain, un problème au demarrage, il fallait faire tourner le clef bien 2-3 seconde avant qu'il démarra. Au démarrage, fumée noir (Le surplus de gasoil).
Donc depuis 3 semaines, il démarra pas top. Par contre une fois démarré, il tourne nickel, aucune fumée, pris des cols de montagne...
Le demarreur a été changé en 2012 et la batterie a été changé en 2012 aussi.
La batterie a été testé, elle est bonne.
Je suis allé voir un garage LECLERC, il m'ont dit peut être le démarreur.
Je suis allé voir un garage Mitsubishi à GAP. Un mecano est venu, il a fait démarrer, arreter, redemarré, écouté. Et pour lui c'est une problème de volant moteur. Car ce qu'il m'a expliqué. Le demarreur rentre dans le volant moteur et fait tourner le volant moteur qui actionne le moteur (Bon c'est bien 1700euros le volant moteur). Donc pour lui (Il n'a fait qu'ecouter) comme le volant moteur resisterai, c'est pour cela que le demarreur à du mal à lancer la voiture. Il m'a dit ça peut bien résister 5mois, 1an, 2ans.
Puis, juste 2 jour après, mon démarreur ne marche plus. Tout d'abord le démarreur a tourné (mais pas très bien comme si il était en panne), mais le moteur ne se lancé pas. Puis plus rien, quand je tourne la clef, plus un bruit de la part du démarreur. Quand je tourne la clef, c'est le monde du silence, cela ne fait rien.
Ce que je ne comprend pas c'est que Mitsubishi GAp m'a dit que cela ne craignait rien, ca pouvait bien rester 5mois. Et 2 jour après, la voiture démarre plus. Est-ce-le volant moteur qui a démoli le démarreur car il forçait peut être pour faire demarrer le moteur?
Je précise seul mitsubishi Gap m'a dit ceci. J'ai vu deux autres mécanos et pour eux le volant moteur n'avait rien, car ils m'ont dit si il y avait un problème au volant moteur, cela ferait du bruit...
Est-c Mitsubishi Gap qui m'a dit n'importe quoi? Normalement je pense, ils ont l'habitude d'entendre des démarreurs et voir d'où cela vient.
Je suis pas mécanos, mais si quelqu'un a DES PISTES?
Ce qui a été vérifié:
-batterie
-Tous les filtres changés (air, gazoil,...)
-Semble pas de prise d'air pompe à gasoil d'après un des mécanos que j'ai vu
J'aimerais mieux que cela ne soit que le démarreur. Un volant moteur peut-il cassé au bout de 2 jours un demareur au point que quand je tourne la clef, on entend plus le démarreur actuellement.
J'ai demandé à un ancien collègue chef d'atelier mécanique (qui s'est reconverti dans une autre profession) qui m'a dit qu'il ont dû fumé je ne sais quoi à Mitsubishi pour dire cela.
Après moi, n'étant pas mécanos, j'en sais trop rien.
J'ai un pajero 3.2did long de 280000km. Il y a 3 semaine encore, il démarrait nickel, au quart de tour. Puis il y a eu du jour au lendemain, un problème au demarrage, il fallait faire tourner le clef bien 2-3 seconde avant qu'il démarra. Au démarrage, fumée noir (Le surplus de gasoil).
Donc depuis 3 semaines, il démarra pas top. Par contre une fois démarré, il tourne nickel, aucune fumée, pris des cols de montagne...
Le demarreur a été changé en 2012 et la batterie a été changé en 2012 aussi.
La batterie a été testé, elle est bonne.
Je suis allé voir un garage LECLERC, il m'ont dit peut être le démarreur.
Je suis allé voir un garage Mitsubishi à GAP. Un mecano est venu, il a fait démarrer, arreter, redemarré, écouté. Et pour lui c'est une problème de volant moteur. Car ce qu'il m'a expliqué. Le demarreur rentre dans le volant moteur et fait tourner le volant moteur qui actionne le moteur (Bon c'est bien 1700euros le volant moteur). Donc pour lui (Il n'a fait qu'ecouter) comme le volant moteur resisterai, c'est pour cela que le demarreur à du mal à lancer la voiture. Il m'a dit ça peut bien résister 5mois, 1an, 2ans.
Puis, juste 2 jour après, mon démarreur ne marche plus. Tout d'abord le démarreur a tourné (mais pas très bien comme si il était en panne), mais le moteur ne se lancé pas. Puis plus rien, quand je tourne la clef, plus un bruit de la part du démarreur. Quand je tourne la clef, c'est le monde du silence, cela ne fait rien.
Ce que je ne comprend pas c'est que Mitsubishi GAp m'a dit que cela ne craignait rien, ca pouvait bien rester 5mois. Et 2 jour après, la voiture démarre plus. Est-ce-le volant moteur qui a démoli le démarreur car il forçait peut être pour faire demarrer le moteur?
Je précise seul mitsubishi Gap m'a dit ceci. J'ai vu deux autres mécanos et pour eux le volant moteur n'avait rien, car ils m'ont dit si il y avait un problème au volant moteur, cela ferait du bruit...
Est-c Mitsubishi Gap qui m'a dit n'importe quoi? Normalement je pense, ils ont l'habitude d'entendre des démarreurs et voir d'où cela vient.
Je suis pas mécanos, mais si quelqu'un a DES PISTES?
Ce qui a été vérifié:
-batterie
-Tous les filtres changés (air, gazoil,...)
-Semble pas de prise d'air pompe à gasoil d'après un des mécanos que j'ai vu
J'aimerais mieux que cela ne soit que le démarreur. Un volant moteur peut-il cassé au bout de 2 jours un demareur au point que quand je tourne la clef, on entend plus le démarreur actuellement.
J'ai demandé à un ancien collègue chef d'atelier mécanique (qui s'est reconverti dans une autre profession) qui m'a dit qu'il ont dû fumé je ne sais quoi à Mitsubishi pour dire cela.
Après moi, n'étant pas mécanos, j'en sais trop rien.