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Témoin de frein à main reste allumé

Posté : mer. janv. 26, 2005 8:33 am
par Suzuk
Bonjour,

J'ai fais une petite touchette hier soir en manoeuvrant avec mon Maverick :(

En reculant et en tournant à gauche je n'ai pas vu ma cloture (pourtant c'est moi qui l'ai posé :D )

J'ai touché de l'intérieur de la roue et rien ne semble avoir été endommagé (ça roule droit et pas de trace de choc), mais depuis, le témoin de frein à main.

La notice dit que c'est le cicuit de frein à main.... à faire vérifier par Ford :(

Pensez-vous que cela à pu toucher le circuit ?

Merci

re: Témoin de frein à main reste allumé

Posté : mer. janv. 26, 2005 11:04 am
par Tanguy
si le circuit de freinage arr. a été arraché par un bout de cloture ( basse , très basse ! ) , c' est simple : tu n' as plus de freins du tout !

si c' est juste le contact du témoin ( il se trouve sous la poignée de frein à main ...... ) c' est du au hazard ...ou alors tu as tapé fort au point de racourcir l' arr. du Maverick jusqu' a la poignée de frein ? ? ? ..NON ? ! :lol:

plus sérieusement , la canalisation de frein arr. passe sur l' arrière du pont et va jusqu' a la roue pour se visser sur le recepteur ( dans le tambour )

vérifies qu' elle ne soit pas arrachée , présence éventuelle de liquide au sol

si le témoin de frein rste allumé ( niveau trop bas dans le vase de compensation ) c' est qu' il y a une chance de fuite qq part ....

je dis bien le témoin de frein : (!)
pas le témoin de frein a main : (P)

... il faut ête sur de celui est en cause !

re: Témoin de frein à main reste allumé

Posté : mer. janv. 26, 2005 11:07 am
par Tanguy
j' ai oublié de préciser que le frein a main est un frein de stationnement par cable sans aucune relation avec le circuit de freinage hydrolique

d' ou l'importance de savoir quel témoin lumineux est allumé

re: Témoin de frein à main reste allumé

Posté : mer. janv. 26, 2005 11:25 am
par Aloïs
Des fois c'est que l'électronique qui déconne. Si tu ne vois vraiment aucune cause à cette alarme, débranche ta batterie 1/2 heure pour voir si ça le fait toujours.

re: Témoin de frein à main reste allumé

Posté : mer. janv. 26, 2005 2:19 pm
par Suzuk
Tanguy et Chrono vous avez tous les deux raisons !

J'ai du taper assez fort pour que le cligno vienne me tripatouiller le contacteur !!!! :glouglou: :glouglou: :glouglou: :D

J'ai débranché la batterie comme tu me l'as conseillé et une 1/2 heure après plus de problème enfin si.... le poteau est toujours penché et ma femme fait toujours la gueule... !!! :( :lol:

J'ai tout de même vérifié si quelque chose avait bougé mais non, pas de trace de choc ni fuite de lockeed (ouf)

Merci pour l'astuce :idée:

Il me reste juste un souci, et cela a été abordé plusieurs fois sur ce forum : le débitmètre, d'après les références que j'ai pu voir ici il en existe 2 sortes (Bosch et Nissan) :

Le mien est bien estampillé Nissan mais de marque "Hitachi"... est-ce que je peux monter le Nissan avec les références

réf. Bosch :0 281 002 207
réf. Nissan : 22680 7f 400
réf. Nissan 22680 7f 425

(au fait c'est lequel qui coûte dans les 50 euros ?)

Je suis passé chez Ford hier soir et sans rien regarder il m'a annoncé 200 euros pour le débitmètre + passage au diagnostic + tout ce qu'il va pouvoir me coller en réparation fantôme... je pense qu'il se sucre... ou alors le débitmètre du Maverick est différent du Terrano et coûte vraiment plus cher.... ça m'étonne quand même... si quelqu'un à la référence pour le Maverick (2.7TD 125cv de 07/1997) cela serait vraiment excellent.

Petite précision, je pense changer le débitmètre car j'ai des trous à 1800 tr/mn, ensuite plus de problème... je ne peux pas dire si j'ai moins de puissance car j'ai acheté le jouet en Mars et l'ai toujours connu comme ça, mais peut-être que je me trompe (tous les filtres sont neufs (air/gazole)).

Merci en tous cas de vos précieux conseils, ce forum est vraiment excellent. :idée: