Page 1 sur 1

fournisseur piéces usure lada

Posté : mar. sept. 02, 2014 8:43 am
par voyagenland
bonjour.
j'ai un ami qui a une lada gpl et il est temps pour lui de faire une grosse révision.ou vous fournissez vous pour toutes les pièces d'usure,freins,bougies,filtres etc...
sites internet fiable ou plutôt concession(j'ai un doute)
merci a tous

re: fournisseur piéces usure lada

Posté : mar. sept. 02, 2014 1:22 pm
par pseudo
salut :)

Grossiste ou marchand de pièces auto (neuves) du coin... ( bougies ,filtres ,huile ,freins , etc....)

re: fournisseur piéces usure lada

Posté : mar. sept. 02, 2014 7:54 pm
par nico90
Salut,

Alors il y a 2 grands fournisseurs de pièces Lada en France. Enfin quand je dis grand, je me comprends :no:
Je ne sais pas si j'ai le droit de mettre les liens direct.
Il y a pour le plus connu Siff. (a) 4x4 à Meaux spécialiste Lada qui se tourne maintenant sur l'équipement des VAG (Amarok et Transporter 4x4 + accéssoires Ironman )
Ensuite uniquement pièces Lada: toutleniva.co. (m)
En Allemagne il y a Mikoram. (a) sur Ebay on le trouve facilement.

Tout ces fournisseurs ne vendent pas ou très peu de la pièce origine Lada du coup on a le plus souvent de l'Ersatz . Frein, rotules, récepteur, maitre cylindre, étrier de frein, roulement sont la plupart du temps de la marque MS SPORT, autant dire pas du grand matos mais suffisant selon ce que veux faire de la Niva. Si c'est pour un usage quotidien route, chemin et travaux forestiers ça peut suffire largement. En revanche pour du TT, les pièces vivent pas longtemps :(
Il m'est arrivé d'avoir une rotule neuve qui couinait dès les premiers mètres. Pour certains Nivaïstes des roulements qui faisait pas 5000kms. Avec mon GL limité à l'avant j'en suis à ma 2ème noix de cardan avec du MS en 2 ans. Sans GL j'ai eut fait 5 ans avec ma précédente Niva sans en changer un seul. Et elle en a vu.
J'ai réussi à avoir une noix origine Lada depuis la Pologne. A première vu il me semble qu'elle sont de bien meilleur qualité. On verra dans le temps avec le GL.

Conclusion, perso je prend mes rotules et autres pièces de freinage chez Oscaro dans les grandes marques connus de bien meilleur qualité et pour certaines spécifiques quand je veux de l'origine, je passe par la Pologne via une connaissance.

L'avantage de la petite Niva, tu trouves TOUTES les pièces, que ce soit un loquet de porte, le cendrier, un plastique intérieur/extérieur, joint, pièce mécanique etc.

re: fournisseur piéces usure lada

Posté : mar. sept. 02, 2014 10:35 pm
par voyagenland
Merci beaucoup ;)

re: fournisseur piéces usure lada

Posté : dim. sept. 07, 2014 12:41 pm
par bigtiti
Genre Nico il fait croire de si connaître en lada, alors qu'il roule en sac de riz :diable:

re: fournisseur piéces usure lada

Posté : dim. sept. 07, 2014 8:32 pm
par nico90
:sifflote: tu peux causer le président qui roule en Jeep :D

re: fournisseur piéces usure lada

Posté : jeu. sept. 11, 2014 5:06 pm
par bigtiti
nico90 a écrit : :sifflote: tu peux causer le président qui roule en Jeep :D
Tu connais les retours de rassos en Niva :diable: :lol:

re: fournisseur piéces usure lada

Posté : mer. juin 24, 2015 9:37 pm
par fredlada
Il y a un garage lada à dreux (28), je prend pas mal de pièces chez lui car je refait ma monture de à a z. Pas de souci.