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Remise en forme de mon SJ410
Posté : lun. sept. 01, 2014 11:41 pm
par COLT66
Voilà,
Comme annoncé, je viens d'entamer aujourd'hui une petite remise en forme de mon SAM qui vient de souffler ses 25 bougies.
Au programme:
- Vidanges de tous les fluides
- Courroies de distribution, pompe a eau.
- Embrayage + câble
- Bougies, allumage
- Filtre a air
- Remise en fonction du frein a main
- 4 boudins neuf
- Étanchéité et mécanisme des vitres
- Installation attache remorque
- Installation allume cigare
- Nettoyage général
- Stop rouille + masticage....
Et puis on verra suivant le temps.
Il faut que j'optimise la fiabilité étant donné qu'il devient mon véhicule de tout les jour.

Je vous tiens au jus....

re: Remise en forme de mon SJ410
Posté : mar. sept. 02, 2014 11:03 am
par COLT66
Aujourd'hui, on attaque la distri.
Avant de commander les pièces, je préfère démonter la courroie pour la voir car j'ai vu qu'il y avait des 84 ou 88 dents.
re: Remise en forme de mon SJ410
Posté : mar. sept. 02, 2014 12:18 pm
par COLT66
Bon ça y est, premier problème.

Radiateur, ventilo et courroie d'accessoire retirés. Poulie de la pompe à eau retirer ten bien que mal (oxydation )avec un arrache rotule. Par contre devisser la poulie sur le vilebrequin rien à faire, ça tourne. J'ai essayé en 2 ou 4 roue motrice, marche avant, marche arrière, rien à faire. Je pense que j'arrive à faire cirer mon embrayage. Y a pas une manip pour piger ou bloquer le moteur?
re: Remise en forme de mon SJ410
Posté : mar. sept. 02, 2014 12:20 pm
par Boeufman
avec un extracteur ?
re: Remise en forme de mon SJ410
Posté : mar. sept. 02, 2014 1:50 pm
par gaston26
COLT66 a écrit :Bon ça y est, premier problème.

Radiateur, ventilo et courroie d'accessoire retirés. Poulie de la pompe à eau retirer ten bien que mal (oxydation )avec un arrache rotule. Par contre devisser la poulie sur le vilebrequin rien à faire, ça tourne. J'ai essayé en 2 ou 4 roue motrice, marche avant, marche arrière, rien à faire. Je pense que j'arrive à faire cirer mon embrayage. Y a pas une manip pour piger ou bloquer le moteur?
essaye de bloquer le volant moteur avec un gros tournevis!
il existe une piece pour ca sur la rta(a fabriquer il y'a les cotes)
sinon clé a choc,tres efficace
ou point de chauffe sur la vis(sans exagerer) vis a remplacer
re: Remise en forme de mon SJ410
Posté : mar. sept. 02, 2014 4:11 pm
par ttmavie
Blocage du volant moteur avec outil fabrication maison
Bloc8.jpg
Bloc6.jpg
Bloc7.jpg
re: Remise en forme de mon SJ410
Posté : mar. sept. 02, 2014 7:32 pm
par loulou76490
gaston26 a écrit :essaye de bloquer le volant moteur avec un gros tournevis!
il existe une piece pour ca sur la rta(a fabriquer il y'a les cotes)
sinon clé a choc,tres efficace
bloque la poulie du vilo avec une clé a sangle

sinon le tournevis a frapper va pas mal aussi

re: Remise en forme de mon SJ410
Posté : ven. sept. 05, 2014 10:24 am
par COLT66
Merci les gars pour vos conseils, j’étais à 2 dois de fabriquer la pièce de la RTA (merci Gaston)
En réfléchissant un peu je me suis aperçu que comme mon embrayage est fatigué, mon câble devait être tendu au max, il devait ptet débrayé un poil?
Donc câble détendu + clé à sangle + clé à choc + WD40 + énervement =

Bien oxydé le machin!
Poulie pompe à eau avec arrache moyeu
Bien oxydé ce p.... d’écrou du vilo!
Déblocage des poulies:
Voila, y a plus qu'à attendre de recevoir les pièces pour remonter tous ça.
Finalement ma courroie avait du être changer y a pas très longtemps vu son usure. Par contre la pompe à eau elle, vu l'état du de son joint, non!
re: Remise en forme de mon SJ410
Posté : ven. sept. 05, 2014 11:31 am
par COLT66
Vous pensez que je devrai changer le joint spi de l'arbre à came? ou c'est pas bien méchant

re: Remise en forme de mon SJ410
Posté : ven. sept. 05, 2014 1:07 pm
par T0p4Ze
Salut tu devrais le changer pour être tranquille vu le prix que ça coûte en plus vu que t'as déjà démonté pour l'accès, c'est juste mon avis perso.