Retour DIAG grand cherokee WH
Posté : sam. août 30, 2014 11:26 am
Bonjour,
Je viens de prendre un peu de temps ce matin sur le diag du 3.0CRD avec une sonde Delphi DS150 (idem autocom CDP+) et les softs wow 5.03 de wurth et Delphi 2013.3.
Passer son chemin avec Delphi que ce soit en mode Jeep ou en mode mercedes.
Avec Wurth Wow 5.03
En sélectionnant un mercedes W164 M Classe et le bon moteur correspondant on a accès:
o BVA: température d'huile BVA (ce pourquoi j'avais acheté la sonde!!!!), position des actuateurs, vitesse coupleur, position du bloqueur de convertisseur de couple....
o Moteur:
o corrections d'injecteurs en microsec sur trois points de pression rail (je sais pas si c'est les valeurs initiale ou corrigées), a priori corrigés car il y a un compteur d'apprentissage
o tous les classiques, pression sural, atmo, tair, pression rail, quantité injectée
o les actuateurs: egr, papillon, turbo
o les températures et niveau: tempé LDR, tempé/niveau huile
En selectionnant le bon véhicule: pas grand chose sur le moteur et la boîte mieux vaut retenir l'option ci-dessus.
En revanche pas mal d'infos sur l'ESP et l'ABS: vitesse de chaque roue, angle de lacet, angle de braquage, pressions de freins....
Dans les softs delphi et wurth au niveau maintenance j'ai vu la possibilité de rentrer des corrections injecteurs, refaire les apprentos des différents actuateurs, purger la centrale ESP/ABS (pas mal pour une bonne purge des freins)... Mais j'ai pas joué avec, car pas besoin.
Une seule déception, pas moyen d'intéragir avec le module de la boîte de transfert qui est actuellement en défaut sur mon véhicule.
Voilà si ça peut servir!
Je viens de prendre un peu de temps ce matin sur le diag du 3.0CRD avec une sonde Delphi DS150 (idem autocom CDP+) et les softs wow 5.03 de wurth et Delphi 2013.3.
Passer son chemin avec Delphi que ce soit en mode Jeep ou en mode mercedes.
Avec Wurth Wow 5.03
En sélectionnant un mercedes W164 M Classe et le bon moteur correspondant on a accès:
o BVA: température d'huile BVA (ce pourquoi j'avais acheté la sonde!!!!), position des actuateurs, vitesse coupleur, position du bloqueur de convertisseur de couple....
o Moteur:
o corrections d'injecteurs en microsec sur trois points de pression rail (je sais pas si c'est les valeurs initiale ou corrigées), a priori corrigés car il y a un compteur d'apprentissage
o tous les classiques, pression sural, atmo, tair, pression rail, quantité injectée
o les actuateurs: egr, papillon, turbo
o les températures et niveau: tempé LDR, tempé/niveau huile
En selectionnant le bon véhicule: pas grand chose sur le moteur et la boîte mieux vaut retenir l'option ci-dessus.
En revanche pas mal d'infos sur l'ESP et l'ABS: vitesse de chaque roue, angle de lacet, angle de braquage, pressions de freins....
Dans les softs delphi et wurth au niveau maintenance j'ai vu la possibilité de rentrer des corrections injecteurs, refaire les apprentos des différents actuateurs, purger la centrale ESP/ABS (pas mal pour une bonne purge des freins)... Mais j'ai pas joué avec, car pas besoin.
Une seule déception, pas moyen d'intéragir avec le module de la boîte de transfert qui est actuellement en défaut sur mon véhicule.
Voilà si ça peut servir!