Page 1 sur 3

WJ 4.7 - modif admission

Posté : ven. août 29, 2014 6:44 pm
par mic57

re: WJ 4.7 - modif admission

Posté : ven. août 29, 2014 7:01 pm
par buc63
Non mais y dois pas falloir se rater la matière enlever c'est défénitif :(

re: WJ 4.7 - modif admission

Posté : ven. août 29, 2014 8:51 pm
par mic57
c'est sur faut y aller molo
Mais je vois pas trop l'utilité car ça ne change pas le diamètre du conduit sur toute la longueur, ça reste à la même cote au niveau du papillon, même s'il "aiguise" ses arètes

re: WJ 4.7 - modif admission

Posté : ven. août 29, 2014 11:40 pm
par ZF1
Des bandes blanches sur le capot ça prend moins de temps à poser.

re: WJ 4.7 - modif admission

Posté : sam. août 30, 2014 12:13 am
par tristanlcf
ZF1 a écrit :Des bandes blanches sur le capot ça prend moins de temps à poser.


:lol: :lol: :lol:

re: WJ 4.7 - modif admission

Posté : sam. août 30, 2014 8:59 am
par Bebop
ZF1 a écrit :Des bandes blanches sur le capot ça prend moins de temps à poser.
:o

re: WJ 4.7 - modif admission

Posté : sam. août 30, 2014 12:53 pm
par mic57
Bebop a écrit : :o
J'espérais un avis plus argumenté de ta part :diable: :diable: ;)

re: WJ 4.7 - modif admission

Posté : sam. août 30, 2014 1:01 pm
par Bebop
ça sert à rien.

ZF1 est capable de bien plus argumenter que moi et il ne l'a pas fait, ça en vaut même pas la peine...

re: WJ 4.7 - modif admission

Posté : sam. août 30, 2014 2:15 pm
par ZF1
Bebop a écrit :ça sert à rien.

ZF1 est capable de bien plus argumenter que moi et il ne l'a pas fait, ça en vaut même pas la peine...
C'est toujours délicat de modifier le papillon lorsque le moteur est stock et sans faire gaffe au conséquences sur la mise au point derrière.
Cela peut avoir plusieurs conséquences, déjà foutre en l'air le ralenti, car tu augmente la préouverture à 0% et donc le débit d'air mini.
Ensuite en général la papillons sont quand même bien dimensionnés par les constructeurs pour ne pas faire d'obstruction en pleine charge et à haut régime . En gros ils sont adaptés au débit d'air maxi du moteur.
Certes éliminer une perte de charge locale c'est toujours meilleur, mais le mec à l'air d'y avoir passé du temps pour à mon avis pas grand chose (en plus y a pas de passage banc derrière).
En revanche si tu augmente le remplissage du moteur (AAC, échappement, admission) alors tu peux commencer à te poser la question d'augmenter le diamètre du pap avec les conséquence que ça à sur la driveabilité du moteur.
Avec un gros papillon ça devient tendu de gérer les charges partielles et les variations d'ouverture, car en quelque pourcents d'ouverture le débit d'air moteur peut très fortement changer. C'est entre autre pour ça que l'on a un papillon par conduit en compet et des enrichissements en carburant fonction de l'accélération des papillons et des cartos pedale pour gérer la driveabilité.
Sur les gros chevy LS par exemple le papillon est énorme en diamètre, il a une cinématique spéciale (en gros l'ouverture du papillon n'est pas linéaire), si tu le change pour un autre, c'est une cata.

Enfin le gain a lieu éventuellement à haut régime pleine charge (ie. a débit maxi), il arrive souvent qu'aux régimes intermédiaires la perfo maxi du moteur en pleine charge soit atteinte avant la pleine ouverture du papillon. Ca vous choquera peut être mais sur un atmo de F1 on ouvre pas toujours les papillons en grand!

Mais là il change même pas le diam du pap.

re: WJ 4.7 - modif admission

Posté : sam. août 30, 2014 2:27 pm
par mic57
ZF1 a écrit :
Mais là il change même pas le diam du pap.
Bebop a écrit :ça sert à rien.

Voilà, là c'est clair
merci à vous deux