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échappement pour 2 temps

Posté : ven. août 29, 2014 11:54 am
par yano
4X4 me demanderez vous ?!
ben si !
je me suis trouver un suzuki lj10 il y a quelques temps déjà .
et le moustic est équipé d'un furieux 2 cylindres , 2 temps , refroidissement par air .... 359CC .... toute une histoire ! :D
il y aurait il dans la meute 4X4euse des loulous un peu pointus pour la fabrication ou conseils éclairés d'un echappement pour mon pti ?
il lui manque le teuyo qui fume .... :)

re: échappement pour 2 temps

Posté : ven. août 29, 2014 8:05 pm
par scoubidoo
tu veux un truc du style :diable:
peterbilt-v12-1960-jay-leno-6.jpg

ECHAPPEMENT 2 TEMPS

Posté : ven. août 29, 2014 8:40 pm
par pepere63
yano a écrit :4X4 me demanderez vous ?!
ben si !
je me suis trouver un suzuki lj10 il y a quelques temps déjà .
et le moustic est équipé d'un furieux 2 cylindres , 2 temps , refroidissement par air .... 359CC .... toute une histoire ! :D
il y aurait il dans la meute 4X4euse des loulous un peu pointus pour la fabrication ou conseils éclairés d'un echappement pour mon pti ?
il lui manque le teuyo qui fume .... :)
J'ai su faire les calculs ; Il faut l'angle décrit par le villebrequin entre le début d'ouverture de la lumière d'échappement et la fin de la fermeture , le nombre de tour minutes minimum ou tu veux que la puissance augmente et le nombre de tours ou tu veux qu'elle s'arrête d'augmenter . Si tu dis de 1000 à 7000 , ce n'est pas pareil que de 5000 à 5500 , dans ce dernier cas l'augmentation sera plus forte ! et plus violente . Il faut aussi que la mécanique accepte le nombre de tours et l'augmentation de puissance --- je dis bien de puissance --- pas de couple ! Y a t il des clapets à l'admission ? Il faut bien sur un échappement par cylindre et le plus droit possible ,et sans doute prévoir un silencieux ...
Voilà , voilou !
Prévois de nous éclairer avec une photo du moteur .
Bonnes routes

re: échappement pour 2 temps

Posté : ven. août 29, 2014 9:38 pm
par yano
cool ,
MERCI pour ces quelques premières pistes .
je reviens avec plus d'infos/photos très vite .

:)

re: échappement pour 2 temps

Posté : sam. août 30, 2014 12:20 am
par Ouitara

re: échappement pour 2 temps

Posté : sam. août 30, 2014 8:03 am
par Jo49
Un pot pollini? :hein:



:elan:

re: échappement pour 2 temps

Posté : sam. août 30, 2014 9:02 am
par Bebop
il doit y avoir des pro de l'échappement 2t dans le milieu de la motocrotte non ?

re: échappement pour 2 temps

Posté : sam. août 30, 2014 10:37 am
par JMTT
Bebop a écrit :il doit y avoir des pro de l'échappement 2t dans le milieu de la motocrotte non ?
à l'époque il y avait un gars super performant en echappement moto du côté d'Ambérieux en Bugey, Bobopot .....

je ne sais pas si c'est toujours d'actualité

re: échappement pour 2 temps

Posté : sam. août 30, 2014 1:59 pm
par yano
pepere63 a écrit :J'ai su faire les calculs ; Il faut l'angle décrit par le villebrequin entre le début d'ouverture de la lumière d'échappement et la fin de la fermeture , le nombre de tour minutes minimum ou tu veux que la puissance augmente et le nombre de tours ou tu veux qu'elle s'arrête d'augmenter . Si tu dis de 1000 à 7000 , ce n'est pas pareil que de 5000 à 5500 , dans ce dernier cas l'augmentation sera plus forte ! et plus violente . Il faut aussi que la mécanique accepte le nombre de tours et l'augmentation de puissance --- je dis bien de puissance --- pas de couple ! Y a t il des clapets à l'admission ? Il faut bien sur un échappement par cylindre et le plus droit possible ,et sans doute prévoir un silencieux ...
Voilà , voilou !
Prévois de nous éclairer avec une photo du moteur .
Bonnes routes

pour le moment ou je souhaite la puissance !??.... ben ça va être difficile à dire parce que je ne l'ai encore pas conduit en TT !

si non ça ressemble à ça le moulin :

[img][IMG]http://i512.photobucket.com/albums/t324/yan-o/PhonePics2014-8-25047_zps7e03763d.jpeg[/img][/IMG]

éclaté :

[img][IMG]http://i512.photobucket.com/albums/t324/yan-o/Page_1_zps1422e3a8.jpg[/img][/IMG]

[img][IMG]http://i512.photobucket.com/albums/t324/yan-o/Page_3_zps6629fb61.jpg[/img][/IMG]

oui clapets d'admission :

[img][IMG]http://i512.photobucket.com/albums/t324/yan-o/Page_4_zps08637a67.jpg[/img][/IMG]
ouverture/fermeture = 69°/69°

quelques spécifications ....

[img][IMG]http://i512.photobucket.com/albums/t324/yan-o/3_zps3991412a.jpg[/img][/IMG]


[img][IMG]http://i512.photobucket.com/albums/t324/yan-o/4_zpsc5e67a39.jpg[/img][/IMG]



pour le 1 échappement par cylindre .... ben suzuk n'a pas prévu ça comme ça :


[img][IMG]http://i512.photobucket.com/albums/t324/yan-o/_57_zps03f8201c.jpg[/img][/IMG]



[img][IMG]http://i512.photobucket.com/albums/t324/yan-o/f1300513-2609-4f28-bb10-d0060a436278_zpsafe6d361.jpg[/img][/IMG]


je soude et peux rouler les tôles ....
mais le dialecte échappement 2t est pour moi incompréhensible !
dites moi tout !

re: échappement pour 2 temps

Posté : sam. août 30, 2014 3:06 pm
par yano
il va falloir dans un premier temps que je roule avec comme ça .... vont être content les voisin !!!! :D
même si le premier est à 1km .... ça doit zonzonner le truc là en échappement libre !
essayer d'avoir du ressenti .
voir comment sont étagées les vitesses/boites/ponts .
malgré qu'il ne fasse que 500kg j'imagine que comme somme petit petit petit fils , le lj80 ... (dedieu on est dans la prehistoire bientôt !) ...
j'imagine , donc qu'il ne doit pas aimer les longues montées bien pentues .
du genre trop court en 1ère courte et déjà trop long en 2ème et evidement pas assez de gnac en longue .
j'ai aussi un pote qui a fait des courses de solex :D rigolez pas il est ingé (!) pendant des années ...
il devrait pouvoir m'éclairer un peu .
je prends tout ce qui voudra bien sortie de derrière les fagots paske y a pas des masses d'infos sur cet engin .
je me doute bien que ce ne sera pas un fusée ... ces pas le but de toute façon .
mais que l'equilibre poids puissance soit decent pour ne pas etre trop a la traine en virée dans les bois .
nan ça ne sera pas un truc qui sera sous une cloche en verre ...