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Pressions des pneumatiques selon la situation

Posté : mar. janv. 25, 2005 2:13 pm
par Suzuk
Bonjour,

Je possède un Maverick 2.7 TD de 07/97 chaussé de BFGoodrich AT 30/9.5x15.

J'aurai aimé connaître les pressions AV et AR à mettre dans ces différentes situations (maintenant que je me suis muni d'un Vocano2 je compte bien m'en servir ;o) ) :

1/ Normales avec trajets route/autoroute

2/ Boue

3/ Terrain rocailleux

4/ Chemins et ornières

5/ Neige

6/ Verglas



(je pense avoir fais le tour ;) )

Merci

re: Pressions des pneumatiques selon la situation

Posté : mar. janv. 25, 2005 5:31 pm
par Toyoyo
Salut à tous, salut Suzuk,

Sur mon LJ, j'ai la même monte que toi (marque et taille).
Je dirais, et c'est comme ça depuis 4 ans :

1/ Normales avec trajets route/autoroute
R : 2.5 bars usure réduite mais pas confortable, le bon compromis à 2.2

2/ Boue
R : Entre 1.5 et 1.2, il parait qu'on peux mais j'ai jamais essayer de descendre en dessous.

3/ Terrain rocailleux
R : 2 bars

4/ Chemins et ornières
R : 2 bars

5/ Neige : je ne me pose pas la question, dans 30 cm de neige fraîche en 2.2 bars ça passe.

6/ Verglas
R : Heu, y a quelque chose qui tient sur la glace ?
Expérience vécu avec un Vitara en 195x?x15 gonflés à 1.6.
300 m de glace vive sur piste en légère monté en première courte, à 0.5 km/h les f...s et les dents serrées :cry: :cry: :cry: Je ne suis pas pressé de retenter l'expérience.

re: Pressions des pneumatiques selon la situation

Posté : mar. janv. 25, 2005 5:56 pm
par Suzuk
Merci Toyoyo :idée:

Je vais donc suivre ces conseils, je vais baisser de 2.5 actuellement en 2.2 (au fait c'est 2.2 Ar et AR !?!) ;)

Merci

re: Pressions des pneumatiques selon la situation

Posté : mar. janv. 25, 2005 6:20 pm
par damslecopo
moi je suis pas d'accord avec ces chiffre et meme tu met ta securiter en jeux
1.2 bar dans la boue si tu asmette at passe en sous ou survirage il y a un risque

re: Pressions des pneumatiques selon la situation

Posté : mar. janv. 25, 2005 6:49 pm
par Rangertom
dams.lecopo a écrit :moi je suis pas d'accord avec ces chiffre et meme tu met ta securiter en jeux
1.2 bar dans la boue si tu asmette at passe en sous ou survirage il y a un risque

:?: :?: :?: :?:

Pas tout compris là ? C'est du SMS ? ;)

Dans la boue à vitesse lente en TT je pense qu'il veut dire, pas dans la boue à fond en Rallye :diable:

re: Pressions des pneumatiques selon la situation

Posté : mar. janv. 25, 2005 8:40 pm
par eric def 90 300 dti
1/ Normales avec trajets route/autoroute
2.3 avt et 2.6 ar

2/ Boue en pneu Mud 1.2 au mini
en pneu AT le crampon n'est pas fait pour donc galere a n'importe pression

3/ Terrain rocailleux en taille US fait gaffe au flanc ils sont fragiles
1.2 voila la pression de base pour le franchissement

4/ Chemins et ornières en Mud 1.8 pour les Ornieres la technique est la plus belle des pressions pour les passer

5/ Neige pression du 4X4


6/ Verglas
les clous ou chaines en pression du 4X4

re: Pressions des pneumatiques selon la situation

Posté : mar. janv. 25, 2005 9:52 pm
par damslecopo
RangerTom a écrit :
dams.lecopo a écrit :moi je suis pas d'accord avec ces chiffre et meme tu met ta securiter en jeux
1.2 bar dans la boue si tu asmette at passe en sous ou survirage il y a un risque

:?: :?: :?: :?:

Pas tout compris là ? C'est du SMS ? ]


non justement c'est le contraire a cette pression 1.2 bar en roulant tres vite c'est dangereux
a vittesse lente tu peux descendre a 0.8

re: Pressions des pneumatiques selon la situation

Posté : mer. janv. 26, 2005 9:29 pm
par eric def 90 300 dti
dams.lecopo a écrit :
RangerTom a écrit :
dams.lecopo a écrit :moi je suis pas d'accord avec ces chiffre et meme tu met ta securiter en jeux
1.2 bar dans la boue si tu asmette at passe en sous ou survirage il y a un risque

:?: :?: :?: :?:

Pas tout compris là ? C'est du SMS ? ]


non justement c'est le contraire a cette pression 1.2 bar en roulant tres vite c'est dangereux
a vittesse lente tu peux descendre a 0.8
en dessous du 1.2 la vitesse maxi est de 4Okm/h au dessu cela donne un echauffement tres important de la carcasse

re: Pressions des pneumatiques selon la situation

Posté : jeu. janv. 27, 2005 8:54 pm
par damslecopo
eric def 90 300 dti a écrit :
dams.lecopo a écrit :
RangerTom a écrit :

:?: :?: :?: :?:

Pas tout compris là ? C'est du SMS ? ]


non justement c'est le contraire a cette pression 1.2 bar en roulant tres vite c'est dangereux
a vittesse lente tu peux descendre a 0.8
en dessous du 1.2 la vitesse maxi est de 4Okm/h au dessu cela donne un echauffement tres important de la carcasse

je suis d'accord avec sa

re: Pressions des pneumatiques selon la situation

Posté : ven. janv. 28, 2005 8:44 am
par Suzuk
j'ai baissé mes pression à 2.3 devant et augmenté à 2.6 à l'arrière et j'ai vraiment l'impression qu'il est beaucoup plus confortable (2.5 - 2.6 avant à l'avant ça sautait au moindre caillou).

Merci pour ces conseils :idée: