Page 1 sur 1

renseingnement sur des pneus 4x4

Posté : mar. janv. 25, 2005 12:43 pm
par kevin1100
bonjour a tt j'ai un patrol que j'utilise que pour faire du TT pour le moment il y a des fedima extreme est il possible de monter des pneus de tracteur ( cela est bon pour faire du TT ) merci a vous tt

Re: renseingnement sur des pneus 4x4

Posté : mar. janv. 25, 2005 6:52 pm
par big-foot
kevin1100 a écrit :bonjour a tt j'ai un patrol que j'utilise que pour faire du TT pour le moment il y a des fedima extreme est il possible de monter des pneus de tracteur ( cela est bon pour faire du TT ) merci a vous tt

il y a mieux que les pneux de tracteur a mettre dessus a mon avis :lol: :lol: :lol:

deja faudrait que sa rentre.... :?:

et sa va toucher un peut a mon avis :D

parcours le forum tu trouveras pleins de renseignement sur les pneux :idée:

je ne fais pas de TT mais je sais de par se forum que les "guyane" on l'air de bien le faire :idée:

apres je laisse le soins au pro le soins de te diriger :idée: ;)

Re: renseingnement sur des pneus 4x4

Posté : mar. janv. 25, 2005 8:33 pm
par eric def 90 300 dti
kevin1100 a écrit :bonjour a tt j'ai un patrol que j'utilise que pour faire du TT pour le moment il y a des fedima extreme est il possible de monter des pneus de tracteur ( cela est bon pour faire du TT ) merci a vous tt
et oui le froid de janvier donne des delires d'enfer

des pneus tracteur deja il y a une limite de vitesse (30;50 voir 60 Km/h)
en plus pour qu'un pneu travail (effet de cremailliere) il faut le deformer
et donc tes pauvres KG vont a peine les chatouiller
de plus le poids est assez important
Donc pourquoi pas monter des pneus de F1 sur une Mini !!!!!

donc pour finir c'est dangereux tu n'es pas tout seul sur la route
rien de mieux en TT le pneu travaille pas correctement
ta mécanique ne vat aimer la blague

sinon pour etre plus serieux
change de profil passe d'un profil piste (car l'extreme est un profil piste rien de plus ) pour un Black Star en type Guyane
de là essaye avec un bon mano de trouver la bonne pression
qui va te donner de l'adherence et en même temps debourrer les crampons
en plus il faut pas oublier la technique de conduite qui est tres important
il faut reflechir lire le terrain, toucher et gouter la terre pour comprendre le taux de cohesion de ce terrain
car de l'argile demande une rotation du pneu different d'un terrain ou le calcaire est plus present

merci pour tt les rens

Posté : mar. janv. 25, 2005 9:56 pm
par kevin1100
salut merci a toi c'etais juste une idée comme ca je vais pour les blackstar j'attend la reponse pour le prix (je travail en centre auto un plus pour les prix sur les pieces) j'ai acheter ce 4x4 (un patrol ebro de 1986)avec un amis pour s'amuser et je cherche a s'avoir ce qu'il vaut en utilisation TT ( bientot des photos) merci a vous tt