Page 1 sur 2

moteur 3.2 BVA 2007

Posté : dim. août 17, 2014 10:53 am
par ludoball
Bonjour à tous,
J'ai besoin d'aide!
Hier départ en vacance, tous en ordre de marche, remorque (envions 1 T) accrochée, bagages chargés, en avant....
Premiere côte patatrac !!!!
Moteur en sécurité, 1500 tours maxi .
Arrêt dès que possible, coupure du contacte, redémarrage, toutes es ok moteur monte dans les tours, on repart .
Pas longtemps 1 km plus loin rebelote!!!!
Demi-tour retour maison.
Le voyant moteur reste allumé.
Je vous passe les détails du déchargement.
Direction garage, sans problème à part ce voyant qui reste allumé.
Divers test avec la valise magique, peut-être calculateur, à confirmer lundi avec le chef d'atelier.
Quant pensez vous ?
Combien coute le calculateur ?
Merci de votre aide.
Ludo

re: moteur 3.2 BVA 2007

Posté : dim. août 17, 2014 11:05 am
par dede83
vanne egr encore fonctionelle :hein:

re: moteur 3.2 BVA 2007

Posté : dim. août 17, 2014 12:13 pm
par stephane27
EGR, debimetre :hein: a part ca :no:

re: moteur 3.2 BVA 2007

Posté : dim. août 17, 2014 12:31 pm
par dede83
pédale d accélérateur

pression de suralimentation

pression de rail d injection

capteur de pedale de frein

bleme de boite

re: moteur 3.2 BVA 2007

Posté : dim. août 17, 2014 4:58 pm
par ludoball
Comment voir si la vanne EGR est bonne ?

re: moteur 3.2 BVA 2007

Posté : lun. août 18, 2014 9:27 am
par ludoball
Merci à tous.
Je l'ai déposé ce matin au garage.
Je vous tiendrais au courant de la suite.

re: moteur 3.2 BVA 2007

Posté : mar. août 19, 2014 12:02 pm
par ludoball
Le mécano m'annonce un grippage du turbo .....
Voir pour changement du turbo.
Quelqu'un a il déjà eu le cas ?

re: moteur 3.2 BVA 2007

Posté : mar. août 19, 2014 12:22 pm
par dede83
tu sort ton engin de chez eux et tu achette ça


http://www.norauto.fr/produit/kit-netto ... 64806.html tu fais le traitement

puis ça en preventif http://www.meca-run.eu/fr/traitement-di ... 50-ml.html

après tu reviens nous dire

re: moteur 3.2 BVA 2007

Posté : mar. août 19, 2014 2:15 pm
par zounours63
toujours écouter dede.
Ça n'engage a pas grand chose d'essayer ;)

re: moteur 3.2 BVA 2007

Posté : mar. août 19, 2014 3:22 pm
par dede83
le moteur qui est en dégradé a 15000/2500 tours puis qui revient normalement apres coupure moteur et repars en degradé quant tu re roule c est un grand

classique de l egr bloqué ouverte

deja vu le cas sut un paj de 2003

la merde c est que sauf erreur de ma part sur un 2007 c est plus coton pour shunter l egr sans se faire repéré par l ecu