Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions. https://www.forum4x4.org/
bonsoir g un cherokee de 2000 il guidonne tres dangereusement je cherche des solutions merci de m en donner si ca vous est arrivé
re: guidonnage
Posté : ven. août 15, 2014 9:27 pm
par tristanlcf
un cherokee
quel modele ?
rehausse ou pas ?
tu a changé quoi dessus ?
tu as quoi comme pneu (taille)?
quand tu dit guidonne c'est quoi le train avant qui tremble un peut ou beaucoup plus ?
a quelle moment il te le fait ?
a quel a vitesse ?
ect.......
donne plus d info juste sur g un cherokee qui guidonne on peut pas dire grand chose c'est trop vaste
re: guidonnage
Posté : ven. août 15, 2014 9:35 pm
par Jo49
Voilà voilà... et le kilométrage et ce qui a été changé dessus et tout et tout
re: guidonnage
Posté : ven. août 15, 2014 10:19 pm
par dannn
cherokee xj 200000 km rehaussé de 5 ou7 pneus en 31 ca le fait surtout a la deceleration vers 60 70 ca guidonne vraiment tres fort et m oblige a ralentir sinon une impression que tout va casser
en fait je viend de l acheter evidement ca ne la pas fait pendant l essai !!!
2L5 vm qui par contre tourne tres bien
re: guidonnage
Posté : ven. août 15, 2014 10:36 pm
par tristanlcf
dead wobble si sa fait pareil que sur les video
verifier le serrage du train avant surtout la barre panhard
verifier l armoto de direction
bien entendu toute les liaison train avant rotule et autre
c'est vaste comme reponse mais c'est introuvable juste sur des dire sur un post il n y a que toi qui va pouvoir faire etape part etape pour voir ..
si sa fait pas comme les video au niveau sensation au niveau tremblement
peut etre les jantes mal equilibré un plomb perdu un pneu en mauvais etat mauvaise usure
il y a tellement de truc
contacte le vendeur si tu la acheter il n y a pas longtemps pour avoir des info
ton kit rehausse c'est un vrai kit lame plus ressort et amorto ou des cale sous les lame et cela sur les ressort ?
re: guidonnage
Posté : ven. août 15, 2014 11:42 pm
par dannn
merci pour ta reponse ca fait un peu EXACTEMENT comme sur la video je vais donc me lancer dans ces verifs
merci encore
re: guidonnage
Posté : dim. août 17, 2014 10:25 am
par eric def 90 300 dti
sur les 4x4 US il y a souvent un problème avec les pneus
comme tu es en taille US gonfle a 3.5b les 4 et essaye si le problème diminue
le truc est assez simple a comprendre
les pneu US sont de principe souple en carcasse et dans les appuis ou virage le pneu résonne et cette résonance est transmise dans les pièces de direction
On arrive a corriger en récupérant de l'angle de chasse qui diminue fortement a la rehausse
de plus la barre panhard peut être aussi en contrainte
re: guidonnage
Posté : dim. août 17, 2014 12:39 pm
par reivax22
eric def 90 300 dti a écrit :...On arrive a corriger en récupérant de l'angle de chasse qui diminue fortement a la rehausse...
Tu veux dire , qu'avec une réhausse , il serait bien venu de mettre plus d'angle de chasse que les données constructeurs d'origine ou , juste retrouver cet angle ?
re: guidonnage
Posté : dim. août 17, 2014 1:01 pm
par alainps10
L'amortisseur de direction n'y est pour rien, il aide seulement a masquer le souci, mais ne resoud rien. il s'agit la plupart du temps d'un problème de jante ou de pneus ( surtout si ce sont des rechappés).
Ensuite si le problème persiste voir les suspensions ( j'ai pas dis les amortos) .
Je parle d'expérience pour avoir eu a résoudre ce problème moi aussi.
re: guidonnage
Posté : dim. août 17, 2014 1:59 pm
par tristanlcf
alainps10 a écrit :L'amortisseur de direction n'y est pour rien, il aide seulement a masquer le souci, mais ne resoud rien. il s'agit la plupart du temps d'un problème de jante ou de pneus ( surtout si ce sont des rechappés).
Ensuite si le problème persiste voir les suspensions ( j'ai pas dis les amortos) .
Je parle d'expérience pour avoir eu a résoudre ce problème moi aussi.
pour l amorto de direction sur cherok si sa joue
l enclenchement de celui ci dans sont logement se fait pas une vis conique si elle a prie du jeux et s ovalise le train peut avoir un tremblement
mais pas un truc comme sur la video
c'est plus de la barre panhard ou du style
par contre le coup qu explique eric c'est interessant je ne savait meme pas que les pneu avait autant d incidence sur le train au niveau jeep ou 4x4 us
mais eric certain on ai monté en taille us style 31 mais je ne pense pas que tous les pneu en 31 voir autre taille en pouce vienne des us specialement
donc exemple des cooper stt ou hankook rt03 en 31 ou autre taille en pouce pourrait avoir le soucis que tu decrit ?