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Aro assitance technique

Posté : lun. janv. 24, 2005 8:33 pm
par Aro1
Bonjour,
je sais encore un tocar avec un aro
enfin bon ....
je viens d'acquerir un aro trapeurs D 1996
Avec qlq petit probleme, normal vous allez dire :)
Venons en au fait :
Je cherche la revue technique mais je penses que c'est impossible a trouver.
alors
je voudrais savoir : - comment regler le frein a main
- demonter le demareur
-...
Pour le reste ca va a peu pres bien :diable:
Je vous remerci
les autre question viendrons si il y a des reponses
A plus

re: Aro assitance technique

Posté : mar. janv. 25, 2005 10:20 am
par Gabrielle
Salut,

Avec enormement de bol, tu va trouver quelqu'un qui a le meme que toi, et qui va te repondre trés precisement. Vu ton achat, cette solution reste assez peu probable.

Pour regler un frein à main, en general, il y a un systeme de tendeur de cable qui fonctionne avec un filetage. Il te faut donc te mettre sous ta voiture, et suivre le cable qui relie les roues arrieres au levier du frein à main. A un moment donné, tu va trouver bonheur.

Pour le demareur, en general, c'est fixé au bloc avec 3 boulons. Apres, pour l'ouvrir, c'est autre chose, et là, n'imprte quel demareur aura le meme profil.

Et bienvenue.

re: Aro assitance technique

Posté : mar. janv. 25, 2005 7:12 pm
par OSS117
Salut et bienvenue (quelque soit ton vehicule)

le moteur étant d'origine renault, tu doit pouvoir trouver un démareur d'occas. (si la est ta question)

(sinon j'ai eut un aro10, il y a longtemps, mais je n'ai plus aucun documents...)

re: Aro assitance technique

Posté : mer. janv. 26, 2005 12:34 pm
par Aro1
Merci Gabrielle, OSS117
J'aurai voulu que qlq me dise: le reglage est dans le boitier sous la poignee du frein, manque de chance je ne l'ai pas trouvée :( . Pour le moment en ville(ce n'est ps ca destination) il n'est pas simple de bricoler dans la rue(d'un coté le trotoire de l'autre les voiture). quand je trouverai un endroit pour m'installer j'irai faire la recherche du boulon de reglage sous le vehicule.

Pour le demarreur je voulais savoir si il est plus simple de "l'attaquer" par dessous.

En tout cas le aro c'est du brut de fondrie, j'ai demonter hier le clignotant avant d, il ouvert a l'interieur sur la roue ----> Oxydation max au niveau des circuits.
Ce vehicule est une bonne base pour quelque qui veut reconditionner un 4x4 :) (meme neuf, je penses)

mais je suis toujours avides d'experience sur ce vehicule.
OSS117 peut tu raconter ton experience avec ton aro
Merci a +

re: Aro assitance technique

Posté : mer. janv. 26, 2005 2:44 pm
par OSS117
ok mais c'est vraiment tres loin +-20ans

le mien avais un moteur de R18 - 1400 essence
(+adaptation perso d'un carbu de R5alpine :) )

le principal c'est de penser a tout rebloquer régulierement
(toute vis, écrou, boites,sieges, toles...)(j'ai quand meme perdu 7/8 vis m7 sur le transfert :( )

les problemes : pompe a essence hs + boite qui se bloquait
(il suffisait de bouger le véhicule a la main pour debloquer :D )

sinon j'estime que j'en ait eut pour mon argent (pas plus,pas moin)
c'a a été mon 1er 4x4 et depuis j'ai le virus