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nouveau en Auverland ?
Posté : lun. janv. 24, 2005 3:22 pm
par Shuriken
Salut les gars ! (et les filles

, j'ai cru comprendre qu'il y en a ici)
J'aimerais avoir votre avis sur un Auverland d'occasion.
J'ai trouvé un diesel atmo de 90 à 4500 Euros avec dans les 170.000 au compteur. Qu'en pensez vous?
J'aimerais acquérir un 4x4 simple capable de prouesses en tout terrain et bon marché à l'entretien car saisonnier (2 sem l'hiver et 2 mois l'été, sinon Garage)
(j'ai déjà eu une sam avec kit trailma..er + 7cm donc l'inconfort je connais) Y a -til d'autres inconvénients sur l'auverland?
La conso de l'engin?
Pouvez vous me dire à quoi il faut faire attention? possibilités de monter un turbo??
Merci de vos renseignements, il est vrai qu'on trouve très peu d'information sur ces engins...
re: nouveau en Auverland ?
Posté : lun. janv. 24, 2005 6:14 pm
par pat39
Salut l'A3 est un super 4x4 de franchissement .
Pour le confort + que le sam
pour la conso 10l et moins
La vitesse comme le sam
monter un turbo ? le moteur est un peugeot (405) donc des moteurs TD de peugeot ...
Il faut faire attention à la rouille .En mécanique peut de problème voir les ponts quand même.Les rotules de direction etc...

re: nouveau en Auverland ?
Posté : lun. janv. 24, 2005 6:33 pm
par Shuriken
pat39 a écrit :Salut l'A3 est un super 4x4 de franchissement .
Pour le confort + que le sam
pour la conso 10l et moins
La vitesse comme le sam
monter un turbo ? le moteur est un peugeot (405) donc des moteurs TD de peugeot ...
Il faut faire attention à la rouille .En mécanique peut de problème voir les ponts quand même.Les rotules de direction etc...
Merci pour ta réponse pat 39,
Il se trouve que le véhicule est en vente pas loin de chez toi je pense.
Je ne connais pas l'endroit exacte mais dans le Jura.
est-il légale de monter un turbo. Peut-on passer au mines avec (je sais que des modèles plus récent en sont pourvus) Y-a-t-il réellement un intérêt à augmenter un peu la puissance?
penses tu que le prix est bon?

re: nouveau en Auverland ?
Posté : lun. janv. 24, 2005 10:12 pm
par charlly
a ce prix là, si il n est pas rouillé (ce qui est rare chez auverland) si tu n a pas de jeux au niveau des roulements de nez de pont et dans les rotules, tu risque rien.
le plus dur est de trouver des pieces d occas quand il t en faut.
Auverland
Posté : mar. janv. 25, 2005 10:42 pm
par bourvil65auverlandA3
4500 euros ca me parait un peu cher...
J'ai acheté le mien de 88 avec 85000km pour 1200 euros dans une vente aux encheres...
De plus les ponts GKN c est merdique pour les pièces en occase...
Attention au jeu dans la direction, au niveau des cardans et des nez de pont... Le mieux c'est de le mettre sur un cric et de verifier le jeu dans le pont avant manuellement (après avoir démonté les roues!!). Vérifie que la boite de transfert marche et roule avec les lentes et le pont avant enclenché en écoutant les bruits...
Sinon coté moteur et boite pas de souci c'est du rude!!!PIGEOTTTTT
@+
re: nouveau en Auverland ?
Posté : ven. sept. 02, 2005 12:51 pm
par Alex en Auverland
Bonjour,
monter un turbo ne sert pas à grand chose car il se mettra en route dans les tours et un Auverland n'est pas prévu pour ça, en franchissement tu le laisse ramper...
Enfin c'est toi qui voit mais tu risque de patiner là où tu serais passé nikel...
re: nouveau en Auverland ?
Posté : ven. sept. 02, 2005 2:47 pm
par Moof
Moteur TD + puissant et + coupleux au même régime CAD à 2000tr/mn

sans être un monstre de puissance bien entendu

cqfd