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futur achat JKU

Posté : sam. août 09, 2014 10:55 am
par tintinmush38
salut à tous

notre trip Grec en Cherok a enchanté toute la famille et tout le monde est prêt à recommencer (la Grèce est une destination 4x4 vraiment top!!)... Madame la banquière est aussi prète à passer à un véhicule plus mieux bien que notre vieil XJ, en l'occurrence un JKU afin d'avoir un véhicule en lequel on aurait plus confiance car moins vieux (mon XJ est de 88), d'avoir plus de place et de confort (dont la clim)....

J'ai donc quelques questions concernant le JKU :
- est il indispensable de renforcer le pont pour du chemin pas trop hard et à allure modérée? (nous prenons notre temps sur les pistes)
- j'aurai envie d'y monter des pneus plus gros, du 33 ou du 35? (d'origine les pneus sont en 255x75x17 je crois) dans ce cas, quelle taille de jante est la plus adaptée? 15, 16 ou 17?
- quelle réhausse? 2" ou 2,5" ou 3"?
- pour la réhausse, que faut-il envisager? ressorts et amortos et quoi en plus? (biellettes, barre panhard?)

merci d'avance

Pour info mon XJ (4L, essence de 88, réhaussé et pas mal remis à neuf) est à vendre....si intéressé.....MP

re: futur achat JKU

Posté : sam. août 09, 2014 12:55 pm
par jack74
J'ai un collègue qui vient de revendre son JK, il a 157000 il l'à utilisé pour son boulot et ses vacances le trajet France <> Maroc 1 fois tous les 2 mois.
Il avait une réhausse de 2, tout le reste d'origine il a jamais eu le moindre problème, hormis un collier de turbo débranché sur l'autroute Espagnol.
C'est pas un franchisseur, les pistes au Maroc c'était des roulantes uniquement.
Voilà, voilou.

re: futur achat JKU

Posté : dim. août 10, 2014 1:09 am
par Bebop
Pour monter des 33" et des 35" si tu es près à découper les élargisseurs d'aile en plastique ça passe sans réhausse.

AMHA le renfort de pont AV est indispensable.

Ne pas oublier qu'avec des 33 ou 35 il faut changer les couples coniques.

re: futur achat JKU

Posté : dim. août 10, 2014 10:24 am
par tintinmush38
merci de ces premiers retours

concernant les CC, passer à du 33 change peu en diamètre p/r à la monte d'origine (+2 ou 3%), pas sur que ce soit nécessaire, si?

pour le pont, j'ai plusieurs sons de cloche, à suivre

en regardant les annonces le coincoin, les prix tournent autour de 17k€ pour un JKU de 2007/2008 tournant entre 140000km et 170000km.

prix loin de la cote la centrale (qui permet de se faire une petite idée)...

il y a plus de choix en JK court

Vu ça ce matin, par exemple :
http://www.leboncoin.fr/voitures/692474087.htm?ca=22_s intéressant le Rubicon, mais un peu kilométré ==> combien peut faire un CRD?

re: futur achat JKU

Posté : dim. août 10, 2014 11:38 am
par pat 25
Me semble pas si mal, le Rubicon, les ponts sont plus costauds que sur les autres modèles, blocs AV&AR si je ne me trompe pas. :hein:

re: futur achat JKU

Posté : dim. août 10, 2014 11:56 am
par tintinmush38
un truc bizarre, les rubicon sont en BVA non?

re: futur achat JKU

Posté : dim. août 10, 2014 11:58 am
par Bebop
Si tu veux faire du TT AMHA le Rubicon c'est des économies depuis le départ.

Ponts plus gros (mais qui plient quand même, c'est un problème de corps de pont, pas de solidité méca)
Blocs AV / AR d'origine
Réduction de BT plus courte.

Rien que ça en aftermarket sur un sahara y'en a pour 4000€...

re: futur achat JKU

Posté : dim. août 10, 2014 1:48 pm
par tintinmush38
Bebop, sais tu si les Rubicon en Boite manuelle existent en France?

re: futur achat JKU

Posté : dim. août 10, 2014 3:43 pm
par tintinmush38
Bebop a écrit :Si tu veux faire du TT AMHA le Rubicon c'est des économies depuis le départ.

Ponts plus gros (mais qui plient quand même, c'est un problème de corps de pont, pas de solidité méca)
Blocs AV / AR d'origine
Réduction de BT plus courte.

Rien que ça en aftermarket sur un sahara y'en a pour 4000€...
ok, merci :alcool:

re: futur achat JKU

Posté : dim. août 10, 2014 6:14 pm
par jack74
On attends la suite.... tu as la chance de pouvoir poursuivre avec la marque Jeep :clap: :clap: :clap: