Quelle bouteille de gaz choisir pour un aménagement ?

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

Répondre
loulou33
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Quelle bouteille de gaz choisir pour un aménagement ?

Message par loulou33 »

Je suis entrain de finir mon aménagement et vient le moment du choix de la bouteille de gaz. Elle doit alimenter ma plaque 2 feux mais que choisir? butane, propane, bouteille 6kg ou bouteille rechargeable type campingaz. Quel type est le plus diffusé?
J'aimerai avoir vos retours d'expérience en ce domaine. :roll:
dede83
Banni

re: Quelle bouteille de gaz choisir pour un aménagement ?

Message par dede83 »

gpl :diable: :diable: :diable:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
pachy54
Adhérent
Adhérent

Message par pachy54 »

lessivé
loulou33
Quatre-Quatreux

Message par loulou33 »

je voyage essentiellement en France, Espagne et Maroc, la durée ne dépasse pas les 20 jours et le gaz ne me sert que pour la plaque. Par contre je ne veux pas embarquer un autre réchaud. L'eau pour la douche est chauffée par le moteur avec un échangeur.
loulou33
Quatre-Quatreux

Message par loulou33 »

pachy54 a écrit :at is the question !
dans quel pays comptes-tu voyager ? combien de temps ? à combien de personnes ? fais tu chauffer de l'eau pour la douche ?

et comme chaque pays a son sytème pourquoi faire simple !

pour ma part, depuis des lustres que je voyage, je prends mes dispositions au départ de la France, les CGI camping gaz international sont bien diffusées en Europe, par contre, ailleurs..... sauf au Maroc ils ont les 907 - 2.7 kg - et tu peux les faire remplir ou échanger facilement et pour pas cher mon Frère !

Je prends une 907 ou 904 - 1.8 kg - neuve au départ + une 901 - 400 gr - en secours au cas où !

sur 3 semaines et en cuisinant bien, je n'ai jamais été en rupture.

Pour le café et les toasts / pain grillé (!), j'ai un bleuet 206 à cartouche 190 gr avec 2 d'avance, no pb !

Une chose à faire, au supermarché ou chez toi, tu la pèses pleine et tu marques son poids au cul avec un gros feutre, à la fin de ton séjour, tu le refais et tu sais par déduction, ce qu'il reste dans la bouteille pour la prochaine fois !

P.S.

Ne pas oublier un parevent 11 panneaux, suffisamment haut 40 cm et enveloppant bien le réchaud - CARENA pour ma part - grosse économie de temps et de gaz si venteux. bien servi cette année en la matière !

http://www.auvieuxcampeur.fr/7-11-panne ... event.html
ton idée de 907 + 901 en secours me plait beaucoup d'autant plus qu'il serait possible de se les recharger soit même.....
Bernard_83
Quatre-Quatreux

Message par Bernard_83 »

Attention le Butane gèle ! j'ai eu un mal de chien a me faire un café chaud le matin avec un réchaud qui avait givré, la flamme devient vraiment ridicule.
loulou33
Quatre-Quatreux

Message par loulou33 »

Bernard_83 a écrit :Attention le Butane gèle ! j'ai eu un mal de chien a me faire un café chaud le matin avec un réchaud qui avait givré, la flamme devient vraiment ridicule.
la bouteille sera dans un tiroir, lui même dans un coffre contre le réservoir d'eau chaude donc si le gaz gèle il ne sera pas le seul sachant que je dort dans la tente de toit :malade:
Répondre