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UZJ100 a vendre?

Posté : ven. août 01, 2014 2:21 am
par wildbear
Comme nous rentrons en France, je pensais revendre mon 100 V8 avant de partir.
Pas facile... en fait les Canadien ne connaissent pas (et donc ne cherchent pas) les LandCruiser.
Rien de dispo coté US a moins de 12K mais ici personne ne le regarde... ou presque
Les seuls contacts que j'ai eu sont des gens en provenance du Moyen Orient ou Afrique du Nord, surement dans le but de l'exporter et ils sont plutôt exigeant sur la remise :D

De la l'idée de peut etre l'exporter moi meme pour le revendre moi meme ensuite (je ne pourrais pas le garder, compliquer a expliquer mais je dois le vendre).

Je ne cherche pas un acheteur (message subliminal a mes amis-es les moderateurs-trices :D ) mais vos avis

Voici le lien de l'annonce en francais
http://www.kijiji.ca/v-view-details.htm ... 1007294400

J'imagine qu'une fois rendu en France, le prix serait de 8000 euros

Vos avis?

Edit: 8K euro, non, un peu moins en fait, plutot 7

re: UZJ100 a vendre?

Posté : ven. août 01, 2014 7:43 am
par platplat
A vendre en France, c'est pas gagné non plus.

Y a des chances qu'il te reste sur les bras un bout de temps..

re: UZJ100 a vendre?

Posté : ven. août 01, 2014 8:36 am
par Bebop
Idem.

Surtout avec 300000 bornes.

Y'a pas moyen de le renvoyer en Cali ?

re: UZJ100 a vendre?

Posté : ven. août 01, 2014 8:41 am
par platplat
J'avais pas fait gaffe au kilométrage. :roll:

Trouve une soluce sur place, avant de rentrer.

re: UZJ100 a vendre?

Posté : ven. août 01, 2014 10:24 am
par Pat
Hello,

Mon avis est qu'il vaut mieux le revendre 8K€ sur place à des moyenorientaux que 10K€ en France, si tu n'en a pas l'usage, bien sûr ;) , ou que le type mine ne permette pas d'obtenir le coc en direct pour l'immatriculer...

Juste les frais de transport, d'immat, de plaque, d'assurance.... plus un plein, tu va passer du temps et de l'énergie pour perdre de l'argent....

Après il peut y avoir d'autres raison pour le ramener, du genre tu le met sur les site allemand avec des annonces en russe ou en mongol , puis passe le livrer par le détroit de bering en faisant un beau voyage avant que les sanctions contre les affaire d'ukraine ferment les portes, ce sont les seuls à pouvoir acheter un 100 sans chipoter sur le continent :lol:

re: UZJ100 a vendre?

Posté : ven. août 01, 2014 5:29 pm
par wildbear
Pat a écrit : Après il peut y avoir d'autres raison pour le ramener, du genre tu le met sur les site allemand avec des annonces en russe ou en mongol , puis passe le livrer par le détroit de bering en faisant un beau voyage avant que les sanctions contre les affaire d'ukraine ferment les portes, ce sont les seuls à pouvoir acheter un 100 sans chipoter sur le continent :lol:
LoL

300.000 c'est rien, j'ai acheté mon premier LandCruiser a 330.000, vendu a 510.000 il roule encore.
Je sais, les diesel c'est plus endurant... FAUX du moins pas toujours vrai
Si on observe ce qui se dit sur les forum dans les pays ou les LandCruiser existent en essence et diesel, on se rends compte que les moteurs Toy essence sont plus fiables que les diesel.
Je consulte principalement les pages autour du 100 et constate que au pays du 100V8, les question récurrentes (mettons de coté les probleme de train roulant) du genre "comment brancher un Ipod" , "comment hacker la navigation", "comment on programme une clé"
C'est vrai que tous savent que tout les 10.000 il faut sortir le filtre a air pour envoyer un coup de pchiitt pchiitt pour nettoyer le capteur du papillon et la sonde d'air, ils n'en parlent plus.
Pareil du coté des 80, les problemes moteurs sont rares
Il est vrai que coté diesel, c'est souvent l'injection qui revient dans les discussions
Ou Turbo et en l'occurence le V8 fait 240cv en atmo

Plusieurs UZJ100 ont depassé les 300.000 miles (environ 480.000Km) sans interventions autre que la maintenance

Reste que la conso fait peur... 12L/100 est le minimum que j'ai jamais atteinds en faisant 500Km d'autoroute en etant hyper smooth a 100Km/h.
En zone urbaine c'est plutot du 16, le 18 etant facile a obtenir (mon pire fut 25 mais les conditions...)

Il parait que ca peut rouler au bio ethanol... est-ce que ca devient plus interessant que le diesel? a Calculer.

Bon... j'ai 2 visites ce WE :cool:

PS: j'ai oublié de dire que ce moteur (une variante avec Turbo) est homologué par l'aviation US pour utilisation comme moteur d'avion.
Je pense que ca indique quelque chose... ;)

re: UZJ100 a vendre?

Posté : ven. août 01, 2014 5:36 pm
par wildbear
Pat a écrit :Hello,

Mon avis est qu'il vaut mieux le revendre 8K€ sur place à des moyenorientaux
Ils sont plus dur que ca :lol:

La semaine derniere j'ai un couriel succint avec " 5000$ ?"
J'ai repondu 15000$ tout aussi succintement
Le gars ne comprenait pas, j'ai répondu "question idiote, reponse idiote"
Il m'a repondu avec des smiley en disant que j'avais raison

re: UZJ100 a vendre?

Posté : ven. août 01, 2014 6:27 pm
par platplat
300 000, conso, tout ca c'est rien. Sauf que tu oublies que tu reviens en France. :D

Pays, ou une caosse qui consomme autre chose que du mazout est un gouffre a pognon, et si elle a plus de 100 000 bornes, elle est morte.

Nous savons tous ici que c'est des conneries, mais, au moment de vendre, faut etre convaincant...

Limite a 5000, une contre offre 1000€ plus cher, et tu étais debarrassé du problème.

re: UZJ100 a vendre?

Posté : ven. août 01, 2014 6:29 pm
par Pat
Je suis bien d'accord avec toi sur la fiabilité et la durabilité, m'enfin chez nous, ca fait peur et vu le prix auquel les gens peuvent trouver un 100 mazouté avec ton kilometrage, ils ne se poseront même pas la (bonne) question :malade:

re: UZJ100 a vendre?

Posté : ven. août 01, 2014 6:31 pm
par dede83
trop cher pour moi ici entre 5000 et 8000 il devrais partir