Page 1 sur 3

Que choisir !?

Posté : dim. janv. 23, 2005 1:39 pm
par Nicolas81
Hello les gars :cool:

Voila mon probleme,
Je doit changer ma jeep et donc acheter un autre 4x4.
Je fais environ au minimum 15 000km par an. En gros 60% sur route et le reste en TT/ballades.

Je suis pas un amateur de grandes vitesse avec un 4x4 donc pas besoin d'un 4x4 qui roule à 160 !

Moi choix ce porte sur 3 modèles;

- Jeep Wrangler TJ 2.5L ;
Les plus;
+ Je reste un jeeper :D
+ Cabriolet
+ Sa gueule !
+ Prix à l'achat

Les moins;
- Essence (12/14L au 100km)
- Habitabilité
- D'apres les livres, moteur anémique ! (pour le 2.5L)


- Land-Rover Defender 90 Tdi (300)
Les plus;
+ Sa gueule aussi :D
+ Diesel, (9L/10L au 100km)
+ Veritable franchisseur !

Les moins;
- Manque de confort
- PRIX !!

Toyota Land-Cruiser KZJ 70/73
Les plus;
+ Moteur/couple/performances.
+ "Confortable"
+ Diesel

Les moins;
- Assez cher à l'achat
- Manque de fiablité moteur (!)



Je compte tirer de ma jeep 10 500€, mes parents peuvent m'aider de 1000/1500€ (merci papa maman !) Ce qui fait une somme en gros 11500€. (maxi)

Personnellement j'ai un gros penchant pour la jeep. Mais est ce bien raisonnable de parcourir + de 15000km/an avec une jeep essence ?

C'est pour cela que je regardais aussi les Def et Toy qui eux sont diesel et donc moins cher à l'utilisation. Mais un plus cher à l'achat avec plus de kms par rapport à la jeep.

Alors vous me conseillez quoi ?

Merci ;)

re: Que choisir !?

Posté : dim. janv. 23, 2005 5:00 pm
par Nicolas81
Bin justement il parait que le toyota avait quand meme des problemes de culasses...
;)

re: Que choisir !?

Posté : dim. janv. 23, 2005 5:21 pm
par big-foot
[quote="Nicolas81"]Bin justement il parait que le toyota avait quand meme des problemes de culasses...
]

car utiliser par des bourrins :(

re: Que choisir !?

Posté : dim. janv. 23, 2005 5:52 pm
par Nicolas81
bin ouais malheureusement :~: mais en achetant d'occas on sait jamais sur quoi on tombe... :?:

re: Que choisir !?

Posté : dim. janv. 23, 2005 6:07 pm
par big-foot
Nicolas81 a écrit :bin ouais malheureusement :~: mais en achetant d'occas on sait jamais sur quoi on tombe... :?:
bin tu c'est depius le temps qu'il sont sortie sois tu a les culasses neuves et normalement plus de problemes(j'avais vu sa sur se forum il me semble) :idée:
ou alors avec les anciennes mais si le mec etait un bourrins il l'aurrais deja flinguer(je pense) :?:

donc a toi de voire :idée: ;)

re: Que choisir !?

Posté : dim. janv. 23, 2005 8:11 pm
par christian.styling
les moteurs Toy sont faits pour tourner sur le couple et faire des gros efforts de type "agricole", ça c'est leur domaine et leur légende... mais c'est pas vraiment des GTI, ils ne sont pas prévus pour supporter un long trajet autoroutier à 150 km/h....
beaucoup de Toy viennent l'Allemagne où la vitesse était libre sur autoroute et donc.... comme en plus les Allemands apportent des soins méticuleux à leurs véhicules symboles de réussité sociale et qu'en Allemagne il est d'usage de baisser le kilométrage compteur pour le mettre en rapport avec l'apparence extérieure du 4x4...
ebin on achète en France des superbes occasions Toy de moins de 150 000 km... certains pètent leur culasse qui en réalité a fait le double de kilomètres à fond la caisse... donc c'est pas la légendaire fiabilité des moteurs Toy qui est à mettre en cause mais l'honnêteté de la transaction : y a quand même un problème... faut exiger le carnet d'entretien et vérifier que les tampons les dates et le kilométrage correspondent à quelque chose de logique


- Land-Rover Defender 90 Tdi (300)
Les plus;
+ Sa gueule aussi
+ Diesel, (9L/10L au 100km)
+ Veritable franchisseur !
un Def... oui... ça fait rêver hein ? ;)

re: Que choisir !?

Posté : dim. janv. 23, 2005 8:27 pm
par Nicolas81
ouais d'accord avec toi christian. C'est le risque d'acheter d'occas !

Donc de toute facon les 3 modeles cités sont completement differents et tous de bon 4x4,

En gros il y aurait l'achat raison --> Toyota

Et l'achat passion --> Jeep / Land...

:?: dur dur .... surtout en etant deja un jeeper :D

Re: Que choisir !?

Posté : dim. janv. 23, 2005 8:29 pm
par merco3630
Nicolas81 a écrit :Hello les gars :cool:

Voila mon probleme,
Je doit changer ma jeep et donc acheter un autre 4x4.
Je fais environ au minimum 15 000km par an. En gros 60% sur route et le reste en TT/ballades.

Je suis pas un amateur de grandes vitesse avec un 4x4 donc pas besoin d'un 4x4 qui roule à 160 !

Moi choix ce porte sur 3 modèles]- Jeep Wrangler TJ 2.5L ;[/b]
Les plus;
+ Je reste un jeeper :D
+ Cabriolet
+ Sa gueule !
+ Prix à l'achat

Les moins;
- Essence (12/14L au 100km)
- Habitabilité
- D'apres les livres, moteur anémique ! (pour le 2.5L)


- Land-Rover Defender 90 Tdi (300)
Les plus;
+ Sa gueule aussi :D
+ Diesel, (9L/10L au 100km)
+ Veritable franchisseur !

Les moins;
- Manque de confort
- PRIX !!

Toyota Land-Cruiser KZJ 70/73
Les plus;
+ Moteur/couple/performances.
+ "Confortable"
+ Diesel

Les moins;
- Assez cher à l'achat
- Manque de fiablité moteur (!)



Je compte tirer de ma jeep 10 500€, mes parents peuvent m'aider de 1000/1500€ (merci papa maman !) Ce qui fait une somme en gros 11500€. (maxi)

Personnellement j'ai un gros penchant pour la jeep. Mais est ce bien raisonnable de parcourir + de 15000km/an avec une jeep essence ?

C'est pour cela que je regardais aussi les Def et Toy qui eux sont diesel et donc moins cher à l'utilisation. Mais un plus cher à l'achat avec plus de kms par rapport à la jeep.

Alors vous me conseillez quoi ?

Merci ;)
il faut ^pas hesiter un GGGGGGG Image

re: Que choisir !?

Posté : dim. janv. 23, 2005 8:35 pm
par christian.styling
Nicolas81 a écrit :ouais d'accord avec toi christian. C'est le risque d'acheter d'occas !

Donc de toute facon les 3 modeles cités sont completement differents et tous de bon 4x4,

En gros il y aurait l'achat raison --> Toyota

Et l'achat passion --> Jeep / Land...

:?: dur dur .... surtout en etant deja un jeeper :D
c'est certain que c'est trois "purs & durs" franchisseurs (auxquels t'aurait pu ajouter le Patrol qui est quand même le meilleur...)
la JEEP oui mais derrière le dossier des sièges avant il y a le pare-choc arrière ou presque... à moins d'opter pour une version rallongée c'est quand même une grosse galère pour des sorties avec tente, matelas, sacs de couchage, glacière et toussi toussa... déjà le Def 90 est un peu "juste" question coffre si il a des places assises derrière les sièges avant... tandis que le KZJ73 a un coffre (à noter que le Patrol, lui, a un grand coffre) :cool:

re: Que choisir !?

Posté : dim. janv. 23, 2005 9:03 pm
par Nicolas81
ah je m'y attendais à ca :D :D

C'est vrai il y à le G, mais alors niveau prix c'est completement hors de mes moyens !!! puis j'ai un oncle qui à n'a un alors faudrat bien ce faire la guerre :D

Le patrol aussi :idée: mais c'est vraiment gros ca ! Moi j'ai l'habitude de mes petits chemins avec ma p'tite jeep ! Par contre j'en est vu evoluer ca passe tres bien ces betes là :cool:


Le UMM bin je connais pas trop ces engins ! Ca cours pas les rues ! Je suppose tres bonne qualité TT, mais routieres.... :diable:

Pour la jeep c'est vrai qu'il n'ya pas trop de place ! Mais bon je suis plutot solitaire :D non c'est vrai que c'est un handicap, mais pas tres important à mes yeux.... (je suis jeune, une tente me suffit !!) mais par contre rouler dans les chemins en plein été decapoté et par brise rabattue, ça, ça n'a pas de prix ... :cool: