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changement de suspension

Posté : dim. janv. 23, 2005 12:52 pm
par malaki
bonjour

en priorité doit on préferer changer les suspensions avant ou arrière? (je sais que c mieux les 4 en même temps mais je ne peux pas!!!)
pour un nissan T2 privilégier des monroe ou des amortisseurs nissan d'origine???

merci

re: changement de suspension

Posté : lun. janv. 24, 2005 1:51 am
par malaki
pourquoi personne ne veut m'aider :cry: :cry: :cry:

re: changement de suspension

Posté : lun. janv. 24, 2005 7:45 pm
par Oooops!
malaki a écrit :pourquoi personne ne veut m'aider :cry: :cry: :cry:
Peut-être que personne ne peut t'aider, car personne ne sait]ou[/b] AR (perso je le ferais pas...) sur ce genre de sujet c'est peut-être un peu court, non? ;)

re: changement de suspension

Posté : lun. janv. 24, 2005 7:52 pm
par labricolle
je pense que l'avant serais plus urgent , vu le poid du moteur à moin que l'arriére du 4x4 soit souvent charger :cry:

re: changement de suspension

Posté : mar. janv. 25, 2005 9:02 pm
par eric def 90 300 dti
labricolle a écrit :je pense que l'avant serais plus urgent , vu le poid du moteur à moin que l'arriére du 4x4 soit souvent charger :cry:
les 4
car quand tu roules
tu joues aux transfert de charge entre l'avant et l'arriere
exemple (juste un exemple)
un gros freinage
tu plonges sur l'avant si les amortos ne reagissent pas un controle de la compression le train arriere deleste tellement que les roues quitent le contact donc freine plus
resultat tu freines sur 2 roues et tu parts en vrac apres avoir parcourus une distance qui est des fois sup a 2 fois la distance normale
a l'arriere
en virage tu arrives avec le pied sur freine tu laches le frein aussitot le poids va vers l'arrieredonc perte d'adherence de l'avant
voila pourquoi il faut les 4 amotos et aussi la même marque car chaque a un comportement different

tests sur Renault Scénic, circuit de Montlhéry

La qualité de fabrication générale de cet élément lui confère une durée de vie de l'ordre de 80 000 km (les fabricants préconisent toutefois des vérifications dès 20 000 km, par sécurité

test efficacité
vitesse
50 km/h à
90 km/h à
130 km/h
état des amortisseurs
neufs distance de frenage:11.5 m 36.2 m 72.4 m
usés à 50 % distange de freinage:12.8 m 37 m 76 m
totalement usés distance de freinage:12.8 m 38.1 m 75.1

re: changement de suspension

Posté : mar. janv. 25, 2005 9:06 pm
par labricolle
Eric je suis entiérement d'accord avec toi ;) mais dans le cas du post , vaut mieux attendre le budjet est changer directement les 4 ?

re: changement de suspension

Posté : mer. janv. 26, 2005 9:23 pm
par eric def 90 300 dti
[quote="labricolle"]Eric je suis entiérement d'accord avec toi ]
il y a aussi des centre auto ou revendeurs qui proposent le 3 fois sans frais
donc pourquoi pas y passer pour la securité et le plaisir