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achat nouveau G

Posté : jeu. juil. 17, 2014 2:08 pm
par alagna001
Bonjour,

J'ai la possibilité d'acquerir à nouveau un vieux G300GD de 1981. Le CT passé par la proprio actuel mentionne : infrastructure soubassement : corrosion multiple (jusque là rien d'etonnant), mais aussi : moteur defaut d'etancheité et boite pont : defaut d'etancheité avant.
Par ailleurs , le vieux clou est en config carte grise 2 places, mais avec banquette arriere et même banquette dans le coffre!
Qu'en pensez vous, surtotu fuite pont et boite transfert, pensez vous que ça peut être embetant et onereux?

Coté transfo carte grise en 5 places, avec rachat d'une nouvelle banquette avec des ceintures (présentement elle n'en a pas!), quelqu'un l'a t-il déjà tenté ?

Merci bcp de votre aide, désolé je cherche dans des petits budgets voilà pourquoi j'ai ce genre de questions...o)))

re: achat nouveau G

Posté : jeu. juil. 17, 2014 3:31 pm
par alagna001
précision, je viens d'avoir le gars du CT au telephone : fuite moteur serait minime, sans doute un joint de cache culbu, par contre fuite pont : bien gras, au niveau transmission avant : une boule rentre dans un moyeu, et fuite à droite et à gauche assez importante.
Je vous remercie de vos conseils, car la voiture est à 350km si j'y vais je la prends!

re: achat nouveau G

Posté : jeu. juil. 17, 2014 10:24 pm
par Macfun
Laisse tomber les G avant 1983-1984.
Plus de pièces ou très difficile d'en trouver (style joints à lèvres huile de pont, justement !!! …).
Et pas pour rouler sur la route, la remise en état peut revenir fort cher.

re: achat nouveau G

Posté : jeu. juil. 17, 2014 11:50 pm
par alagna001
ok, merci bcp de la réponse. Dans ce cas je reporte mon achat, pas les sous pour un G plus récent!
J'avais eu dans les Hautes Alpes un vieux 300gd également, mais dans un état piteux, bouffé par la rouille et sans entretien. Revendu en l'état, mais 2 ans de bonheur neanmoins et surtout il m'avait bien sorti d'affaire pendants les hivers enneigés!

Helas coté mecanique je ne m'y entend pas grand chose, j'avais tout juste reussi à changer le radiateur et le visco sur le précédent. Je ne saurai pas moi même intervenir sur les ponts je le crains.

ici oui ce serait bien pour un usage mixte, dont route et vacances en famille, donc je veux un G long et roulant!
Etonnant, même en Allemagne les prix ne decotent pas pour tous les modeles, 460 ou 463, faut compter 10000 euros et même plus pour qq chose en état correct même très kilometré.

re: achat nouveau G

Posté : mar. juil. 22, 2014 10:52 pm
par Pierre04
Je ne pense pas que ce soit difficile de trouver les pièces pour un 300GD de 81 ... si on accepte d'aller les chercher chez le concessionnaire mercedes ... et pour ces générations elles ne sont pas hors de prix !

Si le véhicule est en bon état (corrosion bas de caisse, feux ar, porte ar, portes av ... ce qui peut être dissuasif) c'est le principal à voir, le reste c'est de la mécanique et des joints pas chers.

J'ai vu quelqu'un chercher un cligno av orangé et dire que c'était introuvable ou hors de prix ... chez Merco, c'est 30€ le cligno complet (support etc) et c'est dispo. Par contre, pour le monter (le support) faut démonter le pare-boue car l'écrou dans l'aile est libre ... c'est une autre histoire.

Tu ne nous dis pas à quel prix tu as vu le véhicule, tout rouillé ça vaut 3000 - 3500€ , si dans ces prix tu en trouves un pas trop corrodé, n'hésites pas !

Même à 5000€ un 300GD pas rouillé c'est un bon coup ! et même si tu fais rien dessus, il te durera bien encore 20 ans !

@+,

Pierre

re: achat nouveau G

Posté : mar. juil. 22, 2014 11:18 pm
par Pierre04
Oups,

en même temps, quand tu vois ça http://www.leboncoin.fr/voitures/679878773.htm?ca=21_s t'as pas envie d'acheter un 300GD de 81 et ça se comprend !
Vérifier d'entrée si les vis de la plaque anti-déjaugeage sont bloquées et collées (simple, dans le carter d'huile, elles se barrent à 250 000 km et zou, moteur cassé) sinon ... plus que du bonheur !
Pour le TT, la BVA c'est le rêve, pour tracter aussi, et pour la route ... tranquillement avec 136cv !
Un intercooler air-eau si t'as le temps, c'est ce que AMG faisait pour mettre un turbo plus costaud sur ce moulin à l'époque ... et le rendait plus fiable.

@+,

Pierre

re: achat nouveau G

Posté : ven. sept. 05, 2014 9:41 am
par alagna001
Bonjour,

Je reviens vers vous avec peut être une nouvelle ooportunité, sur un 290GD de 1995 à 4000 euros.... Kilométrage inconnu (mais le moulin de 95 cv serait aussi fiable qu'ennuyeux?!), une aile arriere cabossée, carroserie repeinte mais pas de rouille, un témoin de blocage de differentiel qui reste allumé, et de la corrosion chassis assez importante....j'ai eu une photo (que je n'arrive pas à mettre sur forum ce matin, suis bloqué par intranet), disons que....on y voit que du corrodé, bien rouge, sur le chassis, les axes, tout...est ce récupérable à votre avis? Bon surtout son defaut majeur me concernant est que c'est une version courte...mais rien d 'abordable ces derniers temps en version longue!
merci bcp pour vos commentaires! attention si vous emettez le moindre doute, je suis aussi sur le point de claquer mes sous pour remplacer une porte fenetre pourrie chez moi, ce sera l'un ou l'autre...o))))

re: achat nouveau G

Posté : ven. sept. 05, 2014 10:09 am
par jeje_66
Il est en Creuse ton 290GD ?

re: achat nouveau G

Posté : ven. sept. 05, 2014 12:13 pm
par MG94
Kilométrage inconnu, carrosserie repeinte, corrosion importante du châssis... :( Même sans l'avoir vu, à priori moi je passerais mon tour.

re: achat nouveau G

Posté : ven. sept. 05, 2014 12:34 pm
par alagna001
jeje_66 a écrit :Il est en Creuse ton 290GD ?
non proche Amiens, à 340km de ma Normandie....
chassis.jpg
vous en pensez quoi coté corrosion, peut être que du "rouging superficiel" malgré tout?