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Numéro châssis Pajero 2

Posté : mar. juil. 15, 2014 3:31 pm
par galorv6
Bonjour à tous,

mon père vient d'acheter son nouveau 4x4, un Mitsubishi Pajero court en remplacement du long qu'il venait de vendre.
Il est d'origine allemande, un 2.8TD série limitée Trophy de 1999 et 160 000km qu'il a été chercher en Belgique.

Le dessous a été poncé et repeint (blackasonné il me semble, sans certitude) en totalité et l'arrière du châssis réparé (corrosion perforante bien connue).
Problème : il manque les deux derniers numéros du numéro de série sur le châssis à cause de la réparation, une plaque a été soudée à cet endroit :

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J'ai poncé et mis une couche de Rustol avant de prendre la photo.
Pensez-vous que le contrôle technique acceptera ?
On retrouve le numéro de série au complet inscrit sur plusieurs documents et dans le compartiment moteur à gauche sur l'aile.

Il nous a aussi donné cette plaque à riveter (j'ai masqué les numéros bien sûr) :

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re: Numéro châssis Pajero 2

Posté : mar. juil. 15, 2014 4:01 pm
par dede83
nan

re: Numéro châssis Pajero 2

Posté : mar. juil. 15, 2014 10:26 pm
par paj'heros 30
:hello: :hello:

ben moi je dirais que ça depend de ton controleur s'il est chiant ou pas.

j'ai repains tout mon chassis est le numero est illisible et ça m'a pas empecher depasser le CT.


apres je pense pas qu'il soit de 91 vu les ailes bombées je pense qu'il est de ..................98 vu le W :lol: :lol: ;)

@+
lolo

re: Numéro châssis Pajero 2

Posté : mer. juil. 16, 2014 11:43 am
par galorv6
Effectivement j'ai même pas percuté en écrivant ^^ il est de 1999, c'est corrigé ;)
Bon et bien on va voir avec le contrôleur alors, en espérant que ça passe ! Je vous dirais quoi ;)

Après ça il aura ses plaques françaises et il faut aussi qu'on le passe en 5 places, les sièges arrières étaient livrés avec on doit les installer.

re: Numéro châssis Pajero 2

Posté : mer. juil. 16, 2014 12:07 pm
par Pat
La plaque VIN, pourquoi elle n'est pas fixée à la caisse :hein:
Y'en a une autre avec un autre n° :D ?

Pour le (ou les :D ) N° de chassis, il faut qu'il correspondent avec le SIV sur la CG et le VIN, s'ils y sont :D , seuls les véhicules de 30 ans et + ont une tolérance pour passer le CT :( et éventuellement sur 1 digit qui diférre...

Il a l'air bien beau et propre, m'enfin je pense que ton père a pris un risque certain en l'achetant :hein: , sur un seul des points louches, ca peut arriver..., m'enfin passer par 3 pays pour avoir un chassis refait à la barbouille, des n° qui ne correspondent pas et des papiers à faire, je pense qu'on peut trouver aussi bien et pas très loin :D
Ca ne regarde que moi et ne veut pas faire le moralisateur ou autre, hein ;) , chacun fait ce qu'il veut tant que ca reste légal bien sûr :)

re: Numéro châssis Pajero 2

Posté : mer. juil. 16, 2014 1:17 pm
par galorv6
Pat a écrit :La plaque VIN, pourquoi elle n'est pas fixée à la caisse :hein:
Aucune idée.
Je précise qu'il est passé par un vendeur pro sur Bruxelle et non par un particulier ;)
Y'en a une autre avec un autre n° :D ?
On retrouve le même numéro de série sur le châssis, sur l'étiquette sous le capot moteur, en première page du carnet d'entretien Mitsubishi (qui est tenu à jour depuis son achat en 1999, avec tampons Mitsubishi) et sur la demande d'immatriculation du véhicule entre autres.
Pas de souci là dessus ;)

On a tous les documents originaux, même le manuel d'utilisation et la notice d'instruction.
Pour le (ou les :D ) N° de chassis, il faut qu'il correspondent avec le SIV sur la CG et le VIN, s'ils y sont :D
Pas de carte grise encore car il vient de Belgique (y'en a pas là-bas).
Il a demandé à le ramener sur plateau car il était tout seul (mais il pouvait aussi le ramener par la route moyennant de la paperasse en préfecture belge avec des plaques temporaires etc... c'était contraignant).
Il a reçu hier son quitus fiscal demandé aux impôts.
Il va maintenant avoir une plaque en WW pour passer le contrôle technique et pouvoir l'assurer pour ensuite avoir une nouvelle carte grise et ses plaques définitives.
seuls les véhicules de 30 ans et + ont une tolérance pour passer le CT :( et éventuellement sur 1 digit qui diférre...
Ok donc à voir avec le gars quoi :( au pire il faut faire une demande chez Mitsu pour refaire la frappe à froid ailleurs.
Soit ils le font pour 100 - 200€ directement, soit ils doivent faire une demande en montant un dossier (en relevant les numéros des boîtes etc... il me semble) et sous 2 à 3 semaines ils ont l'autorisation pour le faire.
m'enfin passer par 3 pays
C'est courant quand même, ça pose pas de souci si il y a un suivi ;)
pour avoir un chassis refait à la barbouille
Y'a que la réparation qui aurait pu être plus propre, mais pour le reste ça va quand même :)
des n° qui ne correspondent pas


Où as-tu lu ça ?
Au contraire tout est bon, c'est juste les deux derniers chiffres manquants sur la frappe à froid du châssis qui sont masqués par la réparation ;)
et des papiers à faire, je pense qu'on peut trouver aussi bien et pas très loin :D
Mais pas au même prix :D en France il vaut deux fois le prix payé... et y'en a pas des masses sauf peut-être à traverser la France :(
Ca ne regarde que moi et ne veut pas faire le moralisateur ou autre, hein ;) , chacun fait ce qu'il veut tant que ca reste légal bien sûr :)
Tout est légal et je peux comprendre ton avis à la lecture du post, mais ça devrait aller ;)

re: Numéro châssis Pajero 2

Posté : mer. juil. 16, 2014 1:47 pm
par dede83
aucun ct digne de ce nom te fera un blanc-seing

tu auras la remarque numero chassis

"non-concordance du numéro d'identification avec le document d'identification (carte grise ) sur plus d'un caractère".

re: Numéro châssis Pajero 2

Posté : mer. juil. 16, 2014 1:50 pm
par platplat
De plus, il me semblait que les soudures sur le chassis posaient soucis au CT, nan ?

re: Numéro châssis Pajero 2

Posté : mer. juil. 16, 2014 1:52 pm
par dede83
vi

re: Numéro châssis Pajero 2

Posté : mer. juil. 16, 2014 3:09 pm
par galorv6
dede83 a écrit :tu auras la remarque numero chassis

"non-concordance du numéro d'identification avec le document d'identification (carte grise ) sur plus d'un caractère".
Mais c'est pas soumis à contre-visite il me semble ?
Donc à la limite c'est pas bien grave, c'est pas comme-ci des numéros avaient été effacés volontairement ou quoi... ;)
Puis ça doit être chaud de créer une doublette avec un autre véhicule qui a exactement les mêmes numéros partout sauf les deux derniers :D donc je pense que tout est en règle.
Et au pire comme j'ai dis, on la fait refaire cette frappe à froid au châssis.

Edit : c'est contre-visite pour plus d'un caractère... bon on verra ça alors...

Pour la réparation, j'espère qu'il sera cool au CT car c'est solide mais pas discret effectivement, perso j'aurais pas acheté rien que pour ça dans le doute... on a déjà fait refaire le châssis d'un autre Pajero mais c'était fait nickel on aurait dit que le châssis était d'origine... si ça passe pas on avisera pour le refaire aussi, mais ça va faire monter les frais ils font pas ça gratuit ! :(
C'est pas un soudeur habitué qui s'en est occupé !

Arrière droit :

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Arrière gauche :

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Le compartiment moteur est propre.
Je viens de refixer la plaque après avoir pris la photo, qu'ils avaient enlevé pour je ne sais quelle raison... louche mais bon... j'ai du mal à voir ce que ça peut laisser penser étant donné que c'est le bon numéro de châssis ainsi que sur tous les documents et avec un suivi en garage Mitsubishi avec tampons...

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