Page 1 sur 1

problèmes de demarrage L200

Posté : sam. janv. 22, 2005 11:38 pm
par Blaizouille
Bonsoir, :)
Je suis nouvellement inscrit mais je visite vos pages depuis longtemps (depuis que j'ai mon L200) et je tiens à vous féliciter pour la richesse de la documentation.

Venons-en au problème: :cry:
J'ai un L200 GLS de 2000 (175000km). Jusqu'ici aucun problème. Depuis une semaine, j'ai des soucis au démarrage:
Parfois il démarre au quart de tours comme il l'a toujours fait, parfois il ne veux pas démarrer. Le demarreur tourne normalement mais il donne l'impression qu'il y a un coupe circuit ou quelque chose du même style. J'essaye plusieurs fois mais rien (même en insistant). parfois je reviens un quart d'heure après, il démarre normalement au quart de tour.
La panne est vraiment aléatoire. :?:
J'ai essayé en amorçant le GO, idem.
Le préchauffage se fait correctement.
Pourrait-il s'agir d'un faux contact et à quel niveau?

Quelqu'un a-t-il eu ce genre de problème?
Pouvez-vous me guider dans mes recherches, je n'y comprends plus rien !!! :o :
Merci ;)

re: problèmes de demarrage L200

Posté : dim. janv. 23, 2005 12:48 pm
par 100kg
salut blaizouille bienvenu sur le forum ; vue ce que tu dit je pense qu'il y aurai un probleme au niveau de l'electrovanne sur la pompe a injection ,soit la cosse est desserrer soit c'est la piece elle meme qui est usée. voila pour l'instant je pense a ça ,tient nous au courant de la suite
a + et bonne mecanique
"100kg"

re: problèmes de demarrage L200

Posté : dim. janv. 23, 2005 12:57 pm
par 100kg
re salut blaizouille j'ai une autre idée pour ton prob toujours au niveau de l'electrovanne ,test si le courant arrive dessus quand tu met le contacte et aussi pendant la phase de demarrage car il est possible qu'il y est rupture du contacte dans le neiman pendant cette phase de demarrage j'ai eu le cas dans mon vieux 4x4 un UMM si tu vois ce que c'est ; donc si tu n'as plus de contacte pendant le demarrage c'est la liaison neiman/electo qui est coupé ou le neiman qui est hs
bon je crois que c'est tout cette fois ci a+"100kg"

re: problèmes de demarrage L200

Posté : lun. janv. 24, 2005 11:32 am
par fabian
slt moi j'ai sa uniquement le matin quand je demarre la premiere fois et il fume tous noir ,et on ma dis qu'il fallais purger mes injecteurs mais je vous pose tj la question merci

re: problèmes de demarrage L200

Posté : mar. janv. 25, 2005 3:52 pm
par Blaizouille
J'ai testé la tension à l'éléctrovanne et il y a bien 12V quand je met le contact. Lors de la phase de démarrage, la tension tombe à 8V!
Par contre, avant de démonter l'éléctrovanne pour la vérifier, la pompe à injection ne risque-t-elle pas de se dérégler, faut-il prendre certaines précautions ???
Merci

salut blaizouille

Posté : mar. janv. 25, 2005 9:43 pm
par NIPPON
ces uns 100cv ou 115cv ? les 115 son equipé d imobiliseur ou regarde tes bougies de prechauf :!:

re: problèmes de demarrage L200

Posté : mar. janv. 25, 2005 10:53 pm
par Blaizouille
C'est un 115 CH

salut

Posté : mer. janv. 26, 2005 7:34 pm
par NIPPON
as tu essayer avec toute les autre clef si oui as tu 1 voyant orange en forme de moteur qui revient san cesse :!:

re: problèmes de demarrage L200

Posté : mer. janv. 26, 2005 10:51 pm
par Blaizouille
Bonsoir,
J'ai essayé les autres clés, mais je n'avais pas ce voyant.
On m'a dit que le boitier CDI s'est bloqué et mis en sécurité antivol et qu'il fo aller chez mitsu pour le faire reprogrammer.
Est-ce possible?
merci

salut

Posté : jeu. janv. 27, 2005 10:36 pm
par NIPPON
le seul moyen de savoir si ta 1 blem d immo ces de brancher le mut et de fair uns control ECU immobiliseur