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Réhausse + 4 body lift

Posté : dim. juil. 13, 2014 12:58 pm
par jalk
Suite a de gros croisement de ponts au ZUK j'ai découvert que mes pneus en 235/70/16 touchaient dans l'intérieur des ailes avant .
Donc une petites réhausse est necessaire , j'ai choisis la plus petite , un body + 4 .
y'en a pas pour longtemps qu'ils disaient les copains ....
ouaiiiii , il y a quand meme de la modif ,
devisser les vis d'origines (pour celles qui n'ont pas cassées en dévissant :diable :) pour m'apercevoir que l'arriere ne se leve pas ???? il faut déposer l'arceau pour retirer deux vis de cachées dessous ! j'avais pas pensé a ça !!!
sinon , decoupe du tube reservoir pour y placer un manchon et 2 colliers , deposer fixation av droite raccord flexibles de frein , trouver une solution pour l'entrainement barre de direction (plus aligné ...), modifier mon par choc pour adapter mes 2 eclairages de plaque , coté moteur ; controler les durits (pas trop bandées)et modifier mon échangeur air /air (emplacement...) , tailler des bavettes + longues a l'avant et l'arriere , percer les rondelles de silen bloc body a 14....... bref pour tenter de faire quelque chose de propre il y a quand meme du taf ...

re: Réhausse + 4 body lift

Posté : dim. juil. 13, 2014 1:10 pm
par Guigui57
C'est du taff, mais a la fin tu seras content!
C'est juste des "bricoles" a ajuster :lol:

Courage ;)

re: Réhausse + 4 body lift

Posté : dim. juil. 13, 2014 2:19 pm
par jalk
merci !
et pour la barre de direction , rajout d'entretoises ? :hein:

re: Réhausse + 4 body lift

Posté : dim. juil. 13, 2014 4:59 pm
par Guigui57
La je ne saurais te dire... entretoise je ne suis pas trop pour....
Le miens est rehaussé en spoa, l'ancien proprio a fait une barre de direction "perso" pour que cela passe, avec tout les renforts qui vont bien. ;)

re: Réhausse + 4 body lift

Posté : dim. juil. 13, 2014 8:16 pm
par loulou76490
jalk a écrit :merci !
et pour la barre de direction , rajout d'entretoises ? :hein:
:hein: elle n'est pas telescopique ta barre Jérôme ?

re: Réhausse + 4 body lift

Posté : dim. juil. 13, 2014 8:26 pm
par jalk
tu as raison , ce n'est pas la barre de direction :( celle la, il y a un temps ou elle était flexible mais c'est du passé ..... :D
la colonne se trouve écartée du flector qui est fixée sur le boitier de direction ! il faut donc a priori que je monte des entretoises car ça tire de trop sur le flector !
mais ça va se faire ....

re: Réhausse + 4 body lift

Posté : dim. juil. 13, 2014 9:50 pm
par loulou76490
jalk a écrit : la colonne se trouve écartée du flector qui est fixée sur le boitier de direction ! il faut donc a priori que je monte des entretoises car ça tire de trop sur le flector !
mais ça va se faire ....
c'est de celle là que je te parle,elle est telescopique ;)

re: Réhausse + 4 body lift

Posté : lun. juil. 14, 2014 10:30 am
par Bebop
jalk a écrit :Suite a de gros croisement de ponts au ZUK j'ai découvert que mes pneus en 235/70/16 touchaient dans l'intérieur des ailes avant .
Donc une petites réhausse est necessaire
AMHA une découpe de la tole est préférable à la réhausse, c'est bien plus stable...

re: Réhausse + 4 body lift

Posté : lun. juil. 14, 2014 10:52 am
par loulou76490
Bebop a écrit :AMHA une découpe de la tole est préférable à la réhausse, c'est bien plus stable...
ça c'est le genre de chose qui me fait bien marrer :lol: :lol:
quand on voit que 10 cales de 5 cm regle tout de suite le probleme ,je vois pas ou est ce que la solution c'est de decouper la voiture ,qui dit decoupe ,dit ressouder pour refermer puis peinture ,voir meme des fois faire perdre la force de certaine toles en découpant leur plis :diable:
le fait d'etre moins stable parce que tu releve ta caisse de 5 cm me fais bien rire ,c'est complement derisoire ,des élargisseurs ou un deport de jantes et la sabilité est revenu au rdv ;)

re: Réhausse + 4 body lift

Posté : lun. juil. 14, 2014 11:23 am
par jalk
effectivement la barre est télescopique !!!!! ba quoi ! j'avais jamais fais gaffe !!!
malgres que je ne pense pas que la chose est été pensée pour ça , ça m'arrange bien ,
dépose de la barre , perçage des 4 petits plots plastique , décalage d'environ 1 cm : il y a toujours de la matiere , donc perçage a 5.5 et pose de deux vis + ecrous traversant la barre : plus résitant qu'en origine !
depose de l'échangeur pour deplacer légerement les durites trop bandées , vérification des autres tuyaux .
bref coté moteur c'est bon , reste fixation deffinitive des vis maintien body et modif par choc arriere ....
mais bon , c'est férié aujourd'hui alors j'en garde pour le week end prochain sinon j'en connais une qui ne va pas etre d'accord ! :D