Remise en état d'un radiateur
Posté : sam. janv. 22, 2005 7:41 pm
Ceux qui tournent un peu avec moi le savent parfaitement, mon G chauffe !! Depuis les montagnes corses jusqu'aux belles montées de Montalieu en passant par le Blétrou, l'aiguille de température a un peu trop tendance à monter dans le rouge
Leçon n°1 : utiliser le Karcher avec prudence pour enlever la boue de nos bestiaux, sinon ...

Et des zones comme ça, il y en vait partout... Quand je fais une connerie, moi, je mets pas mal de temps à m'en rendre compte !
Bref, ça avait assez duré et je me suis donc décidé à remettre de l'ordre dans tout ça !
Démontage (il faut tomber le ski
pour acceder aux écrous des silents blocs inférieurs) et voilà la face arrière ...


no comment... je comprends mieux pourquoi ça chauffe
en face avant, on voit bien les trace de mes gros doigts avec un Karcher
Pour mieux me rendre compte de l'étendue des dégats, j'ai fait une photo dans le noir avec une lampe derrière... et ben, c'est pas beau !

Du coup, j'ai mis Giclette au boulot dans le salon (Hummm, la bonne terre...)

Faut dire que c'est long... et très drôle comme job !! Je ne sais pas combien d'heure elle a mis mais à mon avis, une bonne vingtaine...
Il faut redresser les ailettes une par une puis refaire un passage dans la terre pour qu'ensuite, l'eau puisse passer et emporter le reste de terre

On a utilisé une lame de petite scie dont j'avais meulé toutes les dents (pas fou !)


et après, ça donne ça

Après un bon coup de jet d'eau et de Karcher (mais avec précaution cette fois, tout a été remonté, rempli... et j'ai même pas eu de rab dans les vis et les écrous
(en général, il me reste toujours un petit quelque chose
)

2 leçons complémentaires :
quand vous vidangez votre radiateur, ne vous mettez pas dans l'herbe... c'est un super desherbant... et ça met u temps à repousser
si vous pouvez disposer d'un compresseur pour souffler à travers les ailettes après le jet d'eau, c'est beaucoup mieux pour enlever les particules.
Et enfin, pensez à prendre votre temps et faire attention de ne pas utilser d'outils trops coupants ou gros, ça ne pardonne pas ! C'est hyper fragile
Et en conclusion, un ENORME BISOU
à Giclette pour sa patience et son boulot, c'est nickel !! On va pouvoir aller se noyer à nouveau dans la boue le week end prochain



Leçon n°1 : utiliser le Karcher avec prudence pour enlever la boue de nos bestiaux, sinon ...

Et des zones comme ça, il y en vait partout... Quand je fais une connerie, moi, je mets pas mal de temps à m'en rendre compte !
Bref, ça avait assez duré et je me suis donc décidé à remettre de l'ordre dans tout ça !
Démontage (il faut tomber le ski



no comment... je comprends mieux pourquoi ça chauffe

en face avant, on voit bien les trace de mes gros doigts avec un Karcher


Pour mieux me rendre compte de l'étendue des dégats, j'ai fait une photo dans le noir avec une lampe derrière... et ben, c'est pas beau !

Du coup, j'ai mis Giclette au boulot dans le salon (Hummm, la bonne terre...)

Faut dire que c'est long... et très drôle comme job !! Je ne sais pas combien d'heure elle a mis mais à mon avis, une bonne vingtaine...
Il faut redresser les ailettes une par une puis refaire un passage dans la terre pour qu'ensuite, l'eau puisse passer et emporter le reste de terre


On a utilisé une lame de petite scie dont j'avais meulé toutes les dents (pas fou !)


et après, ça donne ça


Après un bon coup de jet d'eau et de Karcher (mais avec précaution cette fois, tout a été remonté, rempli... et j'ai même pas eu de rab dans les vis et les écrous




2 leçons complémentaires :



Et enfin, pensez à prendre votre temps et faire attention de ne pas utilser d'outils trops coupants ou gros, ça ne pardonne pas ! C'est hyper fragile

Et en conclusion, un ENORME BISOU




