Difference pajero/ pathfinder sur route bitume
Posté : jeu. juil. 10, 2014 11:40 pm
Bonjour,
Attendu, qu'il y a de vrai pro du 4X4 sur ce forum, je voudrais savoir si j'ai bien compris la différence de transmission en différentiel central non bloqué sur route de bitume mouillé.
Tout d'abord, les deux 4X4: le pajero 3.2 did (année 2004) et le pathfinder (année 2005) peuvent tout les deux être utilisés avec un différentiel non bloqué sur route adhérente en position 4X4.
Par contre est-ce-que l'explication des deux systèmes est la suivante?
Pajero 3.2 did: En mode 4X4 avec différentiel central non bloqué, les 4 roues tournent. C'est comme un 4X4 permanent. La voiture fait tourner en permanence les 4 roues sans "se soucier de l'adhérence"
Pathfinder: En mode "auto" (C'est le mode à mettre sur le pathfinder pour rouler sur route adhérente), il n'y a seulement que 2 roues qui tournent (En général, celles du train arrière), ce n'est donc pas un 4X4 permanent (contrairement au pajero). Quand la voiture détecte une perte d'adhérence sur la roue avant, la voiture enclenche les roues motrices à l'avant. Il n'y a donc jamais 4 roues motrices à la fois, seulement le train avant ou train arrière.
Si quelqu'un peut m'éclairer sur le sujet pour voir si j'ai bien compris.
Si j'ai bien compris, alors le pajero aurait une meilleur tenu de route sur route adhérente car pouvant être en 4X4 permanent.
Merci
Attendu, qu'il y a de vrai pro du 4X4 sur ce forum, je voudrais savoir si j'ai bien compris la différence de transmission en différentiel central non bloqué sur route de bitume mouillé.
Tout d'abord, les deux 4X4: le pajero 3.2 did (année 2004) et le pathfinder (année 2005) peuvent tout les deux être utilisés avec un différentiel non bloqué sur route adhérente en position 4X4.
Par contre est-ce-que l'explication des deux systèmes est la suivante?
Pajero 3.2 did: En mode 4X4 avec différentiel central non bloqué, les 4 roues tournent. C'est comme un 4X4 permanent. La voiture fait tourner en permanence les 4 roues sans "se soucier de l'adhérence"
Pathfinder: En mode "auto" (C'est le mode à mettre sur le pathfinder pour rouler sur route adhérente), il n'y a seulement que 2 roues qui tournent (En général, celles du train arrière), ce n'est donc pas un 4X4 permanent (contrairement au pajero). Quand la voiture détecte une perte d'adhérence sur la roue avant, la voiture enclenche les roues motrices à l'avant. Il n'y a donc jamais 4 roues motrices à la fois, seulement le train avant ou train arrière.
Si quelqu'un peut m'éclairer sur le sujet pour voir si j'ai bien compris.
Si j'ai bien compris, alors le pajero aurait une meilleur tenu de route sur route adhérente car pouvant être en 4X4 permanent.
Merci