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Reglage "starter" sur sam injection

Posté : sam. janv. 22, 2005 6:46 pm
par adelscot
Bounjour
Comment fait on pour regler le regime de depart a froid? :o :

re: Reglage "starter" sur sam injection

Posté : ven. janv. 28, 2005 1:14 am
par Aloïs

re: Reglage "starter" sur sam injection

Posté : ven. janv. 28, 2005 11:24 am
par Aloïs
J'ai essayé le truc décrit dans le link ci-dessus : eh bien celà élimine carrément le starter et après il faut faire le starter soi-même avec les gaz et c'est pas bien ...

Revisser la "rondelle avec les tétons" ne me semble pas la meilleurs soluce non plus, car celà ne fera que couper plus vite le "starter" mais ne diminuera pas le flux de ce by-pass donc le régime de ralenti à froid.

J'envisage par conséquent l'installation d'une bague dans la cavité (bouchant le trou latéral) avec quelques trous calibrés, ce qui permettra un réglage par sa rotation (passage de l'air par 1, 2 ou 3 trous) jusqu'à l'obtention du régime de ralenti à froid désiré.

Je vendrai le produit quand il sera au point ;)

re: Reglage "starter" sur sam injection

Posté : ven. janv. 28, 2005 2:59 pm
par Aloïs
Voilà, même pas besoin de trous dans la bague :)

Une simple spire de ressort spirale d'un centimètre de section en tension dans la cavité, et qui bouche plus ou moins le conduit latéral selon qu'on l'avance ou on le recule. Celà tient très bien et ne bougera pas.

La vanne à air continue à fonctionner normalement et le temps qu'il faut, mais maintenant mon ralenti à froid est de 1500 t/mn et non à 3000 comme avant, ce qui était veritablement désagréable, bruyant, mauvais pour le moteur, bloquait le passage de la 1ère etc.


:) :) moi content, une année à supporter ça alors que c'était si simple, ... dire que je ne l'ai pas fait avant !! :) :)

starter

Posté : ven. janv. 28, 2005 8:35 pm
par adelscot
Merci pour les bons tuyaux (d'air)
j'avais pensé intercaler un reglage d'air d'aquarium sur la durite

Re: starter

Posté : dim. janv. 30, 2005 10:26 pm
par Aloïs
adelscot a écrit :Merci pour les bons tuyaux (d'air)
j'avais pensé intercaler un reglage d'air d'aquarium sur la durite
Non, la durite en question trimballe de l'eau à température du circuit de refroidissement jusqu'au thermostat. Si tu coupes plus ou moins ça, ton "starter" restera ouvert. Trouves comme moi un moyen de boucher à 90% env le conduit latéral derrière le couvercle à 3 vis situé sur le corps d'injection. Le coup de la section de lame de ressort enroulée dans la cavité est efficace, j'ai pu régler mon ralenti à froid à 1200 t/min c'est impec :)

re: Reglage "starter" sur sam injection

Posté : mer. févr. 13, 2008 2:28 pm
par 4x4driver
j'ai le même problème , et cela m'énerve :diable: menu menu :diable:

alois aurait tu des photos , je ne comprend pas ton histoire de ressort :hein:

re: Reglage "starter" sur sam injection

Posté : jeu. févr. 14, 2008 10:39 am
par zudrik
4x4driver a écrit :j'ai le même problème , et cela m'énerve :diable: menu menu :diable:

alois aurait tu des photos , je ne comprend pas ton histoire de ressort :hein:
salut :)
des photos seraient les bienvenues ;) moi aussi ça me fait décapsuler ce P :mad: tain de regime moteur :confused:

re: Reglage "starter" sur sam injection

Posté : jeu. févr. 14, 2008 10:56 am
par phil38
Les injections suz n'ont pas l'air mieux que leur carbu..... :no: :(
A ne pas enbaucher les gars qui ont inventé ca.... :D
Depresion suz = depression nerveuse pour le conducteur...... :hein: :D

re: Reglage "starter" sur sam injection

Posté : jeu. févr. 14, 2008 11:52 am
par 4x4driver
il va bien mon injection juste cette histoire de starter à 2700tr/mn à froid
aidez moi je déprime :confused:
surtout qu'en ce moment je ne fais que de petit trajet :confused: :malade: