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pneus BF AT en 265/75/16

Posté : lun. juil. 14, 2003 9:54 am
par xavi
je viens de monter des BF AT en 265/75/16 sur un pajero did 3 portes,en substitution des 265/70/16 d´origine,mais il sont entrain de se degrader enormement dels flancs,en faiseant des routes de montagne,j´ai du remonter la presion pour eviter ceci, mais alors il a perdu enormement de confort, que pourais-je metre comme presion et essayer que le train avant qui est enormenemt baladeur, soit plus incisiv. merci

re: pneus BF AT en 265/75/16

Posté : lun. juil. 14, 2003 1:53 pm
par Roger-René Revel
bonjour à tous,

je ne suis pas un grands specialiste du pneu , mais je crois que plus
le pneu est haut ( 70 au lieu de 60 ) plus il a tendence à s'affaisser...
et par la même générer du roulis et de fait être moins performant sur le
bitume ( tenue de route ). :cry:
Mais en revanche ils réhausse la garde au sol du 4x4 ce qui est un
gros avantage en TT ;)

l'ideal est donc d'avoir 2 jeux de jantes équipées chacune de pneus
adaptés à l'utilisation du moment.

Pneus route pour l'utilisation sur bitume
Pneus TT pour le TT

Les pneus mixte n'etant ni bon ni mauvais sur route comme en TT ( sec )

Re: pneus BF AT en 265/75/16

Posté : mar. juil. 15, 2003 9:25 pm
par eric def 90 300 dti
xavi a écrit :je viens de monter des BF AT en 265/75/16 sur un pajero did 3 portes,en substitution des 265/70/16 d´origine,mais il sont entrain de se degrader enormement dels flancs,en faiseant des routes de montagne,j´ai du remonter la presion pour eviter ceci, mais alors il a perdu enormement de confort, que pourais-je metre comme presion et essayer que le train avant qui est enormenemt baladeur, soit plus incisiv. merci
j'ai souvent ce probleme avec les Paj
apres beaucoup de reglage en pression et autre j'ai grace a notre service formation ,resolu le probleme
montage d'amortisseur de qualite superieur et reglage des roues en ouverture pour l'avant et en pincement a l'arriere en restant dans les tolerances contructeur
la pression avec les 2.0 au carre est un poil juste
pour un essai sur circuit j'avais passé a 2.2 avant et 2.4 arr cela avait diminué le roulis avant arriere
voila la doc pression d'origine
Monte d'origine Pressions d'origine

PAJERO 3,2 DiD Aventure Normales pleine charge
Dimension Indices Roue AV/AR AV/AR
LT 235/80 R 16 109 S 6 2,0/2,0 2,0/2,0

PAJERO 3,2 DiD
Dimension Indices Roue
LT 265/70 R 16 112S 7 2,0/2,0 2,0/2,0

si tu te renseigne tu pourras voir que t'on garagiste au nom de la marque de ton 4X4 a un kit routier reference dans le catalogue !
car il y a un probleme comme sur les toy

hauteur de pneu

Posté : mar. juil. 15, 2003 9:29 pm
par eric def 90 300 dti
[quote="Roger-René Revel"]bonjour à tous,

je ne suis pas un grands specialiste du pneu , mais je crois que plus
le pneu est haut ( 70 au lieu de 60 ) plus il a tendence à s'affaisser...
et par la même générer du roulis et de fait être moins performant sur le
bitume ( tenue de route ). :cry:
Mais en revanche ils réhausse la garde au sol du 4x4 ce qui est un
gros avantage en TT ]
pour les hauteur en pneu pour nos 4X4 il y a aussi la qualite de la carcasse car si les flancs sont renforcés la prise de roulis va etre faible mais aussi a cause de se renforcement il y a perte de contact par manque de deformation donc derive , glisse etc..

re: pneus BF AT en 265/75/16

Posté : jeu. juil. 17, 2003 7:41 pm
par much
Salut !
J'ai moi aussi un Paj 3.2 DID, mais long.
Je voudrais savoir si, hormis ces problèmes d'usure :~: , la monte de 265/75R16 à la place des 265/70 t'a apporté quelquechose?
Est-ce que ça ne tire pas trop long?
Tu as du gagner environ 2.5-3 cm de garde au sol ?
Bref, remettrais tu la même taille ou repasserais tu à la taille d'origine lors d'une prochaine monte :?:
Que pense le "modérateur" de cette modif? :prof:
Merci à tous et à bientôt
Much

re: pneus BF AT en 265/75/16

Posté : jeu. juil. 17, 2003 8:30 pm
par xavi
pour Eric def 90, au sujet des 265/0/16, merci pour ta reponse mais pourrais tu nous faire parvenir les modifications de pincement et d´ouverture qui avaient bien marchee.la presion que je porte maintenant est de 2´3 a l´avant et 2´5 a l´arriere.c´est pour le moment le meilleur compromis que j´ai trouvee. merci de ton aide. xavier

voici le moderateur

Posté : jeu. juil. 17, 2003 8:31 pm
par eric def 90 300 dti
much a écrit :Salut !
J'ai moi aussi un Paj 3.2 DID, mais long.
Je voudrais savoir si, hormis ces problèmes d'usure :~: , la monte de 265/75R16 à la place des 265/70 t'a apporté quelquechose?
Est-ce que ça ne tire pas trop long?
Tu as du gagner environ 2.5-3 cm de garde au sol ?
Bref, remettrais tu la même taille ou repasserais tu à la taille d'origine lors d'une prochaine monte :?:
Que pense le "modérateur" de cette modif? :prof:
Merci à tous et à bientôt
Much
deja au niveau hauteur/puissance pas de probleme surtout avec le moteur que tu as
pense qu'avant avec nos BJ 4O ou LJ 80 qui avait 8Ocv en colere ou moins de 40cv en descente!!!!
Mais au niveau de la garde au sol il y a aussi autre chose
la suspension qui est deplorable sur les Mit
et aussi le coup de volant
pour ma part sur les nouveaux 4X4 il faut plus une vraie qualite dans les pneus ,qui aussi doivent correspondre a l'utilisation
car les 4X4 sont devenus des bete en moteur et en comportement au sol

re: pneus BF AT en 265/75/16

Posté : jeu. juil. 17, 2003 8:53 pm
par much
Merci pour la réponse ultra rapide, Eric !
Si j'ai bien compris, c'est pas mal de mettre du 265/75/16, à condition de choisir un bon pneu et eventuellement de changer les amortos (tu m'avais parlé du kit donner mais je les ai contacté, il ne font plus, à priori)
Je pensais mettre du BR694 du Scorpion AT dans cette dimension
(Je fait 70 % route et 30% pistes caillouset sable au Maroc)
Quand au coup de volant, je pense que tu veux dire que si le pneu n'est pas assez "rigide", à flans trop souple, on risque la perte d'adhérence au moindre coup de volant ? :~:
J'éspère que j'ai bon ...
Merci de tes conseils :idée:
Much