xavi a écrit :je viens de monter des BF AT en 265/75/16 sur un pajero did 3 portes,en substitution des 265/70/16 d´origine,mais il sont entrain de se degrader enormement dels flancs,en faiseant des routes de montagne,j´ai du remonter la presion pour eviter ceci, mais alors il a perdu enormement de confort, que pourais-je metre comme presion et essayer que le train avant qui est enormenemt baladeur, soit plus incisiv. merci
j'ai souvent ce probleme avec les Paj
apres beaucoup de reglage en pression et autre j'ai grace a notre service formation ,resolu le probleme
montage d'amortisseur de qualite superieur et reglage des roues en ouverture pour l'avant et en pincement a l'arriere en restant dans les tolerances contructeur
la pression avec les 2.0 au carre est un poil juste
pour un essai sur circuit j'avais passé a 2.2 avant et 2.4 arr cela avait diminué le roulis avant arriere
voila la doc pression d'origine
Monte d'origine Pressions d'origine
PAJERO 3,2 DiD Aventure Normales pleine charge
Dimension Indices Roue AV/AR AV/AR
LT 235/80 R 16 109 S 6 2,0/2,0 2,0/2,0
PAJERO 3,2 DiD
Dimension Indices Roue
LT 265/70 R 16 112S 7 2,0/2,0 2,0/2,0
si tu te renseigne tu pourras voir que t'on garagiste au nom de la marque de ton 4X4 a un kit routier reference dans le catalogue !
car il y a un probleme comme sur les toy