Page 1 sur 1
revue samourai modele injection de 95
Posté : sam. janv. 22, 2005 6:42 pm
par adelscot
Bonjour
Je viens d'acheter un sam 413 injection de 95 j'ai une revue technique qui ne concerne que les modeles a carbus. la revue modele injection existe -t'elle?.
Comment fait on pour baisser le regime du moteur quand on est au starter?
Merci d'avance

re: revue samourai modele injection de 95
Posté : sam. janv. 22, 2005 6:55 pm
par Aloïs
Salut Adelscot, ici Kro
Pour les détails sur l'injection j'ai pas trouvé non plus, y z'on que des carbus par ici

et pô moyen d'avoir des renseignements
Sur ton Sam, le "starter" c'est le bidule qui est derrière le couvercle à 3 vis sur le corps d'injection avec un thermostat à cire relié au circuit de refroidissement. C'est en fait une vanne à air qui se ferme quant le moteur chauffe. Il y a vraiment un truc a biduler par là parce que ce "ralenti" à 3'000 t/min à froid est vraiment inssuportable (pour mes voisins surtout

). Comment extraire le thermostat (dévisser) pour le modifier ??? j'y suis pas encore arrivé ... essaye aussi de ton côté et tiens nous au jus STP.

re: revue samourai modele injection de 95
Posté : dim. janv. 23, 2005 5:35 pm
par adelscot
Merci du tuyau

je vais voir ce que je peut faire je te tiens au jus
re: revue samourai modele injection de 95
Posté : lun. janv. 24, 2005 9:52 am
par stef-kol
vu que le moteur chauffe vite, pendant les premières minutes, je calme le ralenti en embrayant légèrement sur la 1ere, voilo.
re: revue samourai modele injection de 95
Posté : ven. janv. 28, 2005 12:35 pm
par bocolo
je reviens au titre du post, à savoir une revue ou une doc technique sur les sam à injection ( et même le jimny !) ;
à priori, il n'existe rien dans le commerce !!!
Par contre personne ne connaitrai un mécano de chez suz qui pourrait scanner quelques pages de leur doc de maintenance ????
re: revue samourai modele injection de 95
Posté : ven. janv. 28, 2005 1:20 pm
par cazo67
Effectivement, les revues technique que l'on trouve en France s'arrêtent au modèle SAM carbu. Par contre, sur ce site:
http://www.suzukiinfo.com/
tu peux en téléchargé une qui parle des SAM injection.Le seul problème est qu'elle est en anglais. Le fichier est: zukboyshaynes.pdf.
Il y aussi sur ce site à télécharger, le manuel technique complet de chez Suzuki du Sam. Beaucoup + complet que le revue tehnique.(éclaté, indication pour controle sondes avec connecteur maintenance ... etc).Hélas, aussi en anglais.Les 3 fichier sont: sam881_434.pdf - sam884-35_17-6.pdf - sam8817-7-end.pdf
Je suis en train de voir pour la traduction, je vous tiendrais au courant.
A+