Page 1 sur 15

4X4 FAP (Filtre A Particule) et Raid

Posté : mer. juil. 09, 2014 7:04 pm
par eric def 90 300 dti
Bonjour,

Vous avez un FAP sur votre 4X4 et vous faites du Raid
Vous faites comment pour gérer cet apport de souffre
Avez des voyants qui se sont allumés suite a votre raid ?

Je suis sur un gros problème dans mon boulot autour de ce problème et je viens de partir en stage direct autour des FAP et SRC
Merci de votre retour
et bien sur je vais faire une synthèse autour de ce probleme

re: 4X4 FAP (Filtre A Particule) et Raid

Posté : mer. juil. 09, 2014 8:28 pm
par prado74
:->: Surement très intéressant ,à suivre !

:clap:

re: 4X4 FAP (Filtre A Particule) et Raid

Posté : mer. juil. 09, 2014 8:48 pm
par christian.styling
j'm'abonne à la discussion :clap:

re: 4X4 FAP (Filtre A Particule) et Raid

Posté : mer. juil. 09, 2014 9:19 pm
par dede83
popcorn :diable:

re: 4X4 FAP (Filtre A Particule) et Raid

Posté : jeu. juil. 10, 2014 3:25 pm
par Max_74
je suis aussi... :cool:

re: 4X4 FAP (Filtre A Particule) et Raid

Posté : jeu. juil. 10, 2014 4:01 pm
par jack74
Intérressant sujet.... abonné.
Sinon faites comme moi, rester avec un "vieux" modèle... pas de cata, pas de fap :no: .quoique un full options modèle 2015 Jeep land ou Toy m'irait bien :D

re: 4X4 FAP (Filtre A Particule) et Raid

Posté : jeu. juil. 10, 2014 4:21 pm
par christian.styling
j'ai un tagazou "à l'ancienne" sans cat, sans fap, sans egr... injection mécanique indirecte.
mais faut vivre avec son temps : les modèles de ces dernières années sont à injection électronique et ils sont fapés !
normalement il y en a des millions qui roulent sans gros soucis mais c'est vrai qu'on se demande si le fap ne se bouchera jamais ???

re: 4X4 FAP (Filtre A Particule) et Raid

Posté : jeu. juil. 10, 2014 4:24 pm
par pat 25
Attendez, quand l ad-blue sera sur les vl, on va pleurer, ou continuer a rouler avec des ancêtres. :~:

re: 4X4 FAP (Filtre A Particule) et Raid

Posté : jeu. juil. 10, 2014 4:35 pm
par prado74
jack74 a écrit :Intérressant sujet.... abonné.
Sinon faites comme moi, rester avec un "vieux" modèle... pas de cata, pas de fap :no: .quoique un full options modèle 2015 Jeep land ou Toy m'irait bien :D
un KZJ :diable:

re: 4X4 FAP (Filtre A Particule) et Raid

Posté : jeu. juil. 10, 2014 4:43 pm
par alfisti19
christian.styling a écrit :j'ai un tagazou "à l'ancienne" sans cat, sans fap, sans egr... injection mécanique indirecte.
mais faut vivre avec son temps : les modèles de ces dernières années sont à injection électronique et ils sont fapés !
normalement il y en a des millions qui roulent sans gros soucis mais c'est vrai qu'on se demande si le fap ne se bouchera jamais ???
Le probleme cité par Eric n'est pas directement sur le colmatage du FAP qui est plutot reservé à nos contrées du fait de l'impossibilité de regeneration automatique du FAP par notre style de conduite, mais celui du souffre, élément contenu dans le gasoil qui participe à la destruction des produits actifs du FAP.
D'ou les nouveaux gasoil moins souffrés mais qui ne sont pas disponibles au milieu du desert, et là, faut bien faire le plein en Raid... avec la qualité qu'on trouve, les filtres et prefiltres type Raccord sont bon pour l'eau et les particules mais n'y font rien au probleme de presence de souffre en trop grande quantité.