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question technique dana 35
Posté : lun. juil. 07, 2014 11:46 am
par tristanlcf
salut a tous
bon Bebop dit souvent le dana 35 c'est de la merde sur xj
mais il sont aussi monté sur les YJ et on voit souvent les YJ avec des pneu en 33 voir plus
et j ai jamais entendu que sa cassé plus souvent que sur XJ
alors un mythe ou une legende urbaine

re: question technique dana 35
Posté : lun. juil. 07, 2014 11:48 am
par dayer1313
Ca depend de ton style de roulage
Y a des type qui petent des ponts de patrol et y a des type qui petent pas des ponts de jeep

re: question technique dana 35
Posté : lun. juil. 07, 2014 1:38 pm
par Bebop
C'est la même daube et ça casse tout pareil...
Tiens ce we un suzuk monté en 235/85r16 a pété des ponts de patrol avec le 1300 d'origine

re: question technique dana 35
Posté : lun. juil. 07, 2014 1:41 pm
par christian.styling
pont(
s) de patrol il y en a deux
celui de l'arrière est robuste (quoique)
celui de l'avant...

re: question technique dana 35
Posté : lun. juil. 07, 2014 1:45 pm
par Bebop
Pour casser un pont avant d'y60 faut déjà y aller...
re: question technique dana 35
Posté : lun. juil. 07, 2014 1:47 pm
par platplat
Hop, j'ai vu.
Y'avait un 4.6 au dessus, et pas spécialement de bourrinage.
re: question technique dana 35
Posté : lun. juil. 07, 2014 1:48 pm
par christian.styling
mon mécano a explosé le sien du moins l'avant
pour se ralentir dans une descente involontaire de ravin...
il a filé un coup de marche arrière et ça l'a stoppé...
l'arrière n'a pas souffert
re: question technique dana 35
Posté : lun. juil. 07, 2014 1:54 pm
par Bebop
platplat a écrit :Hop, j'ai vu.
Y'avait un 4.6 au dessus, et pas spécialement de bourrinage.
toi t'as du croiser sven et il a des gros pneus..
là c'était avec 60cv et des 235 !
christian.styling a écrit :mon mécano a explosé le sien du moins l'avant
pour se ralentir dans une descente involontaire de ravin...
il a filé un coup de marche arrière et ça l'a stoppé...
l'arrière n'a pas souffert
Étonnant

re: question technique dana 35
Posté : lun. juil. 07, 2014 1:59 pm
par tristanlcf
Bebop a écrit :C'est la même daube et ça casse tout pareil...
Tiens ce we un suzuk monté en 235/85r16 a pété des ponts de patrol avec le 1300 d'origine
ok

re: question technique dana 35
Posté : lun. juil. 07, 2014 6:53 pm
par Ajax
Tu peux monter tous les ponts que tu veux il y a toujours une limite
un Suzuki avec des pont de patrol, je ne pense pas que les ponts aient été monté neuf, quelle avait été leur vie antérieure ?

il les a eu a pas cher parce qu'ils étaient mort ou presque ?
sur les sites US ils préconisent de pas dépasser les 33 avec les Dana 35 d'origine
c'est pas le diamètre qui joue le plus mais le poids de la roue et l'énergie quelle emmagasine en cas de perte d'adhérence.
Si tu montes des rechapés plus lourds il y a plus de risque de casse a dimensions égales
A diamètre égal si tu montes des pneus plus large idem