Reconditionnement moteur T2 3 litres.
Posté : lun. juil. 07, 2014 5:30 am
Bonjour à tous,
je suis propriétaire d'un Terrano 3 litres 154 chevaux boîte auto, 2005, 190 000 km, et j'habite en Nouvelle Calédonie (donc très loin de la France et des pièces disponibles rapidement!). Il fonctionne très bien.
Depuis 2 ans je constate une petite fuite d'huile du moteur, et depuis quelques mois elle plus importante.
Après avis pris auprès de plusieurs garagistes, ils ne sont pas tous d'accord sur la solution.
Ils disent que le moteur est fatigué et que les joints ne sont plus étanches...?
Je leur ai proposé d'acheter le kit complet de joint pour reconditionner le moteur.
Eux ne veulent pas trop se lancer dans ces travaux, et me disent même de continuer à rouler ainsi en surveillant le niveau et rajouter de l'huile au besoin.
Si j'en trouve un qui veut bien me les changer, je pourrai commander le kit mais questions:
-Faut-il changer le joint de culasse aussi (la voiture ne chauffe pas ni ne consomme d'eau) sachant qu'on ne peut prendre la décision une fois la culasse démontée car il y a un trop long délai pour recevoir le joint (il est hors de prix sur l'île c'est pourquoi nous le commandons sur internet).
-Si oui quel joint de culasse prendre sachant qu'il y a 2 épaisseurs différentes: le fin et à ce moment là il faudra rectifier la culasse? Ou l'épais et ne pas toucher la culasse?
Si vous me dites que le joint de culasse n'est pas à changer, est-ce que je pourrai envisager de le faire moi-même qui fait régulièrement de la mécanique sur mes 2 4x4 (Terrano et Cherokee). Connaitriez-vous les principales difficultés de démontage-montage ou outils spécifiques?
Je vous remercie d'avance pour votre aide précieuse qui me permettra au moins je l'espère à prendre une décision.
je suis propriétaire d'un Terrano 3 litres 154 chevaux boîte auto, 2005, 190 000 km, et j'habite en Nouvelle Calédonie (donc très loin de la France et des pièces disponibles rapidement!). Il fonctionne très bien.
Depuis 2 ans je constate une petite fuite d'huile du moteur, et depuis quelques mois elle plus importante.
Après avis pris auprès de plusieurs garagistes, ils ne sont pas tous d'accord sur la solution.
Ils disent que le moteur est fatigué et que les joints ne sont plus étanches...?
Je leur ai proposé d'acheter le kit complet de joint pour reconditionner le moteur.
Eux ne veulent pas trop se lancer dans ces travaux, et me disent même de continuer à rouler ainsi en surveillant le niveau et rajouter de l'huile au besoin.
Si j'en trouve un qui veut bien me les changer, je pourrai commander le kit mais questions:
-Faut-il changer le joint de culasse aussi (la voiture ne chauffe pas ni ne consomme d'eau) sachant qu'on ne peut prendre la décision une fois la culasse démontée car il y a un trop long délai pour recevoir le joint (il est hors de prix sur l'île c'est pourquoi nous le commandons sur internet).
-Si oui quel joint de culasse prendre sachant qu'il y a 2 épaisseurs différentes: le fin et à ce moment là il faudra rectifier la culasse? Ou l'épais et ne pas toucher la culasse?
Si vous me dites que le joint de culasse n'est pas à changer, est-ce que je pourrai envisager de le faire moi-même qui fait régulièrement de la mécanique sur mes 2 4x4 (Terrano et Cherokee). Connaitriez-vous les principales difficultés de démontage-montage ou outils spécifiques?
Je vous remercie d'avance pour votre aide précieuse qui me permettra au moins je l'espère à prendre une décision.