le jimny pour les nuls...questions
Posté : dim. juil. 06, 2014 9:18 am
Bonjour à tous.. Chez Toyota depuis 2007 avec 2 kdj 125, je vais devoir changer ma façon de voir les choses pour des raisons perso sur lesquelles je ne vais pas m'attarder 
Pour faire bref, je vais essayer de vendre mon kdj qui est ma voiture principale pour le remplacer, un peu contraint, par une plate. Malgré tout, je ne veut pas abandonner le monde du 4x4 et j'acheterai volontiers dans les mois à venir (si je peux :roll
un jimny en seconde voiture.
Donc, quelle version privilegier, quelle millésime ? A savoir, je penche plus vers une essence pour des raisons de fiabilité....marre des diesels que j'ai pu avoir ou dans mon entourage et qui ont tous un pet de travers
Jimny boite auto, bien ou pas ?
J'ai vu qu'il y a différentes puissances en fonction des années, quel est le mieux ?
Je compte bien sur l'accessoiriser, mais pas trop, c'est à dire le minimum vital:2è train de roues, terre ou mixte, blindages, barres latérales, schnorkel éventuellement.
Pas de réhausse, je veux qu'il soit aussi utilisable sur route (pour madame)
Budget: maxi 8000 sans les accessoires
utilisation: route de campagne, rando chemins avec des fois( 2 à 3 par an) des rando loin de chez moi avec 400 ou 500 km de route/autoroute avant.
Les points à verifier (jeu dans le train AV il me semble).
Ayant eu aussi 2 vitara , Est-ce que la bache du jimny est aussi chiante
à manipuler ? Si oui, je fonce vers un modèle fermé 
A vos avis
Pour faire bref, je vais essayer de vendre mon kdj qui est ma voiture principale pour le remplacer, un peu contraint, par une plate. Malgré tout, je ne veut pas abandonner le monde du 4x4 et j'acheterai volontiers dans les mois à venir (si je peux :roll
Donc, quelle version privilegier, quelle millésime ? A savoir, je penche plus vers une essence pour des raisons de fiabilité....marre des diesels que j'ai pu avoir ou dans mon entourage et qui ont tous un pet de travers
Jimny boite auto, bien ou pas ?
J'ai vu qu'il y a différentes puissances en fonction des années, quel est le mieux ?
Je compte bien sur l'accessoiriser, mais pas trop, c'est à dire le minimum vital:2è train de roues, terre ou mixte, blindages, barres latérales, schnorkel éventuellement.
Pas de réhausse, je veux qu'il soit aussi utilisable sur route (pour madame)
Budget: maxi 8000 sans les accessoires
utilisation: route de campagne, rando chemins avec des fois( 2 à 3 par an) des rando loin de chez moi avec 400 ou 500 km de route/autoroute avant.
Les points à verifier (jeu dans le train AV il me semble).
Ayant eu aussi 2 vitara , Est-ce que la bache du jimny est aussi chiante
A vos avis