Page 1 sur 3

Dépannage autoroute

Posté : ven. juil. 04, 2014 8:18 pm
par pat 25
Sur l'autoroute, pour se faire dépanner, il y a que les bornes orange.............................? pas de N° autre? :hein:

re: Dépannage autoroute

Posté : ven. juil. 04, 2014 8:46 pm
par gaston26
pat 25 a écrit :Sur l'autoroute, pour se faire dépanner, il y a que les bornes orange.............................? pas de N° autre? :hein:
je crois qu'il y'a pas le choix,et pour les depanneurs aussi car faut etre agrée et c'est pas toi qui appelle

re: Dépannage autoroute

Posté : ven. juil. 04, 2014 8:49 pm
par pepita4x4
Hélas c'est que les bornes orange car c'est les autoroutes qui déclenchent le dépannage :~: ainsi que l'autorisation au dépanneur de rentrer par les portails de secours
Ensuite il te fait sortir par le péage avec ton propre ticket d'autoroute :hein: bein oui comme cela l'autoroute est sure d’être payée :grr:
et je parle en connaissance de cause :prof:

re: Dépannage autoroute

Posté : ven. juil. 04, 2014 8:56 pm
par znoliv
Par chez nous, ils ont viré quasiment toutes les bornes orange et mis à la place des panneaux avec juste un numero de téléphone.... à mon avis c'est pas con, notamment en termes d'économie.

re: Dépannage autoroute

Posté : ven. juil. 04, 2014 9:22 pm
par pat 25
Je me pose la question, l'autre jours sur l'autoroute, 3 postes d'appel étaient recouvert de sacs plastic noir. :devil:

re: Dépannage autoroute

Posté : ven. juil. 04, 2014 9:50 pm
par Db
Peut être l'assurance assistance comprise dans pas mal de contrats :hein:

re: Dépannage autoroute

Posté : ven. juil. 04, 2014 9:52 pm
par earl
pat 25 a écrit :Je me pose la question, l'autre jours sur l'autoroute, 3 postes d'appel étaient recouvert de sacs plastic noir. :devil:
jour de deuil autoroutier peut-être? :hein:

re: Dépannage autoroute

Posté : ven. juil. 04, 2014 9:56 pm
par Pat
Depuis des années, certains demandent que un N° de secours soit imprimés sur le ticket, en vain :no:
Les gestionnaires argumentent que la borne orange permet de localiser l'appel à coup sûr, et d'éviter les plaisanteries :D , et de toute façon, le 18 fait pareil...

quant au ticket à payer, même si on sort par un portail dérobé, le dépanneur encaisse le montant et le reverse :lol: , quand au tarif de nuit avec un véhicule de plus de 1,8t, il est rarement pris en charge par l'assistance en totalité :malade: , m'enfin on s'en fou parce que on tombe jamais en panne, nous :D

re: Dépannage autoroute

Posté : ven. juil. 04, 2014 10:08 pm
par Bernard_83

re: Dépannage autoroute

Posté : ven. juil. 04, 2014 11:48 pm
par manu0207
le 17 ( gendarmerie ou police ) avec le pr (la borne en axe ou en accotement ) pour la localisation . pour les bornes elles sont confortables en terme de localisation , et renseignement directement avec le centre du gestionnaire ou des forces de l'ordre en charge du réseau . moi , je conseille le 17 à mes proches .
en ce qui concerne le dépannage ( histoire de gros sous ) je garde en mémoire les différentes misères rencontrées par des naufragés de la route et particulièrement ce père qui change sa roue en bau coté gauche avec l'aide de son fils , le père et le fils percutés , le père meurt sous les yeux des ses 2 fils .
après je ne rentre pas dans la problématique des coûts & de l’honnêteté relative de certains .
les bornes sont de plus en plus dégradées ou même inopérantes suite à du vol de cuivre d'ou la "capote" ( quoique de plus en plus le réseau est en fibre optique)
ceci dit bon voyage sur un réseau perfectible mais largement sécurisé .