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Un nouveau dans le clan T2 :)

Posté : jeu. juil. 03, 2014 11:11 am
par prignony
Bonjour tout le monde :)

Je viens d'acquérir un vieux Nissan Terrano II 2.7TDi 3p "luxe" (enfin plus maintenant :p ) à transformer en utilitaire dans les semaines qui viennent.

Je suis bleu en tout-terrain et en 4x4 en général. Le seul que j'ai approché de près, jusqu'à présent, ct une Lada Niva. En parcourant le forum, j'ai déjà pu apprendre le minimum, me me suis déjà rendu compte que ct mal d'être en 4x4 tt le temps (je pensais que 4x4 ct permanent sur le teranno) et que je devrais mettre des moyeux manuel :p (je crois que c'est des automatique pour le moment, je dois faire marche arrière pour que la loupiote 4x4 s’éteigne). Ceci dit, j'espère en apprendre bcp plus dans les mois qui viennent en vous lisant :D puis comme c'est un vieux truc, je peu tenter d'apprendre un peu de méca auto avec

Alors le Terrano en lui même est en "mauvais" état, enfin la caisse, je ne pense pas qu'il ait été bcp entretenu, mais bon sur 12ans il n'a fait 140k km, reste à tout vérifier et reprendre les entretiens.
Niveau caisse:
- pas de rouille perforante à première vue
- des dégats de carrosserie (aile avant gauche et aile arrière droite)
- les deux pare choc fendu
- le cligno av gauche cassé
- le stop ar droit cassé.

Niveau chassis, je ne m'y connais pas mais en passant en dessous:
- pas de rouille perforante, juste en surface là où il y a des trous
- la conduite de carburant perforée (réparé avec un tuyaux souple)
- plein de boue à nettoyer, l'ancien proprio était agriculteur et utilisait le T2 dans ses champs

Niveau train:
- c'est des pneu mud bf
- quand je tourne le volant ça craque à l'avant gauche
- le volant n'est pas droit
- il y a une zone de flottement dans la direction
- le pneu avant gauche est bouffé à l'intérieur
- ça freine pas terrible, faut aller loin sur la pédale (j'ai un c4, c'est ptêtre normal sur un 4x4)

Niveau moteur:
- bah ça vibre de partout
- le levier de vitesse est très léger
- la batterie est à changer
- j'ai un témoin moteur orange (l'injecteur piloté?)
- la clim fonctionne :p

Pour le reste, l'intérieur est très sale et j'ai plus de grille d'aération à gauche, bref y a du taff, en premier un bon gros décrassage, graissage de tout sous le chassis, changement de optique cassée, réparation des pare-choc et puis transformation utilitaire. Après contrôle technique et on verra ce qu'il faut changer.
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re: Un nouveau dans le clan T2 :)

Posté : jeu. juil. 03, 2014 11:29 am
par prignony
Non non sinon je ne l'aurai pas pris :) 1800€ avec 4 pneu bf mud en plus

re: Un nouveau dans le clan T2 :)

Posté : jeu. juil. 03, 2014 11:53 am
par zounours63
Jch@11 a écrit :Hi

j'espère que tu ne l'as pas payé cher, 2500 au max ! :diable:

Sinon, passes au bar pour te présenter, on a des questions a te poser :D
bon ca c'est fait :D


ya du boulot effectivement, mais dans la section nissan, tu devrais avoir reponse a toutes tes questions serieuses :)
pour les autres, ya le bar :diable:

re: Un nouveau dans le clan T2 :)

Posté : jeu. juil. 03, 2014 7:05 pm
par didi
le PC arr est mal parti...j'ai, sur mon PC avant, popé une tole fine à l'intérieur, et soudé au fer. Un coup de barbouille et hop. Mais ça tient pas trop en cas de choc... j'ai mis un PC tôle maintenant...


pis alors ce pare buff'... :no:

re: Un nouveau dans le clan T2 :)

Posté : jeu. juil. 03, 2014 8:42 pm
par jf0344
Ben d'abord 12 ans pour un T2 c'est tout neuf et c'est le même que moi donc ça me fait plein de pièces détachées c'est kool !! :D :D :D :D

re: Un nouveau dans le clan T2 :)

Posté : ven. juil. 04, 2014 12:46 am
par prignony
Ho bah non hein, je compte quand même le faire rouler un jour :D
Ajd:
- J'ai changé la batterie qui merdait, c'est cher ces trucs et j'ai commandé le stop arrière et le cligno avant, puis les filtres à air. Suis content, il démarre au 1/4 de tour, sans fumée blanche maintenant puis je perd plus de mazout aussi :D
- J'ai aussi tenté de démonter les sièges mais y a un écrou en dessous, vas falloir être deux :s
- J'ai enlevé le tapis à l'arrière et bein y a du taff, pas trop de rouille mais c'est la pagaille, c'est à croire qu'il a passé une année dans une flaque de boue, y en a partout. En ouvrant la trappe du réservoir, j'ai vu qu'il y avait genre 4cm de boue collée dessus. Ca vas me faire des heures et des heures de lavage ça :/
- A oui, et j'ai découvert que la vitre passager ne remontai pas, descendre pas de prob mais remonté, le bouton fait rien :s faux contact sur le bouton?

A propos de lavage, est ce que je peu passer le karcher à l'intérieur du Terrano?


Sinon didi, Il est pas beau mon pare buffle? :D Sinon tes pc en tole on peut les trouver où ?

Enfait je crois que le problème de ce Terrano, c'est qu'il est tout d'origine... Quand je dit tout c'est vraiment tout, y compris les pièces d'usure à changer à l'entretiens ....

re: Un nouveau dans le clan T2 :)

Posté : ven. juil. 04, 2014 1:47 am
par skalraf

re: Un nouveau dans le clan T2 :)

Posté : ven. juil. 04, 2014 1:49 am
par skalraf
il y a des buffles au Luxembourg :hein:

re: Un nouveau dans le clan T2 :)

Posté : ven. juil. 04, 2014 9:11 am
par jf0344
skalraf a écrit :il y a des buffles au Luxembourg :hein:
Je crois que là-bas t'es obligé, un t2 sans freins à la vitesse que les gars traversent la route ..... :lol: :lol:

re: Un nouveau dans le clan T2 :)

Posté : ven. juil. 04, 2014 9:46 am
par prignony
Merci pour les liens skalraf, c'est quand même un gros investissement, les deux ensemble, ça revient plus cher que tout le Terrano.

On a pas de Bufle au Luxembourg, on a des sangliers :D

Niveau frein, c'est pas que ça freine pas, c'est juste que ça prend du temps pour s'arrêter ... :p