Page 1 sur 3

Assurance Banque Postale : comportement irresponsable !

Posté : mar. juil. 01, 2014 1:30 pm
par funquad
Pour info, le comportement de cette société me semble assez léger, non professionnel, voir carrément limite. Je peux fournir toutes les pièces et je ne crains donc pas une plainte pour diffamation, je vous laisse juger par vous-même.

Les faits :

Hier soir, à 17H53, grâce à un simple email, la BP Assurance m'a notifié la résiliation de mon contrat d'assurance auto, avec effet ce matin à 0H00 ...

Et moi, je n'ai pas vérifié ma BAL hier soir, et ce matin, je devais me rendre pour 8H30 à la gare de Reims, donc, j'ai pris mon Duster sans savoir qu'il n'était plus assuré !!! Ce n'est qu'en rentrant que j'ai vu le mail ...

Je trouve ce comportement irresponsable et limite dangereux, en tous les cas, pas vraiment professionnel !

Explication :

Bon, il est vrai que c'est moi qui avait fait la demande, tout vient de la remorque, le 18/06, j'ai demandé une carte verte pour ma remorque de 750 kg, ils m'ont répondu laconiquement et sans explications :

Bonjour Monsieur XXXXX,
Suite à votre mail du 18.06.2014, nous vous informons ne pas être en mesure de vous transmettre une carte verte pour votre remorque .
La Banque Postale Assurances IARD vous remercie de votre confiance.




Du coup, j'ai réagi aussitôt, en répondant au mail, que je ne trouvais pas assez détaillé :

En conséquence, je résilierais donc mon contrat à la prochaine échéance, puisque les autres assurances sont en mesure de le faire.
Bien cordialement




Mais l'échéance du contrat étant le 1er juillet, je pensais qu'il était trop tard pour cette année, j'ai toujours cru qu'il fallait faire la demande 2 mois avant la date d'échéance. Et pour être franc, je n'avais pas spécialement envie de changer, c'était pour moi un moyen de peser sur la négociation. Plus de nouvelles, jusque hier soir, résiliation effectuée et notifiée de la sorte (juste par email), du moins pour l'instant, peut-être recevrais-je un courrier ?

Monsieur,
Nous accusons réception de votre demande de résiliation de votre contrat Assurance Auto N° xxxxxxxxx et vous confirmons que celle-ci sera effective au 01/07/2014. Par conséquent, les garanties de votre contrat cessent de s’appliquer à compter de cette date.
Nous vous prions de bien vouloir trouver ci-joint votre relevé d'informations.
Pour toute question, vous pouvez nous contacter au ..........



Résilier la veille au soir pour le lendemain, c'est limite, comme comportement, qu'en pensez-vous ?


Je précise que ça ne me pose aucun problème, je suis au bonus maxi (0,50) depuis 5 ans, jamais résilié, jamais de retrait, jamais de condamnation pour conduite en état d'alcoolémie etc. ..., et pas déclaré de sinistre, rien, même pas un simple bris de glace, depuis des lustres ..., donc, aucun souci pour trouver une autre assurance, en plus, moins chère, c'est juste leur comportement que je trouve un peu surprenant, pas vous ?

Pour info aussi, j'ai bien une sympathique conseillère financière, mais, visiblement, l'assurance auto, ce n'est pas son truc, c'est pourquoi je suis passé par le service client du net pour la communication, bon, mon avis, c'est qu'ils ne sont pas plus doués, finalement, j'ai tendance à penser que ce serait mieux si chacun restait dans son domaine de compétence ...

re: Assurance Banque Postale : comportement irresponsable !

Posté : mar. juil. 01, 2014 2:04 pm
par dede83
les assurances de la banque postale

:devil: :devil: :devil: :devil: :devil:


:diable: :diable: :diable: :diable: :diable:


:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


vaste débat


:D :D :D

re: Assurance Banque Postale : comportement irresponsable !

Posté : mar. juil. 01, 2014 2:33 pm
par AuverAuverland
Les banques, c'est pour le pognon,


Les assurances, c'est pour les assurances,


La poste, c'est pour le courrier...... et la caisse d'épargne, éventuellement........


:devil: :devil: :devil: :devil: :devil: :devil: :devil: :devil: :devil:

re: Assurance Banque Postale : comportement irresponsable !

Posté : mar. juil. 01, 2014 2:41 pm
par Jo49
Déjà banque et postale... perso ça me hérisse! :diable:

Comment peuvent-il gérer des assurances en n'étant déjà pas foutu de gérer du pognon et en perdant la moitié du marché des colis et courrier qui est pourtant leur métier :devil:

re: Assurance Banque Postale : comportement irresponsable !

Posté : mar. juil. 01, 2014 3:03 pm
par funquad
Question "Banque", je n'ai rien à leur reprocher, personnellement, donc, je vais rester chez eux pour mon compte courant ...


Question "Assurance", en fait, je m'étais laissé baratiné par la conseillère qui est sympa et agréable à regarder :D , et comme je suis flemmard, ça m'a évité d'aller voir ailleurs, j'avais besoin d'un petit crédit en complément. Mais j'avais quand même regardé vite fait sur le net quelques tarifs chez les concurrents, et comme c'était à peu près équivalent, comme offre ...


Bon, j'ai déjà trouvé un remplaçant, moins cher, avec les mêmes garanties, et la remorque est prise en compte ...


Reste que je trouve quand même le truc limite, je ne pensais pas que c'était possible de notifier une résiliation par email, la veille au soir ....

re: Assurance Banque Postale : comportement irresponsable !

Posté : mar. juil. 01, 2014 3:09 pm
par prado74
funquad a écrit :Pour info, le comportement de cette société me semble assez léger, non professionnel, voir carrément limite.

Je trouve ce comportement irresponsable et limite dangereux, en tous les cas, pas vraiment professionnel !

j'ai eu un pb similaire avec cette enseigne .............no comment .........à fuir ! :devil:

re: Assurance Banque Postale : comportement irresponsable !

Posté : mar. juil. 01, 2014 3:09 pm
par riga
funquad a écrit :Question "Banque", je n'ai rien à leur reprocher, personnellement, donc, je vais rester chez eux pour mon compte courant ...


Question "Assurance", en fait, je m'étais laissé baratiné par la conseillère qui est sympa et agréable à regarder :D , et comme je suis flemmard, ça m'a évité d'aller voir ailleurs, j'avais besoin d'un petit crédit en complément. Mais j'avais quand même regardé vite fait sur le net quelques tarifs chez les concurrents, et comme c'était à peu près équivalent, comme offre ...


Bon, j'ai déjà trouvé un remplaçant, moins cher, avec les mêmes garanties, et la remorque est prise en compte ...


Reste que je trouve quand même le truc limite, je ne pensais pas que c'était possible de notifier une résiliation par email, la veille au soir ....
Si t'as pas reçu d'échéancier sur lequel au dos en tout petit il est fait mention que tu peux résilier dans les 20 jours, alors tu peux résilier à tout moment (loi Chatel il me semble).
Normalement, tu as deux mois avant échéance pour résilier.
A savoir qu'il peuvent te résilier du jour au lendemain si ils considèrent que tu es un fardeau, même si tu n'as pas de sinistre (responsable ou non).
Suffit que dans leur case tu apparaisses comme étant déficitaire pour eux (ex si tu as bien négocié ta prime).

Après, quand on menace de quitter, faut assumer et pas être surpris si ils résilient... facile de crier au loup après.

La prochaine fois tu feras un peu plus gaffe :diable:

re: Assurance Banque Postale : comportement irresponsable !

Posté : mar. juil. 01, 2014 3:56 pm
par brunal 38
Je ne savais même pas que ça existait cette banque , encore moins en assurance , j'ai cherché sur le net on voit le sigle de la poste :no:

re: Assurance Banque Postale : comportement irresponsable !

Posté : mar. juil. 01, 2014 3:57 pm
par AuverAuverland
J'aurais tendance à dire (sans vouloir polémiquer, bien sûr...) qu'il faut déjà être soi même irresponsable pour prendre une assurance chez un banquier, non????

re: Assurance Banque Postale : comportement irresponsable !

Posté : mar. juil. 01, 2014 4:19 pm
par platplat
riga a écrit : A savoir qu'il peuvent te résilier du jour au lendemain si ils considèrent que tu es un fardeau, même si tu n'as pas de sinistre (responsable ou non).
Suffit que dans leur case tu apparaisses comme étant déficitaire pour eux (ex si tu as bien négocié ta prime).

:
Même pas en rêve. :D