Assurance Banque Postale : comportement irresponsable !
Posté : mar. juil. 01, 2014 1:30 pm
Pour info, le comportement de cette société me semble assez léger, non professionnel, voir carrément limite. Je peux fournir toutes les pièces et je ne crains donc pas une plainte pour diffamation, je vous laisse juger par vous-même.
Les faits :
Hier soir, à 17H53, grâce à un simple email, la BP Assurance m'a notifié la résiliation de mon contrat d'assurance auto, avec effet ce matin à 0H00 ...
Et moi, je n'ai pas vérifié ma BAL hier soir, et ce matin, je devais me rendre pour 8H30 à la gare de Reims, donc, j'ai pris mon Duster sans savoir qu'il n'était plus assuré !!! Ce n'est qu'en rentrant que j'ai vu le mail ...
Je trouve ce comportement irresponsable et limite dangereux, en tous les cas, pas vraiment professionnel !
Explication :
Bon, il est vrai que c'est moi qui avait fait la demande, tout vient de la remorque, le 18/06, j'ai demandé une carte verte pour ma remorque de 750 kg, ils m'ont répondu laconiquement et sans explications :
Bonjour Monsieur XXXXX,
Suite à votre mail du 18.06.2014, nous vous informons ne pas être en mesure de vous transmettre une carte verte pour votre remorque .
La Banque Postale Assurances IARD vous remercie de votre confiance.
Du coup, j'ai réagi aussitôt, en répondant au mail, que je ne trouvais pas assez détaillé :
En conséquence, je résilierais donc mon contrat à la prochaine échéance, puisque les autres assurances sont en mesure de le faire.
Bien cordialement
Mais l'échéance du contrat étant le 1er juillet, je pensais qu'il était trop tard pour cette année, j'ai toujours cru qu'il fallait faire la demande 2 mois avant la date d'échéance. Et pour être franc, je n'avais pas spécialement envie de changer, c'était pour moi un moyen de peser sur la négociation. Plus de nouvelles, jusque hier soir, résiliation effectuée et notifiée de la sorte (juste par email), du moins pour l'instant, peut-être recevrais-je un courrier ?
Monsieur,
Nous accusons réception de votre demande de résiliation de votre contrat Assurance Auto N° xxxxxxxxx et vous confirmons que celle-ci sera effective au 01/07/2014. Par conséquent, les garanties de votre contrat cessent de s’appliquer à compter de cette date.
Nous vous prions de bien vouloir trouver ci-joint votre relevé d'informations.
Pour toute question, vous pouvez nous contacter au ..........
Résilier la veille au soir pour le lendemain, c'est limite, comme comportement, qu'en pensez-vous ?
Je précise que ça ne me pose aucun problème, je suis au bonus maxi (0,50) depuis 5 ans, jamais résilié, jamais de retrait, jamais de condamnation pour conduite en état d'alcoolémie etc. ..., et pas déclaré de sinistre, rien, même pas un simple bris de glace, depuis des lustres ..., donc, aucun souci pour trouver une autre assurance, en plus, moins chère, c'est juste leur comportement que je trouve un peu surprenant, pas vous ?
Pour info aussi, j'ai bien une sympathique conseillère financière, mais, visiblement, l'assurance auto, ce n'est pas son truc, c'est pourquoi je suis passé par le service client du net pour la communication, bon, mon avis, c'est qu'ils ne sont pas plus doués, finalement, j'ai tendance à penser que ce serait mieux si chacun restait dans son domaine de compétence ...
Les faits :
Hier soir, à 17H53, grâce à un simple email, la BP Assurance m'a notifié la résiliation de mon contrat d'assurance auto, avec effet ce matin à 0H00 ...
Et moi, je n'ai pas vérifié ma BAL hier soir, et ce matin, je devais me rendre pour 8H30 à la gare de Reims, donc, j'ai pris mon Duster sans savoir qu'il n'était plus assuré !!! Ce n'est qu'en rentrant que j'ai vu le mail ...
Je trouve ce comportement irresponsable et limite dangereux, en tous les cas, pas vraiment professionnel !
Explication :
Bon, il est vrai que c'est moi qui avait fait la demande, tout vient de la remorque, le 18/06, j'ai demandé une carte verte pour ma remorque de 750 kg, ils m'ont répondu laconiquement et sans explications :
Bonjour Monsieur XXXXX,
Suite à votre mail du 18.06.2014, nous vous informons ne pas être en mesure de vous transmettre une carte verte pour votre remorque .
La Banque Postale Assurances IARD vous remercie de votre confiance.
Du coup, j'ai réagi aussitôt, en répondant au mail, que je ne trouvais pas assez détaillé :
En conséquence, je résilierais donc mon contrat à la prochaine échéance, puisque les autres assurances sont en mesure de le faire.
Bien cordialement
Mais l'échéance du contrat étant le 1er juillet, je pensais qu'il était trop tard pour cette année, j'ai toujours cru qu'il fallait faire la demande 2 mois avant la date d'échéance. Et pour être franc, je n'avais pas spécialement envie de changer, c'était pour moi un moyen de peser sur la négociation. Plus de nouvelles, jusque hier soir, résiliation effectuée et notifiée de la sorte (juste par email), du moins pour l'instant, peut-être recevrais-je un courrier ?
Monsieur,
Nous accusons réception de votre demande de résiliation de votre contrat Assurance Auto N° xxxxxxxxx et vous confirmons que celle-ci sera effective au 01/07/2014. Par conséquent, les garanties de votre contrat cessent de s’appliquer à compter de cette date.
Nous vous prions de bien vouloir trouver ci-joint votre relevé d'informations.
Pour toute question, vous pouvez nous contacter au ..........
Résilier la veille au soir pour le lendemain, c'est limite, comme comportement, qu'en pensez-vous ?
Je précise que ça ne me pose aucun problème, je suis au bonus maxi (0,50) depuis 5 ans, jamais résilié, jamais de retrait, jamais de condamnation pour conduite en état d'alcoolémie etc. ..., et pas déclaré de sinistre, rien, même pas un simple bris de glace, depuis des lustres ..., donc, aucun souci pour trouver une autre assurance, en plus, moins chère, c'est juste leur comportement que je trouve un peu surprenant, pas vous ?
Pour info aussi, j'ai bien une sympathique conseillère financière, mais, visiblement, l'assurance auto, ce n'est pas son truc, c'est pourquoi je suis passé par le service client du net pour la communication, bon, mon avis, c'est qu'ils ne sont pas plus doués, finalement, j'ai tendance à penser que ce serait mieux si chacun restait dans son domaine de compétence ...