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L200 : Joint de culasse

Posté : sam. juin 21, 2014 12:32 am
par lemartien
Et ben voilà, tout est dit, y’a plus qu’à……

Alors j’ai commencé. J’ai pris la recette de G@llium que je remercie au passage pour ses superbes docs ;) :lapincoucou: .

Pour l’instant j’ai cassé le 1er boulon que j’ai attaqué, à savoir celui du blindage sous la voiture, et jusque là, point d’autre ouf ! c’est ma hantise. Après y’a aussi les durites que j’ai un peu peur d ‘écorcher quand je les retire.

Bon mieux qu’un grand discours, quelques photos :
P1120411_a_f.jpg
P1120416_a_f.jpg
P1120418_a_f.jpg
P1120419_r_a_f.jpg
P1120421_a_f.jpg
Rien de spécial jusque là, sinon que j’ai trouvé les deux boulons de ca non serré
P1120425_a_f.jpg
P1120422_a_f.jpg
Bon j’aimerai caler la distribution avant de la marquée avec des attaches. Cela sera il possible de faire tourner le moteur avec une clé une fois les injecteurs enlevés ?

Pis si y'a un truc que j'ai pas fait et que c'est pas trop tard, j'suis preneur :cool:

A+

re: L200 : Joint de culasse

Posté : sam. juin 21, 2014 9:01 am
par roomone
Oui tu peux tout a fait tourner le moteur ce ne sera que plus facile sans les injecteurs
Tu peux y aller sur la visserie Mitsu c'est du solide!!

re: L200 : Joint de culasse

Posté : sam. juin 21, 2014 9:58 pm
par lemartien
Ok merci,

je m'y remets asap

je tache de refaire des images ;)

Sinon, t'es tiré d'affaire toi, c'est reparti :cool:

re: L200 : Joint de culasse

Posté : sam. juin 21, 2014 10:01 pm
par roomone
Oui il semble que ça roule!! à confirmer avec les kilomètres

re: L200 : Joint de culasse

Posté : sam. juin 21, 2014 10:25 pm
par lemartien
tiens tant que j'y suis :
C'est peu être différent entre un L200 et un 3,2, mais il y a un ressarage de boulons de culasse à x km ?

A+

re: L200 : Joint de culasse

Posté : sam. juin 21, 2014 10:27 pm
par roomone
Sur le pajero c'est un serrage angulaire on ne reserre pas par contre je ne sais pas sur le L200

re: L200 : Joint de culasse

Posté : sam. juin 21, 2014 10:31 pm
par lemartien
ok merci

A+

re: L200 : Joint de culasse

Posté : dim. juin 22, 2014 7:42 am
par dede83
133cv



[ATTACH=CONFIG]76335[/ATTACH]


116cv


[ATTACH=CONFIG]76336[/ATTACH]


99cv pompe bosh

[ATTACH=CONFIG]76337[/ATTACH]

88cv

[ATTACH=CONFIG]76338[/ATTACH]

re: L200 : Joint de culasse

Posté : dim. juin 22, 2014 11:14 pm
par lemartien
Hello,

merci dede pour ce document. Le mien est 2003 normalement 115Cv. Il a un turbo.

Une question : J'ai vidangé le circuit de refroidissement par le robinet en bas du radiateur, mais :
- Ca a coulé très très doucement et j'ai sortie environ 3l-5l. Je ne suis pas sur, c'est tombé dans un bidon de 20L.
- Le circuit ne s'est pas vidé car lorsque j'ai enlevé la durite du haut de radiateur j'y vois encore du LDR au raz du de la jonction (sur la partie jonction culasse-durite).

Pour ce dernier point, je crains que le circuit ne soit bouché quelque part, car il me semble que le bloc aurait du se vider, du moins en partie. J'ai bien ouvert le bouchon pour faire une entrée d'air.

Je vais ouvrir le boulon qui doit se trouver sur le bloc (coté droit en regardant le moteur), mais, ce phénomène de non vidange du bloc est il normal, ou signe d'un circuit encombré ?

Merci

A+

re: L200 : Joint de culasse

Posté : lun. juin 23, 2014 1:24 pm
par dede83
et si tu enlevais le bouchon taré :hein: :hein: :hein: