L200 : Joint de culasse
Modérateur : vincent sch
- lemartien
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L200 : Joint de culasse
Alors j’ai commencé. J’ai pris la recette de G@llium que je remercie au passage pour ses superbes docs .
Pour l’instant j’ai cassé le 1er boulon que j’ai attaqué, à savoir celui du blindage sous la voiture, et jusque là, point d’autre ouf ! c’est ma hantise. Après y’a aussi les durites que j’ai un peu peur d ‘écorcher quand je les retire.
Bon mieux qu’un grand discours, quelques photos :
Rien de spécial jusque là, sinon que j’ai trouvé les deux boulons de ca non serré
Bon j’aimerai caler la distribution avant de la marquée avec des attaches. Cela sera il possible de faire tourner le moteur avec une clé une fois les injecteurs enlevés ?
Pis si y'a un truc que j'ai pas fait et que c'est pas trop tard, j'suis preneur
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- roomone
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re: L200 : Joint de culasse
Tu peux y aller sur la visserie Mitsu c'est du solide!!
- lemartien
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re: L200 : Joint de culasse
je m'y remets asap
je tache de refaire des images
Sinon, t'es tiré d'affaire toi, c'est reparti
- roomone
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re: L200 : Joint de culasse
- lemartien
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re: L200 : Joint de culasse
C'est peu être différent entre un L200 et un 3,2, mais il y a un ressarage de boulons de culasse à x km ?
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- roomone
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re: L200 : Joint de culasse
- lemartien
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re: L200 : Joint de culasse
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- dede83
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re: L200 : Joint de culasse
[ATTACH=CONFIG]76335[/ATTACH]
116cv
[ATTACH=CONFIG]76336[/ATTACH]
99cv pompe bosh
[ATTACH=CONFIG]76337[/ATTACH]
88cv
[ATTACH=CONFIG]76338[/ATTACH]
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- lemartien
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re: L200 : Joint de culasse
merci dede pour ce document. Le mien est 2003 normalement 115Cv. Il a un turbo.
Une question : J'ai vidangé le circuit de refroidissement par le robinet en bas du radiateur, mais :
- Ca a coulé très très doucement et j'ai sortie environ 3l-5l. Je ne suis pas sur, c'est tombé dans un bidon de 20L.
- Le circuit ne s'est pas vidé car lorsque j'ai enlevé la durite du haut de radiateur j'y vois encore du LDR au raz du de la jonction (sur la partie jonction culasse-durite).
Pour ce dernier point, je crains que le circuit ne soit bouché quelque part, car il me semble que le bloc aurait du se vider, du moins en partie. J'ai bien ouvert le bouchon pour faire une entrée d'air.
Je vais ouvrir le boulon qui doit se trouver sur le bloc (coté droit en regardant le moteur), mais, ce phénomène de non vidange du bloc est il normal, ou signe d'un circuit encombré ?
Merci
A+
- dede83
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re: L200 : Joint de culasse
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