L200 : Joint de culasse
Modérateur : vincent sch
- roomone
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re: L200 : Joint de culasse
Par contre pour ta distri, sauf erreur de ma part ( Dédé saura me mettre un taquet derrière les oreilles ), si tu as fait plusieurs fois le tour à la main et que tes repères haut se retrouvent bien alignés ben pour moi c'est bon
- lemartien
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re: L200 : Joint de culasse
Après avoir un peu bataillé, j'ai desserré le tendeur et je me suis fait surprendre car en fait il tend. Il faut le tirer et tendre le ressort pour détendre la courroie (peut être pas claire). Donc après la surprise j'ai tout repris. Mais si un cran à sauté en bas ......
Le problème c'est le doute, ça me pourri
Si je remonte et que cela à sauté pfeuuuuu faut tout reprendre et vidanger le circuit de refroidissement re
Sinon, tes 80cm de rallonge, ça doit à peu près valoir mes 2 rallonges de boite à douilles + ou - 10cm je pense
- dede83
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re: L200 : Joint de culasse
se retrouvent alignés c est bon
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- lemartien
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re: L200 : Joint de culasse
Mais ma tristesse c'est que sur le L200 pour voir le repère du bas, il faut déposer le radiateur (pas méchant) mais aussi les courroies d’accessoires et surtout la poulie de vilebrequin pour laquelle il faut une clé à choc ou coup de démarreur selon la méthode à tonton Gallium. Et là j'avoue que ça me fait salement sueur
Mais j'ai compris que j'y couperais guère sauf ..... sauf chance
- dede83
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re: L200 : Joint de culasse
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- roomone
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re: L200 : Joint de culasse
- dede83
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re: L200 : Joint de culasse
si tu tourne au demarreur et que c est décalé d une dents tu casse tout
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- roomone
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re: L200 : Joint de culasse
- dede83
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re: L200 : Joint de culasse
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- lemartien
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re: L200 : Joint de culasse
En fait je voulais revoir passer mes marquages, mais c'est impossible. La poulie du bas n'a pas un nombre de dents identique aux autres elle est plus petite.
Par contre les repère du haut (2 poulies) sont toujours bon, ça, c'est validé.
J'ai tourné sans problèmes au moins 10 tours voir plus.
Cela étant, j'ai lu ici et là sur le fofo qu'une dent de décalage ne cassait rien mais que cela tournait mal : pb de reprise, de montée de régime etc .....
D'où mon doute, le fait que cela tourne sans cogner n'implique pas que c'est parfaitement calè à une dent prés.
Enfin, c'est ce que j'ai retenu à tort ou à raison