[Hyundai] Hyundaï satelitte 4x4 info ?

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

Belugue
Quatre-Quatreux
Messages : 147
Date d’inscription : septembre 2019
Localisation : Sud
Statut : Hors ligne

re: Hyundaï satelitte 4x4 info ?

#1631

Message par Belugue »

Ça n’est pas prévu pour être tout le temps en prise du coup pas aussi solide qu’un vrai pont, pas aussi efficace aussi, sur goudron quand tu vas vouloir tourner court en braquant au maximum ça va avoir tendance à riper et donc à augmenter pas mal ton rayon de braquage, et quand tu vois comment réagit le différentiel, comment il force ça donne pas envie de le laisser enclenché.

Après à toi de voir, essaye comme ça et fais toi ta propre opinion.

Mon conseil dans ton cas ce serait condamner la partie électropneumatique, décaler le vérin afin que le 1/2 pont reste toujours enclenché et des moyeux débrayables qui sont pas trop chers et extrêmement faciles à installer et utiliser et qui permettent de gagner en consommation de carburant.
Seul on va plus vite mais à plusieurs on va plus loin
bid30
Quatre-Quatreux
Messages : 24
Date d’inscription : avril 2021
Statut : Hors ligne

Eclenchement pont avant

#1632

Message par bid30 »

Bonjour à tous
Je prends la communicationen en cours de route .
Je vous explique comment j'ai procédé.
1 Caler le véhicule pour soulever les 4 roues ( ça prend du temps mais pour la suite du test ça sera beaucoup plus confortable )
2 mettre le bouton en 4 H démarrer le véhicule enclencher une vitesse lâcher l'embrayage doucement est contrôlé que l'arbre avant tourne, même opération en 4 L si dans une des deux positions l'arbre ne tourne pas il y a un problème à la boîte de transfer ou dans toute la partie commande ( électrique ).
Si ce test est ok il faut contrôler l'enclenchement du pont avant.
3 : quand on est face au véhicule défaire les 2 boulons de fixation du poumon et le tirer vers la gauche ce qui est la position enclencher.
Mettre en position 4 L ou 4 H démarrer le moteur mettre une vitesse relâcher doucement l"embrayage et contrôler que les roues avant ( et arrière ) tournent.
Si cela fonctionne le problème provient de l'enclenchment du pont avant : les causes les plus probables sont : le poumon , les tuyaux et le clapet anti retour et les electrovannes( il y a des montages avec une electrovanne ou deux electrovannes: le montage à avec une électrovanne il n'y a qu'un tuyau au poumon , le montage avec deux electrovannes à deux tuyaux au poumon. Le montage à deux electrovanne permet d'avoir une force supplémentaire au désenclenchement du pont en complément du ressort qu'il y a dans le poumon.)
Si on choisit de bloquer le poumon en position enclencher , il faut absolument mettre des moyeux débrayable et ne pas rouler enclencher sur des sols qui ont trop d'adhérence, on enclenche uniquement en cas de besoin impératif.
Pour ma part j'ai pu faire les tests car le véhicule a eu des dysfonctionnements avec l'ancien propriétaire.
Il à bloquer le pont avant et mi des moyeux débrayable .
j'ai réparé le système donc je me retrouve à pouvoir avoir tous les cas de figure et effectivement quand tout est débloqué il y a vraiment beaucoup beaucoup moins d'efforts mécanique surtout en braquage.
A contrario quand tout est bloqué c'est vraiment très très très dur de tourner sur sol adhérents. (Anti mecanique)
En espérant que cela vous aide .
Bon weekend.

J'aurais bien aimé voir les photos du porte-vélo sur le hayon il y a les expliquations mais les photos n'apparaissent pas pour ma part....
Merci.
Avatar du membre
Rem's
Quatre-Quatreux
Messages : 5117
Date d’inscription : juillet 2012
Localisation : Lyon
Statut : Hors ligne

re: Hyundaï satelitte 4x4 info ?

#1633

Message par Rem's »

Super récap, merci :clap:
Santa Fé 2 CRDI 155 -> Grand Cherokee WH V8 4.7 -> Sorento CRDI 170 -> Patrol Y61 3.0 Di Long -> D-Max 3.0L 163 -> Discovery III TDV6 -> Discovery II TD5 -> Hyundai Terracan 2.9 crdi 150ch
Avatar du membre
Rem's
Quatre-Quatreux
Messages : 5117
Date d’inscription : juillet 2012
Localisation : Lyon
Statut : Hors ligne

re: Hyundaï satelitte 4x4 info ?

#1634

Message par Rem's »

Belugue a écrit :Après à toi de voir, essaye comme ça et fais toi ta propre opinion.
Je me suis fait l'avocat du diable ;) Si j'ai commandé les électrovannes et un nouveau poumon c'est bien pour remettre en route le système d'origine ;)


Sinon je viens de jeter à nouveau un œil sur les éclatés de pièces sur sparekorea, je ne vois pas de clapet anti-retour sur le schéma :hein:

Je me rends compte aussi que j'ai commandé la platine avec les 2 électrovannes mais que j'aurais dû commander les durites en même temps... L'un de vous deux saurait-il les dimensions des durites que je vais devoir trouver :hein:
Santa Fé 2 CRDI 155 -> Grand Cherokee WH V8 4.7 -> Sorento CRDI 170 -> Patrol Y61 3.0 Di Long -> D-Max 3.0L 163 -> Discovery III TDV6 -> Discovery II TD5 -> Hyundai Terracan 2.9 crdi 150ch
bid30
Quatre-Quatreux
Messages : 24
Date d’inscription : avril 2021
Statut : Hors ligne

electrovannes

#1635

Message par bid30 »

les électrovannes de sparekorea pour ma parts on étaient livré avec les tuyaux et le clapet anti retour .
ma ref 518404A700
Avatar du membre
Rem's
Quatre-Quatreux
Messages : 5117
Date d’inscription : juillet 2012
Localisation : Lyon
Statut : Hors ligne

re: Hyundaï satelitte 4x4 info ?

#1636

Message par Rem's »

On verra ce que je reçois alors, mais sur la photo de la pièce pour la réf que j'ai commandé il n'y a que la platine avec les 2 electrovannes, les lignes de tuyaux sont sur 2 autres références (51200D et 51200A sur le schéma suivant, j'ai bêtement commandé que la 51000)...

Image

Image


On verra bien ce que je reçois, ca reste de la durite docn ca se trouvera facilement, et un clapet anti-retour ça doit aussi se trouver n'importe où j'imagine....
Santa Fé 2 CRDI 155 -> Grand Cherokee WH V8 4.7 -> Sorento CRDI 170 -> Patrol Y61 3.0 Di Long -> D-Max 3.0L 163 -> Discovery III TDV6 -> Discovery II TD5 -> Hyundai Terracan 2.9 crdi 150ch
bid30
Quatre-Quatreux
Messages : 24
Date d’inscription : avril 2021
Statut : Hors ligne

suite

#1637

Message par bid30 »

Malgré que les système ce ressemble .
L'emplacement dans le véhicule est différent donc réf différente ; pour moi Ref de l'ensemble 518404A700
Repère tous bien !
Bon courage
Belugue
Quatre-Quatreux
Messages : 147
Date d’inscription : septembre 2019
Localisation : Sud
Statut : Hors ligne

re: Hyundaï satelitte 4x4 info ?

#1638

Message par Belugue »

bid30 a écrit : J'aurais bien aimé voir les photos du porte-vélo sur le hayon il y a les expliquations mais les photos n'apparaissent pas pour ma part....
Merci.
Personne ne voit les photos ou c’est juste bid30 ?

Image

Image
Seul on va plus vite mais à plusieurs on va plus loin
Avatar du membre
Rem's
Quatre-Quatreux
Messages : 5117
Date d’inscription : juillet 2012
Localisation : Lyon
Statut : Hors ligne

re: Hyundaï satelitte 4x4 info ?

#1639

Message par Rem's »

Belugue a écrit :Personne ne voit les photos ou c’est juste bid30 ?[/url]
Pas de soucis pour moi, je les vois toutes...
Santa Fé 2 CRDI 155 -> Grand Cherokee WH V8 4.7 -> Sorento CRDI 170 -> Patrol Y61 3.0 Di Long -> D-Max 3.0L 163 -> Discovery III TDV6 -> Discovery II TD5 -> Hyundai Terracan 2.9 crdi 150ch
Belugue
Quatre-Quatreux
Messages : 147
Date d’inscription : septembre 2019
Localisation : Sud
Statut : Hors ligne

re: Hyundaï satelitte 4x4 info ?

#1640

Message par Belugue »

Ok parfait faut qu’il regarde dans son explorateur si son pare-feux ou stop cookies n’empêche pas l’affichage
Seul on va plus vite mais à plusieurs on va plus loin
Répondre