[Hyundai] Hyundaï satelitte 4x4 info ?

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Belugue
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re: Hyundaï satelitte 4x4 info ?

#1651

Message par Belugue »

Rem's a écrit :Espérions car ça commence à faire long :roll:
Enfin reçu avec 70€ de frais de douane pour couronner le tout :(

Pour info Il fait compter en tout 370€ le différentiel Lokka et presque 3 mois de délai de livraison.

Je ferai un retour au montage.
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Belugue
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Montage différentiel Lokka

#1652

Message par Belugue »

Voici un lien qui donne la marche à suivre.

https://www.youtube.com/watch?v=1j7R47haNmI

Je vais quand même vous donner qqes astuces pour pas vous embêter, alors voici comment j’ai procédé:

- vidanger le 1/2 pont
- mettre l’avant du H1 sur chandelles
- déposer les roues avant
- désolidariser les rotules de direction
- déposer les étriers de frein et les suspendre
- dévisser la vis de la rotule de la barre anti-roulis côté triangle et les désolidariser de chaque côté
- déposer les vis de fixation des capteur ABS le débrancher sans l’enlever de la fusée et le laisser pendre
- repérer et déposer les vis de fixation de l’arbre de transmission
- déposer les amortisseurs

Petite astuce à ce stade vu que le n’ai pas de démonte rotule j’ai démonté les graisseurs des rotules supérieures puis les 3 vis qui les lient au triangle supérieur, ainsi elles se démonteront sans problème et on pourra écarter les cardans sans forcer.

- déposer les vis qui maintiennent les durites de Clim et d’eau qui passent horizontalement sans rien débrancher pour pas qu’elles gênent quand il faudra descendre le 1/2 pont.
- débrancher tous les tuyaux de commande pneumatique du vérin de commande
- déposer les cardans contrairement à la vidéo

Voilà on est au bout, comme la vidéo mettre un cric et tomber les 4 vis de fixation du 1/2 pont et le sortir.

Je posterai les photos bientôt afin d’être plus explicite, mais la vidéo est vraiment bien faite.

La suite au prochain épisode…
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Sat30
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re: Hyundaï satelitte 4x4 info ?

#1653

Message par Sat30 »

Bonjour, je viens de démonter mon pont avant pour une révision, pas de problème pour le sortir par contre pour le remettre en place c'est pas la même histoire. Si je peux me permettre, il vaut mieux être deux et même ça se fait pas tout seul!!!! A moins que je m'y soit pris comme un manche....
Bon courage !
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re: Hyundaï satelitte 4x4 info ?

#1654

Message par Sat30 »

Belugue a écrit :Voilà le côté droit est fini, plus aucun bruit, changement des Silentblocs de boîte par la même occasion, y’en avait besoin.

Une bonne géométrie chez un spécialiste et voilà un H1 qui file droit tout en silence.

Maintenant j’attends le Lokka qui est donné entre 4 à 6 semaines de délai de livraison.

Passez toutes et tous de bonnes fêtes de fin d’année ;-)

P.S. Si qq1 veut une commande de pont avant à câble la mienne sera en vente dès que le Lokka sera monté, merci de m’envoyer un MP si intéressé.

Voici une photo du système, levier rouge derrière le frein à main ( le gros câble électrique noir est celui de la batterie auxiliaire )

Image
je t'ai envoyé un MP
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re: Hyundaï satelitte 4x4 info ?

#1655

Message par Belugue »

Sat30 a écrit :Bonjour, je viens de démonter mon pont avant pour une révision, pas de problème pour le sortir par contre pour le remettre en place c'est pas la même histoire. Si je peux me permettre, il vaut mieux être deux et même ça se fait pas tout seul!!!! A moins que je m'y soit pris comme un manche....
Bon courage !
En effet ça pèse son poids, la solution rapide et pas chère un saladier inox fixé au cric ;)

Après essai je vais remettre la commande du 1/2 pont avant car ça permet de rouler en 4x2 courte sans descendre du H1 pour débrayer les moyeux, pratique en roadbook pour pas solliciter inutilement le pont avant.
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Essai Lokka

#1656

Message par Belugue »

Hier je suis allé essayer ce diff en TT et croyez moi c’est une tuerie en franchissement pur, par contre beaucoup moins en mode roadtrip dans les chemins, le diff a tendance à durcir la direction et même en essayant de débrayer le 1/2 pont avant c’était pire car le H1 partait de travers avec surtout un effort dans le volant si on veut garder le H1 roues droites après un virage.

pour vous expliquer après avoir tourné dans un virage et qu’on veut redresser et revenir en ligne droite, il faut un peu lâcher l’accélérateur et reprendre doucement pour que le diff se débloque et qu’ainsi la direction redevienne souple, un coup à prendre… mais pas très agréable au début, on verra à l’usage.

Pour le reste vraiment une facilité dans les croisements de pont on laisse faire et plus besoin de bouriner dans les passages hard.

En conclusion, et ça n’engage que moi, ce Lokka est à utiliser avec des moyeux débrayables uniquement, on peut supprimer la commande de blocage du 1/2 pont avant et ainsi gagner en fiabilité, mais ce n’est pas obligatoire, à l’utilisation ça ressemble à un Patrol GR que j’avais jadis ;) il faut descendre du H1 verrouiller les moyeux pour pouvoir rouler en 4x4, à réserver aux H1 qui font plutôt du franchissement le week-end que des voyages au long cours.


Prochain essais dans le sable.
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Rem's
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re: Hyundaï satelitte 4x4 info ?

#1657

Message par Rem's »

Merci pour les infos et le partage :clap:
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re: Hyundaï satelitte 4x4 info ?

#1658

Message par Sat30 »

Il n'y a pas moyen de faire un réglage de déclenchement sur le lokka ? Il n'y a pas de cales de réglages pour limiter le frottement ?
Belugue
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re: Hyundaï satelitte 4x4 info ?

#1659

Message par Belugue »

Sat30 a écrit :Il n'y a pas moyen de faire un réglage de déclenchement sur le lokka ? Il n'y a pas de cales de réglages pour limiter le frottement ?
Non pas de réglage possible, je dois normalement faire une petite randonnée 4x4 ce week-end on verra ce que ça donne sur une journée de roulage.

Pour Sat30 le système de commande par câble ça s’appelle CHARLY ABORIGI TECHNOLOGY Germany adresse mail de contact o.karl@gmx.net
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re: Hyundaï satelitte 4x4 info ?

#1660

Message par Sat30 »

Merci pour les infos Belugue, je vais prendre contact avec eux
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