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Bruit dans colone direction KDJ120/125
Posté : ven. janv. 21, 2005 11:42 am
par k1
Salut,
Depuis quelques temps j'avais comme un bruit qui claque dans la colone de direction de mon 125 je l'avait signalé au moment de la révision, le gars a fait un essai seul et sur bitume et m'a dit pas de problême.
Là, à la révision des 30000 km j'ai un peu insisté et suis allé faire un tour avec l'essayeur et dans des conditions qui mettent en lumière ce fameux bruit. Du coup on l'a entendu.
Après démontage il s'avère que j'ai effectivement un jeu dans le bas de la colone de direction. Le garagiste va faire un rapport technique à toyota qui parait il n'est pas au courant d'autres problêmes identiques signalés sur ce véhicule.
Alors cette question s'adresse aux possesseurs du même véhicule que le mien: qu'en est il du votre?
A mon avis ce sont les pistes très caillouteuse (pyrénés) qui ont petit à petit créé ce jeu.
Des avis.
On finit par ce demander si ce véhicule a été construit comme un vrai 4x4 avec les résistances aux chocs et autres vibrations étudiés pour la pratique hors de la route.

tant mieux!
Posté : mer. janv. 26, 2005 10:16 am
par k1
Bon bon, je dois être le seul, tant mieux si c'est un cas isolé plûtot qu'un défaut récurent.
re: Bruit dans colone direction KDJ120/125
Posté : mer. janv. 26, 2005 8:57 pm
par davcool
nous on a pas ce problème la

re: Bruit dans colone direction KDJ120/125
Posté : ven. janv. 28, 2005 10:37 am
par lacouric
Bonjour,
moi je viens d'avoir ce genre de problème mais sur un KZJ95 (1997/180000 km). un matin, gros grincement/claquement dans la direction : plus d'huile de direction .... une fuite de liquide au niveau de la crémaillère de direction qui va me couter le remplacement total de la crémaillère (impossible de démonter ou changer des pièces dans cette p... de pièce, dixit concessionaire puis passage chez un garagiste spécialiste 4x4 qui est confronté à la même conclusion : pièces serties, outils spéciaux, ...). Apparement, c'était la première fois que mon garagiste voyait ce problème sur un KZJ.
de ce fait, changement de crémaillère et on en profite pour changer les biellettes de direction.
Pas donnée la fuite ...javascript:emoticon('

')
panpan
avis favorable
Posté : ven. janv. 28, 2005 11:01 am
par k1
Ce matin j'ai eu la réponse de toyota qui me change entièrement la colone de direction.
Tant mieux.
Mais c'est vrai que j'aurai bien aimé comprendre pourquoi cela est apparu.
Gros choc ou petits chocs (piste caillouteuse) répétés?
Des avis??
re: Bruit dans colone direction KDJ120/125
Posté : ven. janv. 28, 2005 6:55 pm
par Oooops!
lacouric a écrit :Bonjour,
moi je viens d'avoir ce genre de problème mais sur un KZJ95 (1997/180000 km). un matin, gros grincement/claquement dans la direction : plus d'huile de direction .... une fuite de liquide au niveau de la crémaillère de direction qui va me couter le remplacement total de la crémaillère
(impossible de démonter ou changer des pièces dans cette p... de pièce, dixit concessionaire puis passage chez un garagiste spécialiste 4x4 qui est confronté à la même conclusion : pièces serties, outils spéciaux, ...). Apparement, c'était la première fois que mon garagiste voyait ce problème sur un KZJ.
de ce fait, changement de crémaillère et on en profite pour changer les biellettes de direction.
Pas donnée la fuite ...javascript:emoticon('

')
panpan
Euh, je sais pas quel type de panne tu as et je ne l'ai jamis fait, mais a priori d'après le manuel d'atelier le boîtier de DA se démonte et se répare.
Mais c'est vrai qu'il y a qques outils spécifiques => peut-être que ça + la main-d'oeuvre (+ meilleure rentabilité

) = on te dit que ça se répare pas...
Re: Bruit dans colone direction KDJ120/125
Posté : ven. janv. 28, 2005 7:06 pm
par mattmac
karim a écrit :
On finit par ce demander si ce véhicule a été construit comme un vrai 4x4 avec les résistances aux chocs et autres vibrations étudiés pour la pratique hors de la route.
disont que la tendance actuelle du marché pousse nos chers fabricant à
étudier surtout le confort de suspension......sur autoroutes

re: Bruit dans colone direction KDJ120/125
Posté : ven. janv. 28, 2005 7:19 pm
par james bond
moi je viens d'avoir ce genre de problème mais sur un KZJ95 (1997/180000 km). un matin, gros grincement/claquement dans la direction : plus d'huile de direction .... une fuite de liquide au niveau de la crémaillère de direction qui va me couter le remplacement total de la crémaillère (impossible de démonter ou changer des pièces dans cette p... de pièce, dixit concessionaire puis passage chez un garagiste spécialiste 4x4 qui est confronté à la même conclusion : pièces serties, outils spéciaux, ...). Apparement, c'était la première fois que mon garagiste voyait ce problème sur un KZJ.
salut a tous,
ben moi, mon kdj 90 vient d'avoir une crémaillière toute neuve alors qu'il n'a que 150000 km!! et en plus ça crack toujours!!!!
tu en a eu pour combien ?? (j'attend l'addition, je pense qu'elle va pas etre bonne du tout... alors j'aimerai bien me préparer un peu

)
re: Bruit dans colone direction KDJ120/125
Posté : ven. janv. 28, 2005 8:18 pm
par lacouric
Première estimation du concessionnaire : 1600 EUR ...., quand à Ooops, mon garagiste (qui ne semble pas être un amateur (Equip 4x4 2000) a essayé, suite à ma demande, de pouvoir changer que quelques pièces, mais cela ne semble pas possible. Je verrai en debut de semaine prochaine avec lui, la(es) pièces incriminées et la douloureuse ....
C'est sûr, cette cremaillère, je vais la pendre javascript:emoticon('

')
je rigole
re: Bruit dans colone direction KDJ120/125
Posté : sam. janv. 29, 2005 5:10 pm
par Oooops!
lacouric a écrit :Première estimation du concessionnaire : 1600 EUR ...., quand à Ooops,
mon garagiste (qui ne semble pas être un amateur (Equip 4x4 2000) a essayé, suite à ma demande, de pouvoir changer que quelques pièces, mais cela ne semble pas possible. Je verrai en debut de semaine prochaine avec lui, la(es) pièces incriminées et la douloureuse ....
C'est sûr, cette cremaillère, je vais la pendre javascript:emoticon('

')
je rigole
Simplement pour info: après cette page, dans le manuel d'atelier il y en a une quinzaine d'autres qui décrivent des procédures de réparation, donc c'est pour ça que le "non-réparable" m'étonnais

Mais j'ai bien dit que je ne l'avais jamais fait, que ça dépendait bien-sûr de la panne, et que je n'avais aucune idée du coût (pièces et M.O.); donc si tu sais pouvoir faire confiance à ton mécano, c'est OK.
