Page 1 sur 1

Vicimes d'accident, ça s'est mal passé avec la Police ?

Posté : ven. janv. 21, 2005 8:45 am
par papa d'anthony
Bonjour,
J'aimerais recueillir vos témoignages si vous avez été victimes d'un accident de la circulation grave ou si vous avez perdu un proche dans un accident de la circulation et que ça s'est mal passé avec la Police la Gendarmerie.
Un constat mal fait, une procédure accident pas conforme à la réalité, votre audition pas conforme à vos attente etc...
Merci de participer.
Le papa d'Anthony
" http://www.laroutetue.com "

re: Vicimes d'accident, ça s'est mal passé avec la Police ?

Posté : ven. janv. 21, 2005 9:49 am
par Anne so et Olive
Ca fait froid dans le dos ce site.
Beaucoup de tristesse c'est sur, des sentiments d'injustice.....

Heureusement, je ne puis apporter ma contribution sur le sujet.

re: Vicimes d'accident, ça s'est mal passé avec la Police ?

Posté : ven. janv. 21, 2005 10:51 am
par scalounet
je ne peux que soutenir moralement (je suppose) cette association ayant été victime egalement d' un chauffeur ivre !!

nous avons été percutés par un chauffeur ivre...
resultat : ma femme a été tuée et les 3 autres personnes qui etaient avec moi (ainsi que moi meme) grievement blessés... mais j' etais la seule personne a etre encore consciente !!
(c' etait il y a 12 ans maintenant) !!

seulement, il n' y a eu aucuns vices concernant la procedure, et la personne responsable a été en prison !!(d' ailleurs, elle a du en sortir il y a 3 ans maintenant !!)

je sais ce que represente la perte d' un etre cher (très cher meme) et meme si sur l' echelle de la souffrance, la perte d' un enfant est encore bien superieure a celle d' une epouse, je pense pouvoir imaginer cette terrible douleur (surtout si l' on est sur que cette mort n' a pas été "traitée" comme il se doit et que l' on ressent une profonde injustice)

bien a vous !!

Scalounet et Anne so et Olive

Posté : sam. janv. 22, 2005 11:51 am
par papa d'anthony
Merci pour votre intervention.
Oui, c'est mieux de ne pas avoir l'expérience de l'accident. Pour Scalounet, la route vous a volé votre épouse et vous vous en êtes sorti. "pensée pour votre épouse" . Pour vous la procédure semble avoir été correctement faite. J'ai lancé de sujet car un peu plus de 30 % des familles de victimes qui contactent l'association sont en difficultées aujourd'hui précisément parceque les constats ou procédures des accidents sont "très médiocres", c'est à dire qu'il manque des éléments, que les constatations sont très sommaires voir souvent incomplettes. Parfois, les témoignages quand il y en a sont oubliés dans les procédures. Dans le même esprit, certaines plaintes de victimes ont été "égarées". Bref, l'erreur est humaine sauf que là on parle d'êtres humains qui ont perdu la vie et que les conséquences pour les survivants sont lourdes de conséquences.
Pour l'exemple, concernant la mort de mon gamin, je me bats avec la justice depuis plus de 25 mois et je sais que ce combat va encore durer quelques années. Si le constat et la procédure de la mort d'Anthony avait été correctement réalisée, je n'aurais pas à me battre comme ça. Alors, je cherche à réunir des témoignages de famille de victimes ou de victimes "survivantes" pour comprendre et analyser quelles sont les raisons les plus fréquentes à ses dysfonctionnement.
Amicalement.
Le papa d'Anthony.
" http://www.laroutetue.com "