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CJ : sifflement

Posté : mer. juin 11, 2014 8:29 am
par dayer1313
Salut,
mon moteur siffle quand il n'est pas en charge...

Les courroies sont neuves et tendues, ca ne vient pas de là.
Les joints du carbu sont neufs aussi
J'ai eliminer la pompe a air, car meme en debranchant ca siffle.

Je pense que ca viens du circuit de depression, où trouver un schéma??
Personne a eu une souci semblable??

re: CJ : sifflement

Posté : mer. juin 11, 2014 8:58 am
par valJeep
roulement de galet tendeur, ou roulement d'alternateur?

re: CJ : sifflement

Posté : mer. juin 11, 2014 9:06 am
par dayer1313
valJeep a écrit :roulement de galet tendeur, ou roulement d'alternateur?
Y a pas de galet tendeur.

J'ai ecouter l'alternateur avec un tuyau, il ne me semble pas que ca viennent de là.

De plus si je débranche des tuyau de depression, moteur tournant, le bruit change. Il reste, mais il change

re: CJ : sifflement

Posté : mer. juin 11, 2014 9:38 am
par valJeep
MC de frein?

re: CJ : sifflement

Posté : mer. juin 11, 2014 9:51 am
par dayer1313
valJeep a écrit :MC de frein?
Si je debranche le tuyau de depression, j ai quand meme des freins???

re: CJ : sifflement

Posté : mer. juin 11, 2014 11:38 am
par valJeep
dayer1313 a écrit :Si je debranche le tuyau de depression, j ai quand meme des freins???
ouep, mais des freins d'homme, alors plutôt a essayer sur le plat, et pas vite :D

re: CJ : sifflement

Posté : mer. juin 11, 2014 12:14 pm
par dayer1313
Je vais tester ça alors...


Sinon tu sais a quoi ca sers la "diverter valve"?
Et pourquoi il ont mis une pompe a air la dessus?

re: CJ : sifflement

Posté : mer. juin 11, 2014 1:14 pm
par valJeep
nan désolé, sur les CJs, 4.7L, 4.0L et essence de manière générale, j'suis un newbie :ouin:

re: CJ : sifflement

Posté : mer. juin 11, 2014 1:27 pm
par valJeep
de ce que je comprend c'est une vanne qui fait de la régulation, voir by-pass, donc elle a besoin d'un circuit d'évacuation, ce qui le plus souvent se fait dans le circuit de vide.

re: CJ : sifflement

Posté : mer. juin 11, 2014 2:25 pm
par greg 74
dayer1313 a écrit :Je vais tester ça alors...


Sinon tu sais a quoi ca sers la "diverter valve"?
Et pourquoi il ont mis une pompe a air la dessus?

retraitement des vapeurs : un peu comme un reniflard , cela evite les explosions quand tu lache l accelerrateur


ta pompe a air , ne serait elle pas une pompe a vide ?