Page 1 sur 7

Est ce comparable ? Def 110 Td4 Vs Disco 3 ...

Posté : jeu. juin 05, 2014 10:44 am
par centaur
Bonjour à tous !

Je suis tout nouveau ici et surtout dans le monde du 4x4. Pour retracer mon parcours, il y à 2 mois je me suis inscrits pour faire un essai de Defender.

Après cette essai mon sentiment était que :

Le rayon de braquage est digne d'un 38 tonnes !
Les commandes sont hyper déportées à gauche, du coup il faut ouvrir la fenêtre pour sortir le coude.
La boite est dur.
Les suspensions sont hyper dures.
La position de conduite est spéciale.
Les autres conducteurs ont peur de toi.
Ca consomme minimum 11L
Rejet de Co2 de 265gr/Km => Un camion je vous dis.
Fin 2015, Land Rover va stopper la prod.
C'est increvable mais faut savoir bricoler.
L'eau rentre dans l'habitacle
Ca coute plus de 35.000 €.

Mais :

...


....




.....






........

****** ! J'ai adoré !!!!!

Pardon, j'ai dis un gros mot.

Du coup je commence à regarder pour me prendre un Def Td4 idéalement en 2.2L d'ici un an. J'ai, depuis essayé deux autres Def: un Td4 SW en 2.4L et un Td4 CC en 2.2L. Vu le coût de l'Eco mallus, je pense me rabattre sur un Crew Cab.

Mais la place est quand même limitée niveau benne pour ma famille de 3 enfants et en prenant de temps en temps mon chien. Et encore pour que ce soit gérable, il faut sortir la roue de secours et la collée à la porte arrière.

J'adore le Def et tout ce qu'il représente. Même si de temps en temps les problèmes de ce dernier me font un peu sursauter tel que le problème d'étanchéité par exemple mais bon ce n'est pas vraiment bloquant.

Une photo de la famille en convoi dans le Def ce samedi avec la banane :

Image

Mais :

Je voudrais me prendre un Def d'occaz avec assez peu de KM et pas un modèle ayant souffert. Du coup, un Td4 en Crew Cab motorisé en 2.2L ( à partir de 2012 ) avec les options que je considère comme nécessaires ( pack hiver, finition S OK, Clim, ABS, Cubby Box + ajout d'un hard top car la bâche c'est bof pour moi ), je vais tourner avec un budget mini de 25.000€ et encore je suis gentil ...

D'un autre coté, le Discovery 3. Pour le même budget, je peux espérer trouver un modèle en très bon état avec pas beaucoup de KM et une place de coffre juste énomre ( actuellement j'ai un 5008 )

Voici le genre de D3 que je pourrais prendre :

http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?i ... rc=fa|s,sr

Alors je sais que ce n'est pas comparable comme esprit. Je fais pas de TT hard, j'aime la ballade mais je ferais 90% de route ...

Avec le Disco, niveau taxes et autres ce sera plus chère: Eco Mallus, taxes ... Le Def en CC est utilitaire.

Mais voilà, je me tâte/

Passion : Def
Raison : Disco 3

Je suis un peu perdu ...

re: Est ce comparable ? Def 110 Td4 Vs Disco 3 ...

Posté : jeu. juin 05, 2014 10:53 am
par Rem's
Vu ton utilisation un Disco semblerait "plus logique" (surtout en sortant d'un 5008...), mais pour le coup il n'y a que toi qui saura sur quoi tu vas préférer rouler maintenant ;) :no:

re: Est ce comparable ? Def 110 Td4 Vs Disco 3 ...

Posté : jeu. juin 05, 2014 11:55 am
par Grain.de.Sable
si tu as adoré le def, prends un def pour te faire plaisir (si l'avis est partagé et que cela ne te fait pas affronter les foudres familiales) ... si l'an prochain ça bloque et tu es fatigué de la particularité du véhicule, tu pourras le revendre avec peu de décôte. (le disco 3 perdra plus).

les crew cab ont moins d'habitabilité et de volume que les autres. :)

mais ce choix personne ne peut le faire à ta place.

re: Est ce comparable ? Def 110 Td4 Vs Disco 3 ...

Posté : jeu. juin 05, 2014 11:56 am
par Merou louche
Hello,

achètes un def pour ces raisons :

Le rayon de braquage est digne d'un 38 tonnes ! ( mais ca ca se règle tres simplement)
Les commandes sont hyper déportées à gauche, du coup il faut ouvrir la fenêtre pour sortir le coude. :clap:
La boite est dur. :(
Les suspensions sont hyper dures. ( :hein :)
La position de conduite est spéciale. :clap:
Les autres conducteurs ont peur de toi. :clap: :diable: :D
Ça consomme minimum 11L :clap:
Fin 2015, Land Rover va stopper la prod.( c'est donc un vrais plus )
C'est increvable mais faut savoir bricoler. ( faux)
L'eau rentre dans l'habitacle ( pas sur mes 3 def )

re: Est ce comparable ? Def 110 Td4 Vs Disco 3 ...

Posté : jeu. juin 05, 2014 11:58 am
par Grain.de.Sable
s'il a essayé un utilitaire les suspensions sont heavy duty il me semble non ?

re: Est ce comparable ? Def 110 Td4 Vs Disco 3 ...

Posté : jeu. juin 05, 2014 12:00 pm
par Merou louche
Achètes un diso pour ça :

choix-de-voie-sur-autoroute-2.jpg

re: Est ce comparable ? Def 110 Td4 Vs Disco 3 ...

Posté : jeu. juin 05, 2014 12:39 pm
par beurk
:D pour avoir conduit un disco3 et conduire un 110 td5...........ça n'a rien à voir.
Si tu as adoré le def............c'est que t'es mure :D

re: Est ce comparable ? Def 110 Td4 Vs Disco 3 ...

Posté : jeu. juin 05, 2014 1:13 pm
par prado74
Est ce comparable ? Def 110 Td4 Vs Disco 3 ...

:D

Jamais eu de DEF :~: :~: ou :lol: :lol: :lol: mais un DISCO 4 :cool: :cool:

Le disco 3 est un peu moins puissant 190cv( contre 245 cv pour le D4 ),super confortable ,boite auto super agréable !!..........etc...... que du bonheur si tu fais principalement de la rte.

NB: j'aime bien ta description du DEF :lol: :lol: :lol: ........tu vas te faire des amis :ouin: :ouin: :diable: :diable:

re: Est ce comparable ? Def 110 Td4 Vs Disco 3 ...

Posté : jeu. juin 05, 2014 1:18 pm
par Rem's
Merou louche a écrit :Achètes un diso pour ça :


[ATTACH=CONFIG]75830[/ATTACH]
Tu peux aussi rouler sur la voie du milieu avec un Def :D

re: Est ce comparable ? Def 110 Td4 Vs Disco 3 ...

Posté : jeu. juin 05, 2014 1:20 pm
par Grain.de.Sable
prado74 a écrit :Est ce comparable ? Def 110 Td4 Vs Disco 3 ...

:D

Jamais eu de DEF :~: :~: ou :lol: :lol: :lol: mais un DISCO 4 :cool: :cool:

Le disco 3 est un peu moins puissant 190cv( contre 245 cv pour le D4 ),super confortable ,boite auto super agréable !!..........etc...... que du bonheur si tu fais principalement de la rte.

NB: j'aime bien ta description du DEF :lol: :lol: :lol: ........tu vas te faire des amis :ouin: :ouin: :diable: :diable:
déjà, le sustème terrain response des disco 3/4 etc est redoutable en TT justement ... mais il faut aimer les voitures modernes.

ensuite, justement, sa description est très bon signe.

les land et autres def sont faits pour les gens qui n'aiment pas les choses parfaites et lisses ... justement, ça nous ennuie. sinon on serait resté en plate :D

parce qu'avoir un 4x4 pour se faire autant chier qu'en plate faut être ... con ou toyeux :D au choix :D