Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
> Patrol 260 td
Après quelques soucis de démarrage, mon pote m'a testé l'alimentation positive des bougies de préchauff...
et paf...avec donc le contact sur préchauff....pas de courant.
Mince..autant le T1 est une perle, le Patrol est plutôt ....casse roubignoles avec son circuit éléctrique...
Il me propose de pas dépenser de sous pour changer le boitier responsable, mais de monter un alim de préchauffage en direct....
> Patrol 260 td
Après quelques soucis de démarrage, mon pote m'a testé l'alimentation positive des bougies de préchauff...
et paf...avec donc le contact sur préchauff....pas de courant.
Mince..autant le T1 est une perle, le Patrol est plutôt ....casse roubignoles avec son circuit éléctrique...
Il me propose de pas dépenser de sous pour changer le boitier responsable, mais de monter un alim de préchauffage en direct....
Vous en pensez quoi ? .....siouplé....
c'est ce qu'a fait mon oncle sur son pajero 1! un petit bouton poussoir, comme ca, ca evite de l'oublier ou de l'allumer malencontreusement
biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!!
Pourquoi pas. Mais la question est: que se passe t'il si tu oublie de couper le chauffage? Est ce que les bougies sont auto régulantes?Je veux dire, qu'elles montent à une certaine température et ne peuvent pas devenir rouge cerise, voir couler ? Comment évaluer la durée de préchauffage, celle ci variant en fonction de la température de ton moteur.
Si tu es certain que les bougies ne peuvent pas surchauffer, alors pourquoi pas.
M'enfin attendons les réponses des personnes qui savent.
A plus
Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Pourquoi pas. Mais la question est: que se passe t'il si tu oublie de couper le chauffage? Est ce que les bougies sont auto régulantes?Je veux dire, qu'elles montent à une certaine température et ne peuvent pas devenir rouge cerise, voir couler ? Comment évaluer la durée de préchauffage, celle ci variant en fonction de la température de ton moteur.
Si tu es certain que les bougies ne peuvent pas surchauffer, alors pourquoi pas.
M'enfin attendons les réponses des personnes qui savent.
A plus
Vincent
mouai...mais j'ai réagi comme le tonton à Romain....un bouton poussoir...pis ça me rappellera le vieux Peugeot de mon père, qu avait une espèce de grille où tu mettais le doigt, dès que tu sentais la chaleur, ou tu voyais l'incandescense du filament, tu lançais le démarreur !
dede83 a écrit :tu fonds les bougies qui tombent dans le moteur
deja
il y a un fusible
le courrant arrive dans le boitier
alu l'dédé..
t'es sérieux là ?....
bon, déjà, il démarre sans préchauff....au 2ème coup, comme le GO s'enflamme à 500bars...(principe du moteur diésel sauf erreur)....le moulin doit être pas mal au niveau étancheité....
ah ! y'a un fusible ? autre part que ....devant le passager ?
t'es sérieux là ?....
bon, déjà, il démarre sans préchauff....au 2ème coup, comme le GO s'enflamme à 500bars...(principe du moteur diésel sauf erreur)....le moulin doit être pas mal au niveau étancheité....
ah ! y'a un fusible ? autre part que ....devant le passager ?
si tu as 500 bar dans le moteur fait breveter tu va gagner des roros
dans le message qui s est croisé avec le tien tu as le schema et les test a faire
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON LE DEDE EN NOMBRIL BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
dede83 a écrit :si tu as 500 bar dans le moteur fait breveter tu va gagner des roros
dans le message qui s est croisé avec le tien tu as le schema et les test a faire
c'est pas la compression de l'air qui fait monter sa température et enflamme le gas oil ? bon pit etre pas 500b....mais c'est pas le principe ?
je regarde ton lien, merci..