Défaut Alim Préchauff Patrol

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Piero83
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Défaut Alim Préchauff Patrol

Message par Piero83 »

Slt à tous...

> Patrol 260 td
Après quelques soucis de démarrage, mon pote m'a testé l'alimentation positive des bougies de préchauff...
et paf...avec donc le contact sur préchauff....pas de courant.
Mince..autant le T1 est une perle, le Patrol est plutôt ....casse roubignoles avec son circuit éléctrique...

Il me propose de pas dépenser de sous pour changer le boitier responsable, mais de monter un alim de préchauffage en direct.... :hein:

Vous en pensez quoi ? .....siouplé....
Nissan PATROL GR TD 2.8 - Body 50 - Kit +50 OME - AVM - 35x12.5x15 MUD stt Cooper
Susuki SANTANA 413 Arceaux extérieurs Tétines - KTM 990 SMT 2010 AKRA - YAMAHA 750 YZF 1993 Dynojet
romainletu
Modérateur

re: Défaut Alim Préchauff Patrol

Message par romainletu »

Piero83 a écrit :Slt à tous...

> Patrol 260 td
Après quelques soucis de démarrage, mon pote m'a testé l'alimentation positive des bougies de préchauff...
et paf...avec donc le contact sur préchauff....pas de courant.
Mince..autant le T1 est une perle, le Patrol est plutôt ....casse roubignoles avec son circuit éléctrique...

Il me propose de pas dépenser de sous pour changer le boitier responsable, mais de monter un alim de préchauffage en direct.... :hein:

Vous en pensez quoi ? .....siouplé....
c'est ce qu'a fait mon oncle sur son pajero 1! un petit bouton poussoir, comme ca, ca evite de l'oublier ou de l'allumer malencontreusement ;)
Image
biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!! :D
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut

Pourquoi pas. Mais la question est: que se passe t'il si tu oublie de couper le chauffage? Est ce que les bougies sont auto régulantes?Je veux dire, qu'elles montent à une certaine température et ne peuvent pas devenir rouge cerise, voir couler ? Comment évaluer la durée de préchauffage, celle ci variant en fonction de la température de ton moteur.

Si tu es certain que les bougies ne peuvent pas surchauffer, alors pourquoi pas.

M'enfin attendons les réponses des personnes qui savent. ;)

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
dede83
Banni

Message par dede83 »

tu fonds les bougies qui tombent dans le moteur :D

deja

il y a un fusible

le courrant arrive dans le boitier :hein:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Piero83
Quatre-Quatreux

Message par Piero83 »

vincent sch a écrit :Salut

Pourquoi pas. Mais la question est: que se passe t'il si tu oublie de couper le chauffage? Est ce que les bougies sont auto régulantes?Je veux dire, qu'elles montent à une certaine température et ne peuvent pas devenir rouge cerise, voir couler ? Comment évaluer la durée de préchauffage, celle ci variant en fonction de la température de ton moteur.

Si tu es certain que les bougies ne peuvent pas surchauffer, alors pourquoi pas.

M'enfin attendons les réponses des personnes qui savent. ;)

A plus

Vincent
mouai...mais j'ai réagi comme le tonton à Romain....un bouton poussoir...pis ça me rappellera le vieux Peugeot de mon père, qu avait une espèce de grille où tu mettais le doigt, dès que tu sentais la chaleur, ou tu voyais l'incandescense du filament, tu lançais le démarreur ! :D
Nissan PATROL GR TD 2.8 - Body 50 - Kit +50 OME - AVM - 35x12.5x15 MUD stt Cooper
Susuki SANTANA 413 Arceaux extérieurs Tétines - KTM 990 SMT 2010 AKRA - YAMAHA 750 YZF 1993 Dynojet
Piero83
Quatre-Quatreux

Message par Piero83 »

dede83 a écrit :tu fonds les bougies qui tombent dans le moteur :D

deja

il y a un fusible

le courrant arrive dans le boitier :hein:
alu l'dédé..

t'es sérieux là ?.... :D
bon, déjà, il démarre sans préchauff....au 2ème coup, comme le GO s'enflamme à 500bars...(principe du moteur diésel sauf erreur)....le moulin doit être pas mal au niveau étancheité....
ah ! y'a un fusible ? autre part que ....devant le passager ?
dede83
Banni

Message par dede83 »

deja c est un 6 pattes :hein:

si oui pas les memes bougies

3 cx51 en 6.5 volt et 3 cz51 en 6.5 volt

pis

http://www.patrol-gr.net/im_forum/prcha ... oinxl1.jpg
Image
LE DEDE EN NOMBRIL
dede83
Banni

Message par dede83 »

Piero83 a écrit :alu l'dédé..

bon, déjà, il démarre sans préchauff....au 2ème coup, comme le GO s'enflamme à 500bars...(principe du moteur diésel sauf erreur)....le moulin doit être pas mal au niveau étancheité....
ah ! y'a un fusible ? autre part que ....devant le passager ?
si tu as 500 bar dans le moteur fait breveter tu va gagner des roros :devil:

dans le message qui s est croisé avec le tien tu as le schema et les test a faire
Image
LE DEDE EN NOMBRIL
dede83
Banni

Message par dede83 »

Piero83 a écrit :alu l'dédé..

oui deja vu
Image
LE DEDE EN NOMBRIL
Piero83
Quatre-Quatreux

Message par Piero83 »

dede83 a écrit :si tu as 500 bar dans le moteur fait breveter tu va gagner des roros :devil:

dans le message qui s est croisé avec le tien tu as le schema et les test a faire
c'est pas la compression de l'air qui fait monter sa température et enflamme le gas oil ? bon pit etre pas 500b....mais c'est pas le principe ?
je regarde ton lien, merci.. ;)
Répondre