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Overdrive qui reste enclenché
Posté : mer. mai 28, 2014 7:39 pm
par Orange74
Souci BVA du moment ...
Alors 2 3 fois par jour, l'overdrive reste enclenché

Je roule, je dépasse les 70km/h, dès que je suis sage avec l'accélérateur, l'OD ce vérouille, tout va bien.
Ensuite, par moment, quand je ralenti ou freine, j'arrive à 30-40km/h et l'OD est toujours enclenché. Le moteur broute, et ça vibre (enfin ... plus que d'habitude hein).
Si j'accélère un poil, je sens bien que la boite est verrouillée. Si je remet un coup de gaz, le verrouillage s’arrête, et tout refonctionne pour quelque km.
Je ne pense pas que ce soit le câble ou le capteur de position du throttle qui merde, vu que si j'accélère, la boite se déverrouille bien.
Alors mes petite questions ...
Elle à été vidangée il y a 12.000km, pensez vous qu'une simple vidange puisse aider ?
Savez-vous comment fonctionne ce verrouillage ? C'est une électrovanne qui pilote un embrayage ?
Le calculateur de la boite stop l'overdrive si on descend sous les 60km/h. Peut être que l'info vitesse ne lui arrive plus correctement. Où est placé ce calculateur sur le XJ ?
re: Overdrive qui reste enclenché
Posté : jeu. mai 29, 2014 9:09 am
par Ajax
Orange74 a écrit :Souci BVA du moment ...
Alors 2 3 fois par jour, l'overdrive reste enclenché

Je roule, je dépasse les 70km/h, dès que je suis sage avec l'accélérateur, l'OD ce vérouille, tout va bien.
Ensuite, par moment, quand je ralenti ou freine, j'arrive à 30-40km/h et l'OD est toujours enclenché. Le moteur broute, et ça vibre (enfin ... plus que d'habitude hein).
Si j'accélère un poil, je sens bien que la boite est verrouillée. Si je remet un coup de gaz, le verrouillage s’arrête, et tout refonctionne pour quelque km.
Je ne pense pas que ce soit le câble ou le capteur de position du throttle qui merde, vu que si j'accélère, la boite se déverrouille bien.
Alors mes petite questions ...
Elle à été vidangée il y a 12.000km, pensez vous qu'une simple vidange puisse aider ?
Savez-vous comment fonctionne ce verrouillage ? C'est une électrovanne qui pilote un embrayage ?
Le calculateur de la boite stop l'overdrive si on descend sous les 60km/h. Peut être que l'info vitesse ne lui arrive plus correctement. Où est placé ce calculateur sur le XJ ?
l'overdrive ne peut pas se verrouiller sur un XJ

Normal il n'y a pas d'overdrive

Je pense que tu parle du verrouillage du convertisseur qui bloque le glissement du convertisseur en 3 ou 4 a vitesse stabilisé
re: Overdrive qui reste enclenché
Posté : jeu. mai 29, 2014 9:17 am
par tristanlcf
pour suivre
re: Overdrive qui reste enclenché
Posté : jeu. mai 29, 2014 9:33 am
par Ajax
autre piste ce que tu appelles l'overdrive est la quatrième ou surmultipliée ce que tu d'écrit et l'absence de rétrogradage après une action faible sur l'accélérateur et un rétrogradage quand tu appuie fort sur l'accélérateur
deux causes possibles : pression insuffisante, câble d'accélérateur de transmission mal réglé
vérifie le niveau d'huile (a chaud et moteur tournant) et règle le câble cela te prendra moins d'un quart d'heure

re: Overdrive qui reste enclenché
Posté : jeu. mai 29, 2014 10:34 am
par Orange74
Ajax a écrit :l'overdrive ne peut pas se verrouiller sur un XJ

Normal il n'y a pas d'overdrive

Je pense que tu parle du verrouillage du convertisseur qui bloque le glissement du convertisseur en 3 ou 4 a vitesse stabilisé
Haaaaaaaaaaa
Oui c'est bien le verrouillage du convertisseur dont je parle

re: Overdrive qui reste enclenché
Posté : jeu. mai 29, 2014 10:36 am
par Bebop
le solénoide de lock-up peut parfois avoir besoin d'un nettoyage/changement
re: Overdrive qui reste enclenché
Posté : jeu. mai 29, 2014 12:01 pm
par sweeny
je profite de ce post pour poser une question relative au verrouillage du convertisseur en 4e
sur mon wrangler, lorsque je suis en 4e, quand j'accélère, le moteur passe de 2000tr/min à 2500, puis redescend vers les 2250tr/min et la le convertisseur est verrouiller... est-ce normal qu'il faut un certain temps pour qu'il se verrouille ?
je précise que la boite à été révisée il y à 10 000km, et j'ai vidanger tout le circuit d'huile (10L d'ATF +4) + filtre il y à 1000km...
y à t il un réglage ? le cable est bien régler.
merci d'avance
re: Overdrive qui reste enclenché
Posté : jeu. mai 29, 2014 7:07 pm
par Orange74
Bebop a écrit :le solénoide de lock-up peut parfois avoir besoin d'un nettoyage/changement
Ok merci

Cette solénoïde, on y accède comment ? faut simplement poser le carter de la boite ou c'est plus compliqué ?
re: Overdrive qui reste enclenché
Posté : jeu. mai 29, 2014 7:54 pm
par tristanlcf
Orange74 a écrit :Ok merci

Cette solénoïde, on y accède comment ? faut simplement poser le carter de la boite ou c'est plus compliqué ?
tiens un peut de lecture c'est la doc technique complete de aw4 (bva sur les 4L )
https://app.box.com/s/x364l2xhbtnomrhebpwe
re: Overdrive qui reste enclenché
Posté : jeu. mai 29, 2014 8:07 pm
par Orange74
Parfait ! Merci beaucoup, en plus ça explique comment ça fonctionne c'est niquel
