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graissage des bitoniaux de croisillons de transmission = question...

Posté : dim. mai 25, 2014 10:14 am
par christian.styling
Image bonjour, j'ai une toute petite question :
la graisse refoule en partie, les bitoniaux sont pourtant facilement accessibles...
je me demande si mon embout standard convient ou s'il faut un embout spécial ?
merci de m'éclairer :cool:

re: graissage des bitoniaux de croisillons de transmission = question...

Posté : dim. mai 25, 2014 10:17 am
par Blackfender
Moi j'ai toujours fait avec une pompe a graisse standard sur le def ou la serie.

re: graissage des bitoniaux de croisillons de transmission = question...

Posté : dim. mai 25, 2014 10:22 am
par eric def 90 300 dti
christian.styling a écrit :Image bonjour, j'ai une toute petite question :
la graisse refoule en partie, les bitoniaux sont pourtant facilement accessibles...
je me demande si mon embout standard convient ou s'il faut un embout spécial ?
merci de m'éclairer :cool:
Pour ma part je fais avec un tube rigide
cela permet de bien garder la pression sur le graisseur
Image

re: graissage des bitoniaux de croisillons de transmission = question...

Posté : dim. mai 25, 2014 10:24 am
par pat974
Moi aussi, mais normalement tu peux régler plus ou moins serré ton embout de pompe en vissant ou dévissant ;)

re: graissage des bitoniaux de croisillons de transmission = question...

Posté : dim. mai 25, 2014 10:26 am
par 110-HCPU-CR
christian.styling a écrit :Image .../.... les bitoniaux sont pourtant facilement accessibles...
..../.... :cool:
Oui pour l'arbre arrière.

christian.styling a écrit :.../...
je me demande si mon embout standard convient ou s'il faut un embout spécial ?
merci de m'éclairer :cool:
Non pour l'arbre avant....(graisseur droit sur mon TD4 HCPU) :hein:


Le plus simple est de remplacer le graisseur droit Land Rover par un graisseur coudé :

:coucou:
[ATTACH=CONFIG]75429[/ATTACH]

re: graissage des bitoniaux de croisillons de transmission = question...

Posté : dim. mai 25, 2014 10:28 am
par Piero83
christian.styling a écrit :Image bonjour, j'ai une toute petite question :
la graisse refoule en partie, les bitoniaux sont pourtant facilement accessibles...
je me demande si mon embout standard convient ou s'il faut un embout spécial ?
merci de m'éclairer :cool:
Tu pourrais peut être oter le bouchon dans l'axe de l'arbre (un gros bouchon de diamètre 20 ou 25mm) et voir si ta graisse ressort par là.
Ca leverait le doute sur le graisseur...
Je te dis ça, car je me suis aperçu que j'en ai perdu un sur le patrol et que la graisse s'échappe par là...

si j'ai bien compris de quel graisseur tu parles... :D
y'avait pas encore la photo...

re: graissage des bitoniaux de croisillons de transmission = question...

Posté : dim. mai 25, 2014 10:36 am
par christian.styling
je parle des bitoniaux sur les croisillons
441_products-pices-dtaches-transmission-tvc100010l.jpg

re: graissage des bitoniaux de croisillons de transmission = question...

Posté : dim. mai 25, 2014 10:37 am
par christian.styling
je pompe doucement, mais j'ai de la graisse qui refoule...

re: graissage des bitoniaux de croisillons de transmission = question...

Posté : dim. mai 25, 2014 10:42 am
par Piero83
christian.styling a écrit :je pompe doucement, mais j'ai de la graisse qui refoule...
ça ne fait pas ça lorsqu'il est plein ?
ou la petite bille grippée ?

re: graissage des bitoniaux de croisillons de transmission = question...

Posté : dim. mai 25, 2014 10:43 am
par christian.styling
:hein: je sais pas... :no: