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compteur km origines ou non

Posté : jeu. janv. 20, 2005 9:47 am
par maxirpm
Je souhaite savoir si il y a des astuces pour connaitre le km reel d'un
4x4,
savoir si le compteur n'a pas ete dessendu.

Re: compteur km origines ou non

Posté : jeu. janv. 20, 2005 10:11 am
par Bidru
maxirpm a écrit :Je souhaite savoir si il y a des astuces pour connaitre le km reel d'un
4x4,
savoir si le compteur n'a pas ete dessendu.
Faut avoir l'oeil, en fait...

SI le compteur est descendu de 20.000 bornes, tu n'y verra pas grand chose, mais de 100.000, oui...

Il faut regarder l'état général de la caisse (rouille sur les passage de roue, de porte, etc...), l'affaissement des sièges (sauf si l'ancien proprio était très "costaud"), les craquelures des plastiques sur le tableau de bord ou les portières, etc...

Se faire aider d'un pote qui connait le véhicule que tu veux acheter est l'idéal ! :idée:

re: compteur km origines ou non

Posté : jeu. janv. 20, 2005 10:16 am
par maxirpm
il y a possibilité de se renseigner a le prefecture pour connaitre l'historique?

re: compteur km origines ou non

Posté : jeu. janv. 20, 2005 10:18 am
par Bidru
maxirpm a écrit :il y a possibilité de se renseigner a le prefecture pour connaitre l'historique?
A mon avis, ils ne sont au courant de rien, sauf -peut-être- des différents propriétaires successifs, mais bon, ça n'avance pas à grand chose, à mon avis...

re: compteur km origines ou non

Posté : jeu. janv. 20, 2005 10:24 am
par maxirpm
alors comment prouver qu'un compteur a ete modifié?

re: compteur km origines ou non

Posté : jeu. janv. 20, 2005 10:26 am
par Bidru
maxirpm a écrit :alors comment prouver qu'un compteur a ete modifié?
Ben justement, le problème est là...

Il faut être un expert qui expertise... :(

re: compteur km origines ou non

Posté : jeu. janv. 20, 2005 10:30 am
par maxirpm
merci pour tes infos :idée:

re: compteur km origines ou non

Posté : jeu. janv. 20, 2005 12:07 pm
par Aloïs
Le kilométrage doit être cohérant avec l'utilisation du véhicule, genre 5'000 km/an pour un véhicule de loisir saisonnier, 10'000 km minimum pour un daily driver.


1ère chose à verifier si doutes : usure des caoutchoucs de pédales freins embrayage et gaz. Du neuf est tout aussi suspect ;)

re: compteur km origines ou non

Posté : jeu. janv. 20, 2005 1:55 pm
par Bidru
[quote="Krono"]1ère chose à verifier si doutes : usure des caoutchoucs de pédales freins embrayage et gaz. Du neuf est tout aussi suspect ]

Ouais, c'est vrai, faut bien se méfier des choses trop neuves : ça peut cacher quelque chose :(

re: compteur km origines ou non

Posté : jeu. janv. 20, 2005 2:01 pm
par Aloïs
Bidru a écrit :
Krono a écrit :1ère chose à verifier si doutes : usure des caoutchoucs de pédales freins embrayage et gaz. Du neuf est tout aussi suspect ]

Ouais, c'est vrai, faut bien se méfier des choses trop neuves : ça peut cacher quelque chose :(
Je voulais sous-entendre trop usés ou trop neuf :)